Aller au contenu

Que lisez-vous en ce moment ?


MissTiQ

Messages recommandés

Suite à vos conseils, je me lancée dans Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates. Je l'ai dévoré et adoré !!

Ça ne m'étonne pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • MissTiQ

    110

  • ximixt

    88

  • titecoccinelle

    60

  • poucinette36

    59

Membres les plus actifs

Images publiées

Suite à vos conseils, je me lancée dans Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates. Je l'ai dévoré et adoré !!

Ça ne m'étonne pas !

Je l'ai commencé plusieurs fois, je n'arrive pas à entrer dedans ...

Pour les amateurs de classiques, je viens de terminer Le cousin Pons de Balzac.

C'est l'histoire d'un pauvre bougre amateur d'art qui réunit une impressionnante collection. Quand il se retrouve à l'article de la mort, tous ceux qui l'avaient mis de côté rivalisent de cupidité et de bassesse pour s'approprier ses trésors.

Dans la lignée du Père Goriot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fini rien ne s'oppose à l'avenir de Delphine de Vigan, j'ai beaucoup aimé. J'adore son style et l'histoire de sa famille est très touchante.

J'ai bientôt terminé Room, que je conseille à tout le monde. Écriture atypique puisque le narrateur est un petit garçon de 5 ans, mais quand on ouvre le livre, difficile de le reposer ...

A cinq ans, Jack a les préoccupations des petits garçons de son âge. Ou presque. Né en captivité, il vit seul avec sa mère dans une pièce unique depuis sa naissance. Mais l'enfant grandit et sa mère ne peut continuer à entretenir l'illusion d'une vie ordinaire. Elle va alors tout risquer pour permettre à Jack de s'enfuir. Quel accueil lui réservera le monde extérieur?

Il me donne envie ce livre... :)

Ça y est livre fini .... trop trop bien !

Au début on a du mal à rentrer dedans car c'est bizarre que ce soit un enfant de 5 ans qui raconte mais au bout de 15/20 pages on ne s'arrête plus, trop bon roman malheuresement inspiré de faits réels ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite à vos conseils, je me lancée dans Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates. Je l'ai dévoré et adoré !!

Ça ne m'étonne pas !

Je l'ai commencé plusieurs fois, je n'arrive pas à entrer dedans ...

Il faut partie des livres que les gens ont adoré ou pas du tout aimé, comme L'élégance du hérisson.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de finir Mini-accro du shopping, le dernier (pour l'instant) de la saga.

En cours : On achève bien les écoliers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de terminer Nouvelles à chute.

"Grâce à ces textes contemporains d'auteurs prestigieux, les élèves découvriront avec plaisir le genre de la nouvelle et pourront se familiariser avec les notions propres au récit. Idéal en début d'année de troisième ou de seconde pour motiver les élèves à être attentifs aux moindres indices dès leur première lecture, gageons que ce recueil original les fera également renouer avec un certain plaisir de lecture... Situé en fin d'ouvrage, l'appareil pédagogique complet est suivi d'une interview exclusive d'Anna Gavalda."

Je ne suis pas spécialement fan des nouvelles, ca va trop vite pour moi, pas le temps de m'installer avec les personnages... mais là: à chaque fois la chute est :ohmy: ! C'était vraiment très sympa, je le recommande pour les adultes et les ados.

Du coup, j'ai commandé le K de Dino Buzzati

"En quelques dizaines de nouvelles, souvent féroces, Buzzati brosse un tableau douloureux de la condition humaine, heureusement tempéré par une distance et un humour qui en font un écrivain attachant."

Et là, je lis deux livres, en parallèle:

la citadelle des neiges de Matthieu Ricard

"

Un Petit Prince ou un Jonathan Livingstone le goéland venu de l’autre bout du monde qui séduira petits et grands.

