Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Là je commence un livre de Patricia mcDonald: sans retour :

Résumé:

Lorsque, à l'issue du bal, on découvre le corps de Michèle, une jeune fille de Felton (Tennessee), tout le monde est tenté de croire au geste d'un déséquilibré.

Peut-être même certains voudraient-ils qu'on y croie... Mais Lillie, sa mère, n'a que faire des suppositions. Elle veut la vérité. Pourquoi, dès lors, rencontre-t-elle l'indifférence de son mari, beau-père de Michèle, et du fils qu'elle a eu de lui ? Pourquoi semble-t-on vouloir étouffer l'affaire ? A l'issue d'une quête acharnée - et d'un suspense de premier ordre - elle découvrira une vérité atroce, et, du même coup, la véritable nature de ses proches.

Révélée avec Un étranger dans la maison, Patricia MacDonald a été saluée par deux grands maîtres du thriller, Stephen King et Mary Higgins Clark.

salazie

• Réponses 1.3k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• MissTiQ

110

• ximixt

88

• titecoccinelle

60

• poucinette36

59

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

J'ai terminé Persécution de Alessandro Piperno: j'ai bien aimé sans plus:

Leo Pontecorvo est un professeur de médecine reconnu et un père de famille respecté. Avec savoir vivre et discrétion, il mène une vie confortable. Les excès et les incartades font d’autant moins partie de son univers qu’il est issu d’une famille juive romaine qui a sa place dans la bourgeoisie depuis des décennies, ce qui lui confère une tranquille approche de la vie. Mais voilà qu’un soir, en regardant le journal télévisé, il apprend qu’une gamine de douze ans, petite amie de l’un de ses fils, l’accuse d’avoir tenté de la séduire. Un gouffre s’ouvre sous ses pieds. Rien dans sa vie ne l’a préparé à affronter une situation aussi humiliante. Rien ne l’a préparé à se battre en général. Depuis toujours il s’est déchargé des contingences matérielles sur sa mère et sa femme, Rachel. Au lieu d’affirmer son innocence, Pontecorvo se replie sur lui-même et commence une lente descente aux enfers, tout en se remémorant comment le piège s’est refermé sur lui entre l’indispensable et trop raisonnable épouse, la fillette mythomane, les clinquants parents de l’accusatrice, l’intraitable magistrat, l’ami avocat pervers…

Posté(e)

Sans retour, pour moi le meilleur des Patricia MacDonald.

De Christian Signol, il y a aussi Les Noëls blancs et la suite les printemps de ce monde.

Posté(e)

Sans retour, pour moi le meilleur des Patricia MacDonald.

Ah bon? J'ai lu Petite soeur aussi et j'avais adoré! Pour le moment j'en suis au début et j'adore, j'attends de lire la suite avec impatience!

salazie

Posté(e)

Je viens de finir de lire La délicatesse et dans l'ensemble j'ai été un peu déçue. J'en attendais peut être trop après toutes les critiques positives. Les personnages et l'histoire est plutôt bien écrite mais je trouve l'ensemble assez plat.

Bref j'ai préféré bien d'autres livres lors de cette année 2011.

Posté(e)

Je viens de finir de lire La délicatesse et dans l'ensemble j'ai été un peu déçue. J'en attendais peut être trop après toutes les critiques positives. Les personnages et l'histoire est plutôt bien écrite mais je trouve l'ensemble assez plat.

Bref j'ai préféré bien d'autres livres lors de cette année 2011.

Comme je l'ai déjà fait remarquer dans ce forum, tout comme toi; je n'ai pas accroché non plus à ce livre et je n'ai toujours pas compris son énorme succès en librairie!

Posté(e)

pareil Handou, je n'avais pas spécialement accroché avec "La délicatesse" lorsque je l'avais lu.

Je l'ai apprécié, mais pas bien compris toute cette "médiatisation"...

Je viens de terminer "mille femmes blanches"... Vraiment beau, agréable.

Je commence "des vents contraires", émouvant dès les premières pages.

Posté(e)

Tout comme certaines, je n'ai pas accroché non plus avec La délicatesse :idontno:

Posté(e)

Je lis Malzieu: après avoir relu la mécanique du coeur je suis dans maintenant qu'il fait tout le temps ,nuit sur toi.

J'aimerai avoir plus de temps pour lire, plus "jeune" je dévorais maintenant les livres s'entassent...

Posté(e)

Je viens de finir "le caveau de famille" de Katarina Mazetti

C'est la suite du mec de la tombe d'à côté. J'ai bien aimé, ça se lit très vite, chaque chapitre étant raconté par un des personnages principaux.

http://www.amazon.fr/dp/2847201920

Posté(e)

Je lis Malzieu: après avoir relu la mécanique du coeur je suis dans maintenant qu'il fait tout le temps ,nuit sur toi.

Je l'ai commencé mais jamais terminé... C'était trop sombre, triste. je le reprendrai un jour, surement.

Posté(e)

J'ai terminé La maison d'à côté de L. Gardner et j'attaque Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur de H. Lee.

Dans une petite ville d'Alabama, au moment de la Grande Dépression, Atticus Finch élève seul ses deux enfants, Jem et Scout. Homme intègre et rigoureux, cet avocat est commis d'office pour défendre un Noir accusé d'avoir violé une Blanche. Ce bref résumé peut expliquer pourquoi ce livre, publié en 1960 - au cœur de la lutte pour les droits civiques -, connut un tel succès. Il ne suffit pas en revanche à comprendre comment ce roman est devenu un livre culte aux Etats-Unis et dans bien d'autres pays. C'est que, tout en situant son sujet en Alabama à une époque bien précise - les années 1930 -, Harper Lee a écrit un roman universel sur l'enfance confrontée aux préjugés, au mensonge, à la bigoterie et au mal. Racontée par Scout avec beaucoup de drôlerie, cette histoire tient du conte, de la court story américaine et du roman initiatique. Couronné par le Prix Pulitzer en 1961, Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur s'est vendu à plus de 30 millions d'exemplaires dans le monde entier.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...