Aller au contenu

Que lisez-vous en ce moment ?


MissTiQ

Messages recommandés

Je vais commencer La délicatesse de David Foenkinos

Le film inspiré du livre sort au mois de décembre. J'ai appris ça hier en voyant la bande-annonce au ciné. J'ai été un peu surprise en voyant les acteurs qui ont été choisis pour incarner les personnages, c'est pas forcément l'image que je m'en étais faite. Mais je pense que j'irai voir le film quand même ... pour comparer avec le livre ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • MissTiQ

    110

  • ximixt

    88

  • titecoccinelle

    60

  • poucinette36

    59

Membres les plus actifs

Images publiées

Dites voir, juste comme ça, on n'a pas dépassé la limite de pages autorisées ?

Moi, pour l'instant, je ne lis plus trop ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de finir vertige de Thilliez :)

Je viens de te le terminer aussi, vraiment EXCELLENT ! J'adore cet écrivain. D'ailleurs j'ai eu la chance de me faire dédicacer plusieurs livres la semaine dernière lors d'une conférence sur "le polar entre réalité et fiction", conférence à laquelle il était l'invité d'honneur. Très très intéressant. Il ne me reste plus qu'à lire Gataca et le Syndrôme E et je les aurai tous lu. :yahoo:

pareil pour moi , il me reste ces 2 là à lire aussi !! :tongue:

Je ne connaissais pas, je crois que je vais me laisser tentée...

OUI, je te le recommande !!! Mon copain a fini Train d'enfer pour ange rouge, il l'a trouvé excellent !

et la suite est encore meilleure :) si on aime les thrillers :tongue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de finir vertige de Thilliez :)

Je viens de te le terminer aussi, vraiment EXCELLENT ! J'adore cet écrivain. D'ailleurs j'ai eu la chance de me faire dédicacer plusieurs livres la semaine dernière lors d'une conférence sur "le polar entre réalité et fiction", conférence à laquelle il était l'invité d'honneur. Très très intéressant. Il ne me reste plus qu'à lire Gataca et le Syndrôme E et je les aurai tous lu. :yahoo:

pareil pour moi , il me reste ces 2 là à lire aussi !! :tongue:

Je ne connaissais pas, je crois que je vais me laisser tentée...

OUI, je te le recommande !!! Mon copain a fini Train d'enfer pour ange rouge, il l'a trouvé excellent !

et la suite est encore meilleure :) si on aime les thrillers :tongue:

Oui Deuil de miel ! Vraiment bouleversant ! Effectivement il faut aimer les Thrillers :D

ATTENTION SPOILER : Et je ne l'ai pas encore lu mais Sharko reprend (enfin je pense) du service dans le syndrome E

oui et dans Gataca....puisque c'est la suite du syndrome E... mes livres préférés chez cet auteur... le 19 novembre, il passe près de chez moi je vais essayer d'aller me faire dédicacer un de ces romans!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

51MGuZWyDPL._AA115_.jpg

Des vents contraires d'Olivier Adam.

Présentation de l'éditeur

Depuis que sa femme a disparu sans plus jamais faire signe, Paul Anderen vit seul avec ses deux jeunes enfants. Il espère faire peau neuve par la grâce d'un retour aux sources et s'installe alors à Saint-Malo, la ville de son enfance. Mais qui est donc Paul Anderen ? Un père qui, pour sauver le monde aux yeux de ses enfants, doit lutter sans cesse avec sa propre inquiétude et contrer, avec une infinie tendresse, les menaces qui pèsent sur leur vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

51MGuZWyDPL._AA115_.jpg

Des vents contraires d'Olivier Adam.

Présentation de l'éditeur

Depuis que sa femme a disparu sans plus jamais faire signe, Paul Anderen vit seul avec ses deux jeunes enfants. Il espère faire peau neuve par la grâce d'un retour aux sources et s'installe alors à Saint-Malo, la ville de son enfance. Mais qui est donc Paul Anderen ? Un père qui, pour sauver le monde aux yeux de ses enfants, doit lutter sans cesse avec sa propre inquiétude et contrer, avec une infinie tendresse, les menaces qui pèsent sur leur vie.

Il est dans ma liste de livres à lire (et dans ma liste de films à aller voir aussi !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ? je ne savais pas que Des vents contraires était adapté au cinéma. Si le film est aussi fin que le livre alors peut-être...

Si je ne me trompe pas, il sort le 14 décembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les Thilliez, il faut les lire dans l'ordre? (je suis en train de regarder sur la fnac)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ici j'ai emprunté, oscar et la dame en roses, la délicatesse et les chaussures italiennes!

Je suis en train de lire Falaises d'Olivier adam, j'aime beaucoup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai terminé trois livres:

-Combat de chiens de Lluis Anton Baulenas: très intéressant d'un point fr vue historique:

Madrid, 1962. Franco songe à sa succession. Le dictateur a une carte secrète : un fils caché mais légitime de l'ex-roi Alphonse XIII, élevé à l'étranger dans l'ignorance de ses origines sous le nom de Felipe Heredero. Riche industriel appréciant les plaisirs de la vie, Heredero acceptera-t-il de devenir ce roi fantoche que recherche Franco ? Le bras droit du Généralissime charge le capitaine Tutusaus d'enquêter sur Heredero. Prédateur assoiffé de sang, expert en poisons, Tutusaus est depuis toujours un tueur à la solde de Franco. Mais pour la première fois, il va devoir protéger l'homme qu'il traque. Lorsqu'il retrouve l'héritier royal, une course-poursuite s'engage avec de mystérieux tueurs bien décidés à les éliminer tous les deux. Roman noir saisissant, fable ubuesque sur les luttes intestines menant au pouvoir, mais aussi métaphore d'un pays pris en otage, Combat de chiens est un plaidoyer à charge contre les horreurs de l'une des périodes les plus sombres de l'histoire espagnole.

-Passe un ange noir de Anne Bragance: livre du mois pour le club de lecture:

"Elle, quinze ans et quelques poussières de semaines. Moi, pas loin des soixante-dix-huit. Je pourrais être son grand-père et même son arrière-grand-père : un drôle d'attelage que nous formons tous les deux". Tous les jours, Andres Soriano, perclus d'arthrose, se poste sur le banc de l'abribus de la ligne numéro 15. C'est là qu'il rencontre Milush, une adolescente au drôle de prénom. Malgré la disparité de leurs âges, les lourds secrets de famille, les peurs et les peines, une amitié hors du commun va naître entre la gamine impertinente et le vieil homme - une complicité qui illuminera leurs existences.

-Quand les trains passent de Malin Lindroth: un récit court et marquant:

" On ne peut pas s'imaginer comme ça va vite de foutre en l'air la vie de quelqu'un avant qu'on l'ait fait soi-même. Deux minutes... peut-être trois... C'est tout ce que ça a demandé ? Après c'était fait. " Dix-sept ans de silence et celle qui fut complice parle. Au départ, ça ne devait être qu'un jeu : faire croire à cette idiote de Suzy Petterson qu'un garçon de la classe était amoureux d'elle. Personne ne pensait qu'elle marcherait dans l'histoire à ce point, Mais pour se sentir aimée, Suzy était prête à tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...