Depuis son plus jeune âge, Détchèn montre des qualités de générosité et de compassion exceptionnelles, il aime à s’asseoir longuement avec les moines et les ermites de passage dans son village, certes, mais rien ne semblait le prédisposer à un destin différent de celui de son père et de ses frères, paysans. Pourtant, un jour, l’un de ses oncles descend de la Citadelle des neiges, ce lieu « hors du monde, si loin des hommes, si près des dieux » et propose d’y retourner avec le jeune garçon. C’est ainsi que commence la belle aventure de Détchèn. De forêt en montagne, du partage du repas d’une humble famille bouthanaise à la rencontre avec une panthère des neiges, de l’apprentissage auprès des autres méditants aux enseignements du grand maître spirituel dont il deviendra le disciple, de la retraite solitaire dans une grotte sacrée au retour vers ses semblables puis au choix d’une existence de moine errant, elle le mènera sur le chemin de l’Éveil. "

Et Les oreilles de buster

"Ambiance coin du feu, on passe un delicieux moment à lire les confidences de cette femme. Dans un style doux-amère, parfois cynique, parfois drôle elle relate les differents moments de sa vie marqués par une relation chaotique avec sa mère. "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite à vos conseils, je me lancée dans Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates. Je l'ai dévoré et adoré !!

Ça ne m'étonne pas !

Je l'ai commencé plusieurs fois, je n'arrive pas à entrer dedans ...

Il faut partie des livres que les gens ont adoré ou pas du tout aimé, comme L'élégance du hérisson.

La première fois, lu mais sans plus. Relu un an après, et là il m'a beaucoup plu, sans me paraître extraordinaire non plus.

L'élégance du hérisson, j'ai adoré.

Acheté mon premier Thilliez. Je finis mon livre actuel et j'attaque....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ma lettre au papa Noël :smile: , j'ai mis:

Le chagrin de Lionel Duroy

À l'origine de ma venue au monde, de notre venue au monde à tous les onze, il y a l'amour que se sont déclaré nos parents. Toutes les souffrances qu'ils se sont infligées par la suite, toutes les horreurs dont nous avons été les témoins, ne peuvent effacer les mots tendres qu'ils ont échangés durant l'hiver 1944." De l'Occupation jusqu'à nos jours en passant par la guerre d'Algérie et Mai 68, des avenues chics de Neuilly aux cités dortoirs de Rueil, Lionel Duroy retrace l'itinéraire chaotique d'un enfant, puis d'un homme, pris au piège d'une odyssée familiale désastreuse. Un roman poignant qui fouille les mentalités françaises des cinquante dernières années.

L'excessive d'Alexandra Lapierre

Issue de la petite noblesse, elle devint la protégée du roi d'Angleterre et l'amie de l'impératrice de Russie, Catherine II. Dans un siècle d'abus, de périls, et de voluptés, elle connut tous les fastes et toutes les humiliations. Libertine, adultère, bigame, elle aima la vie, elle aima le pouvoir et les hommes avec passion. File en fut aimée à la folie. Elizabeth Chudleigh dépassa les limites et ne mit aucune borne à ses désirs. D'instinct, elle savait ce qu'elle voulait et, d'instinct, elle sut combattre pour l'obtenir. Elle essuya des défaites auxquelles nulle autre femme n'aurait pu survivre. Indestructible, elle encaissa, rebondit, et transforma ses naufrages en triomphes. Cette splendide aventurière, qu'Alexandra Lapierre a retrouvée aux quatre coins de l'Europe, osa vivre et jouir de tous ses excès.

Le livre des brèves amours éternelles d'Andréï Makine

Le destin de Dmitri Ress pourrait être mesuré en longues années de combats, de rêves et de souffrances. Ou bien à l'intensité de l'amour qu'il portait à une femme. Ou encore en blessures, d'âme et de corps, qu'il a reçues, happé par la violence de l'affrontement entre l'Occident et la Russie. Cette pesée du Bien et du Mal serait juste s'il n'y avait pas, dans nos vies hâtives, des instants humbles et essentiels où surviennent les retrouvailles avec le sens, avec le courage d'aimer, avec la grisante intimité de l'être. Dans un style sobre et puissant, ce livre transcrit la mystérieuse symphonie de ces moments de grâce. Les héros de Makine les vivent dans la vérité des passions peu loquaces, au coeur même de l'Histoire et si loin des brutales clameurs de notre monde.

:happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...