ximixt Posté(e) 21 décembre 2011 Posté(e) 21 décembre 2011 Je viens de terminer De bons petits soldats de David Finkel, un roman éprouvant sur la guerre d'Irak: Un paysage désolé de détritus fumants et d'égouts à ciel ouvert, des carcasses de buffles dans lesquelles sont parfois dissimulées des bombes, des ruines d'immeubles que contrôlent les militants d'un mollah radical... C'est au coeur de cet enfer pestilentiel et surchauffé, à l'est de Bagdad, que les hommes du lieutenant-colonel Kauzlarich essayent de créer une zone sécurisée. Pendant un an, d'avril 2007 à avril 2008, David Finkel a vécu parmi eux. Il nous fait ici partager leur vie et pose un regard fraternel mais sans concession sur la réalité des hommes - au plus près de leurs émotions, de leurs peurs, de leurs cauchemars -, un regard aussi sur les politiques qui les ont conduits là. Ecrit sans pathos, c'est le récit clinique de la routine de l'horreur dans laquelle sont plongés des jeunes soldats entrés dans une machine infernale.
titecoccinelle Posté(e) 22 décembre 2011 Posté(e) 22 décembre 2011 Je viens de finir Les piliers de la terre, de Ken Follet. J'ai beaucoup aimé, et je me suis laissée prendre dans cette fresque moyenâgeuse très facilement. J'ai vu qu'il existait une suite (Un monde sans fin), certains d'entre vous l'ont-ils lue ? Je vais me replonger dans le post pour de nouvelles idées de lecture... J'ai adoré les 2 livres, un excellent moment de lecture ! Il faut qu'on parle de Kevin de Lionel Shriver. À la veille de ses seize ans, Kevin Khatchadourian exécute neuf personnes dans son lycée. A travers des lettres au père dont elle est séparée, sa mère retrace l’itinéraire meurtrier de leur fils. Un roman coup-de-poing, violent, complexe, qui s’attaque aux pires des tabous. Si je le termine avant la fin de l'année, j'aurai lu 50 livres cette année, c'est pas si mal même si je ne lis pas autant que je le voudrais. Wow !!! 50 livres ! J'aimerai pouvoir lire autant ! Je viens de compter, j'aurai lu 24 livres cette année .. 2 par mois, ce n'est déjà pas si mal ! Comme beaucoup, j'ai lu Des vents contraires ... et pour ma dernière lecture de l'année, j'ai choisi La maison d'à côté de L. Gardner.
MissTiQ Posté(e) 22 décembre 2011 Auteur Posté(e) 22 décembre 2011 Comme beaucoup, j'ai lu Des vents contraires ... et pour ma dernière lecture de l'année, j'ai choisi La maison d'à côté de L. Gardner. Celui de Lisa Gardner est dans ma PAL
poucinette36 Posté(e) 22 décembre 2011 Posté(e) 22 décembre 2011 Je viens de finir Les piliers de la terre, de Ken Follet. J'ai beaucoup aimé, et je me suis laissée prendre dans cette fresque moyenâgeuse très facilement. J'ai vu qu'il existait une suite (Un monde sans fin), certains d'entre vous l'ont-ils lue ? Je vais me replonger dans le post pour de nouvelles idées de lecture... J'ai adoré les 2 livres, un excellent moment de lecture ! Il faut qu'on parle de Kevin de Lionel Shriver. À la veille de ses seize ans, Kevin Khatchadourian exécute neuf personnes dans son lycée. A travers des lettres au père dont elle est séparée, sa mère retrace l’itinéraire meurtrier de leur fils. Un roman coup-de-poing, violent, complexe, qui s’attaque aux pires des tabous. Si je le termine avant la fin de l'année, j'aurai lu 50 livres cette année, c'est pas si mal même si je ne lis pas autant que je le voudrais. Wow !!! 50 livres ! J'aimerai pouvoir lire autant ! Je viens de compter, j'aurai lu 24 livres cette année .. 2 par mois, ce n'est déjà pas si mal ! Comme beaucoup, j'ai lu Des vents contraires ... et pour ma dernière lecture de l'année, j'ai choisi La maison d'à côté de L. Gardner. Et moi, je suis incapable de lister les livres lus cette année... Vous avez un carnet ou vous notez? un blog? Juste une bonne mémoire?
