Aller au contenu

Que lisez-vous en ce moment ?


MissTiQ

Messages recommandés

Je viens de finir Ceux qui vont mourir te saluent bien de Fred Vargas et bien je n'ai pas du tout aimé, je me suis mortellement ennuyé. Je voulais absolument finir le livre mais franchement heureusement qu'il ne faisait que 200 pages. Bref très déçus.

Là je vais commencer Le fils de Michel Rostain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • MissTiQ

    110

  • ximixt

    88

  • titecoccinelle

    60

  • poucinette36

    59

Membres les plus actifs

Images publiées

Bonsoir,

Je suis en plein dans un cycle Annie Ernaux : "Les armoires vides", "La femme" et "L'évènement".

La découverte de cette auteur avec "La place" m'a fichu une sacrée claque littéraire, certainement celle de l'année.

Je suis subjuguée par la langue qu'elle utilise et par son écriture si sociale. La claque je vous dis :applause:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Termine mille femmes blanches et extraordinaire.... Je le conseille vivement ... Je vais commencer ce que je sais de Vera candida

Ce que je sais de Vera Candida est l'un de mes livres favoris! Une très belle histoire de femme, féministe devrais-je dire tant les hommes sont quasi absents, dans une atmosphère proche de Cent ans de solitude. Ovaldé flirte toujours et de façon presque imperceptible (c'est ça que j'aime) avec le fantastique encore une fois assez semblable à Garcia Marquez. D'en parler me donne envie de la relire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Termine mille femmes blanches et extraordinaire.... Je le conseille vivement ... Je vais commencer ce que je sais de Vera candida

Ce que je sais de Vera Candida est l'un de mes livres favoris! Une très belle histoire de femme, féministe devrais-je dire tant les hommes sont quasi absents, dans une atmosphère proche de Cent ans de solitude. Ovaldé flirte toujours et de façon presque imperceptible (c'est ça que j'aime) avec le fantastique encore une fois assez semblable à Garcia Marquez. D'en parler me donne envie de la relire !

Et te lire me donne envie de le lire, allez hop sur la liste des livres à lire (et du père noel !!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de finir Le fils de Michel Rostain. C'est un très beau livre sur le deuil d'un père qui a perdu son fils.

Là je vais commencer Le livre des brèves amours éternelles d'Andreï Makine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Termine mille femmes blanches et extraordinaire.... Je le conseille vivement ... Je vais commencer ce que je sais de Vera candida

Ce que je sais de Vera Candida est l'un de mes livres favoris! Une très belle histoire de femme, féministe devrais-je dire tant les hommes sont quasi absents, dans une atmosphère proche de Cent ans de solitude. Ovaldé flirte toujours et de façon presque imperceptible (c'est ça que j'aime) avec le fantastique encore une fois assez semblable à Garcia Marquez. D'en parler me donne envie de la relire !

J'ai lu entre temps un livre un livre de littérature jeunesse Le royaume de Kensuké de Michael Morpurgo et génial...

Ce que je sais de vera Candida , je vais le commencer ce soir, je te dirai.... cent ans de solitude est dans ma bibliothèque aussi, ce sera un des prochains... :yahoo:

Par contre, moi, j'aime beaucoup le citation de ton profil :wub: Elle résonne bien chez moi, aujourd'hui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je relis mes vieux 10/18 : Maj Sjöwall et Per Wahlöö : ce sont des auteurs suédois qui ont écrit toute une série de policiers. A re-découvrir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé Si la mort nous sépare de Kate White

La suite des aventures de Bailey Weggins...Lorsque Ashley l'inonde de messages téléphoniques, Bailey Weggins, journaliste vedette du magazine Gloss, ne s'affole pas outre mesure : sans doute Ashley souhaite-t-elle lui soutirer un carton pour un défilé ou une vente de presse. Après tout, Bailey n'a croisé qu'une seule fois cette blonde glaciale, dans un mariage guindé où elle - même était demoiselle d'honneur, comme Ashley et deux autres jeunes femmes... mortes accidentellement depuis. Mais ce n'est sûrement qu'une macabre coïncidence... Seulement, quand Ashley, à son tour, succombe à une chute mystérieuse, Bailey se dit qu'elle pourrait bien être la prochaine sur la liste du tueur.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de finir J'étais derrière toi, de Nicolas Fargues.

C'est l'histoire d'un trentenaire partagé entre sa femme Alexandrine (qu'il vient de tromper) et Alice qu'il rencontre lors d'un séjour en Italie. Les relations avec sa femme sont aussi houlouses qu'elles sont tendres avec l'Italienne. En dépit du classicisme de la situation (sa femme va à son tour le tromper avec un beau Noir), j'ai bien aimé cette manière que l'auteur a d'impliquer le lecteur, en faisant de lui un témoin de sa souffrance, en dialoguant avec lui et en utilisant des expressions du langage oral. Il souffre de ne pouvoir prendre la décision de quitter sa femme et ses enfants pour vivre un rêve éeillé avec sa belle Italienne. Sa femme est très violente, le rabaisse tout le temps, et trouve presque cela normal. Je ne raconte pas la fin de l'histoire : j'ai beaucoup aimé, car on s'identifie facilement aux personnages, mais aussi parce que le héros passe par tous les stades de l'amour, de la déliquescence (en compagnie d'une castratrice) d'un côté, à l'extase (d'avoir rencontré une princesse) de l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fini mille femmes blanches un vrai régal!!!

Oh oui! Je l'avais dévoré!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...