Aller au contenu

Que lisez-vous en ce moment ?


MissTiQ

Messages recommandés

Je viens de finir J'étais derrière toi, de Nicolas Fargues.

J'ai également adoré, surtout pour le style (son oralité, comme tu dis, et sa modernité sans fioritures) : ça se lit pas, ça se dévore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • MissTiQ

    110

  • ximixt

    88

  • titecoccinelle

    60

  • poucinette36

    59

Membres les plus actifs

Images publiées

Je viens de finir J'étais derrière toi, de Nicolas Fargues.

C'est l'histoire d'un trentenaire partagé entre sa femme Alexandrine (qu'il vient de tromper) et Alice qu'il rencontre lors d'un séjour en Italie. Les relations avec sa femme sont aussi houlouses qu'elles sont tendres avec l'Italienne. En dépit du classicisme de la situation (sa femme va à son tour le tromper avec un beau Noir), j'ai bien aimé cette manière que l'auteur a d'impliquer le lecteur, en faisant de lui un témoin de sa souffrance, en dialoguant avec lui et en utilisant des expressions du langage oral. Il souffre de ne pouvoir prendre la décision de quitter sa femme et ses enfants pour vivre un rêve éeillé avec sa belle Italienne. Sa femme est très violente, le rabaisse tout le temps, et trouve presque cela normal. Je ne raconte pas la fin de l'histoire : j'ai beaucoup aimé, car on s'identifie facilement aux personnages, mais aussi parce que le héros passe par tous les stades de l'amour, de la déliquescence (en compagnie d'une castratrice) d'un côté, à l'extase (d'avoir rencontré une princesse) de l'autre.

:applause:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de finir J'étais derrière toi, de Nicolas Fargues.

J'ai également adoré, surtout pour le style (son oralité, comme tu dis, et sa modernité sans fioritures) : ça se lit pas, ça se dévore.

Je rajoute mon passage préféré, qui résume bien son style :

"Parmi tous ceux à qui j’ai pu parler de mes problèmes ces derniers temps, toi compris, il y en a bien un ou deux à qui j’ai dû prendre la tête à haute dose, non ? Je te saoule pas, là ? T’es sûr ? Mais je m’en tape, finalement, qu’on m’écoute ou pas. Maintenant, je parle."

Je viens de finir J'étais derrière toi, de Nicolas Fargues.

C'est l'histoire d'un trentenaire partagé entre sa femme Alexandrine (qu'il vient de tromper) et Alice qu'il rencontre lors d'un séjour en Italie. Les relations avec sa femme sont aussi houlouses qu'elles sont tendres avec l'Italienne. En dépit du classicisme de la situation (sa femme va à son tour le tromper avec un beau Noir), j'ai bien aimé cette manière que l'auteur a d'impliquer le lecteur, en faisant de lui un témoin de sa souffrance, en dialoguant avec lui et en utilisant des expressions du langage oral. Il souffre de ne pouvoir prendre la décision de quitter sa femme et ses enfants pour vivre un rêve éeillé avec sa belle Italienne. Sa femme est très violente, le rabaisse tout le temps, et trouve presque cela normal. Je ne raconte pas la fin de l'histoire : j'ai beaucoup aimé, car on s'identifie facilement aux personnages, mais aussi parce que le héros passe par tous les stades de l'amour, de la déliquescence (en compagnie d'une castratrice) d'un côté, à l'extase (d'avoir rencontré une princesse) de l'autre.

:applause:

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant que j'ai terminé deux romans de Jane Austen.

Je passe au livre suivant dans mon chevet, à savoir

Journal d'un vampire tome 4, de L J Smith.

Bon comparé aux romans de Jane Austen, c'est bien fade, et pourtant plus c'est bizarre, plus j'aime l'histoire. Mais là, l'histoire d'une ado, bof bof...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je recherche un livre lu il y a une dizaine d'année, je me souviens que je l'avais adoré mais impossible de me rappeler du titre... mon seul souvenir est la couverture avec une paire de souliers rouges je crois. Ça racontait l'histoire d'une petite fille, kidnappée il me semble . Et l'éditeur pourrait être france loisirs. Peut-être que quelqu'un connait ce livre et pourra me donner le titre ...Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé
Comme une ombre
(sur les conseils de l'une d'entre vous) mais je ne le terminerai pas. Je n'accroche pas du tout.

Je lirai ensuite
La couleurs des sentiments
.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de le lire , j'aime vraiment bcp même si je n'en suis qu'au début . Par contre je n'ai pas vu le film , je ne suis pas très ciné.

Tu parles de la c ouleur des sentiments, non?

Car, entre temps, j'ai posté ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...