handou Posté(e) 22 décembre 2011 Posté(e) 22 décembre 2011 Je viens de terminer De bons petits soldats de David Finkel, un roman éprouvant sur la guerre d'Irak: Un paysage désolé de détritus fumants et d'égouts à ciel ouvert, des carcasses de buffles dans lesquelles sont parfois dissimulées des bombes, des ruines d'immeubles que contrôlent les militants d'un mollah radical... C'est au coeur de cet enfer pestilentiel et surchauffé, à l'est de Bagdad, que les hommes du lieutenant-colonel Kauzlarich essayent de créer une zone sécurisée. Pendant un an, d'avril 2007 à avril 2008, David Finkel a vécu parmi eux. Il nous fait ici partager leur vie et pose un regard fraternel mais sans concession sur la réalité des hommes - au plus près de leurs émotions, de leurs peurs, de leurs cauchemars -, un regard aussi sur les politiques qui les ont conduits là. Ecrit sans pathos, c'est le récit clinique de la routine de l'horreur dans laquelle sont plongés des jeunes soldats entrés dans une machine infernale. J'avais adoré ce livre. A conseiller vivement !!!
handou Posté(e) 22 décembre 2011 Posté(e) 22 décembre 2011 Depuis août 2011, j'en suis déjà à 20 livres. Mais bon je prends les transports en commun et là je peux en profiter
titecoccinelle Posté(e) 22 décembre 2011 Posté(e) 22 décembre 2011 Et moi, je suis incapable de lister les livres lus cette année... Vous avez un carnet ou vous notez? un blog? Juste une bonne mémoire? J'ai un petit cahier où je note les livres lus, avec la date et une note sur 5.
titecoccinelle Posté(e) 22 décembre 2011 Posté(e) 22 décembre 2011 Comme beaucoup, j'ai lu Des vents contraires ... et pour ma dernière lecture de l'année, j'ai choisi La maison d'à côté de L. Gardner. Celui de Lisa Gardner est dans ma PAL J'ai l'impression qu'on a souvent des goûts semblables en matière de lecture !
ximixt Posté(e) 22 décembre 2011 Posté(e) 22 décembre 2011 J'ai terminé Le coeur régulier de Olivier Adam: j'ai beaucoup aimé: Un accident de voiture qui ressemble à un suicide : Nathan est mort. Depuis, sa soeur Sarah ne se reconnaît plus dans sa vie. Le coeur en cavale, elle s'enfuit au Japon dans un petit village au pied des falaises. Nathan prétendait avoir trouvé la paix là-bas, auprès d'un certain Natsume. En revisitant les lieux d'élection de son frère, Sarah a l'espoir de se rapprocher, une dernière fois, de lui. Mais c'est sa propre histoire qu'elle va redécouvrir, à ses risques et périls.
poucinette36 Posté(e) 23 décembre 2011 Posté(e) 23 décembre 2011 Moi je marque les livres lus sur Booknode et je mets une appréciation . Je ne connais pas. C'est un forum littéraire?
ximixt Posté(e) 24 décembre 2011 Posté(e) 24 décembre 2011 Beaucoup de temps pour lire en ce moment, c'est bien agréable! J'ai terminé Au coeur du djihad: mémoires d'un espion infiltré dans les filières Al Qaida de Omar Nasiri; très intéressant et prenant: " Je m'appelle Omar Nasiri. Je suis né en 1967 au Maroc. Je suis musulman. Mais j'ai bien peur qu'il n'y ait pas grand-chose de vrai dans tout ça. Je ne m'appelle pas Omar Nasiri - en tout cas, ce n'est pas le nom que mes parents m'ont donné. C'est celui que j'utilise pour ce livre - un énième pseudonyme à ajouter à ceux que j'ai adoptés tout au long de ma vie. Mais je devrais peut-être dire "mes vies" : j'ai été fils, frère, étudiant, passeur d'armes, moudjahidine, agent secret, simple civil, mari et, à présent, auteur d'un livre. " En infiltrant les filières du GIA puis les camps d'entraînement afghans et les mosquées radicales de Londres entre 1994 et 2000, Omar Nasiri a risqué sa vie des années durant et rencontré des hommes qui allaient bientôt devenir parmi les terroristes les plus recherchés de la planète. Au cour du djihad lève pour la première fois le voile sur les méthodes de recrutement des agents de renseignements, les risques pris, le doute permanent au quotidien, les manipulations, l'extrême complexité de la gestion de ces hommes et de ces femmes. Ce témoignage exceptionnel fourmille de révélations sur l'organisation des réseaux islamistes et fournit un état des lieux incontestable sur ce que savaient réellement les services secrets français et britanniques dès le milieu des années 90.
Messages recommandés