Aller au contenu

Que lisez-vous en ce moment ?


MissTiQ

Messages recommandés

J'ai lu Le prédicateur de C. Läckberg et comme les précédents livres que j'ai lus de cette auteur, j'ai beaucoup aimé.

A présent je lis Des vents contraires de O. Adam, avant de peut-être aller voir le film au cinéma.

J'ai réservé La couleur des sentiments à la médiathèque, j'ai hâte qu'il soit dispo ! ;)

J'ai acheté Des vents contraires aujourd'hui :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • MissTiQ

    110

  • ximixt

    88

  • titecoccinelle

    60

  • poucinette36

    59

Membres les plus actifs

Images publiées

J'ai acheté Des vents contraires aujourd'hui :)

J'avais beaucoup aimé ce livre, le premier de Adam que j'ai lu. L'auteur met en place une ambiance intimiste, triste basée sur des descriptions précises et simples, l'ambiguïté des personnages, leur caractère fouillé m'avaient beaucoup touché. C'est un livre romantique, au sens de Lamartine plutôt que fleur bleue :wink: et j'en garde un beau souvenir. J'ai vu que J. Lespert en sortait une adaptation cette semaine au ciné avec Benoît Magimel; j'irai le voir c'est sûr!

J'espère qu'il te plaira.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le quai de Ouistreham, de Florence Aubenas.

Il vient de sortr en poche.

Elle ne dénonce pas, elle se contente de décrire. C'est à lire absolument, je dirais, pour tous ces gens que j'entends déclamer "du boulot, il y en a". Quelques rires, et des situations absurdes et lourdes de mépris qui me font penser que, si j'étais encore dans cette situation, je n'aurais même plus la force d'en sortir.

America, de T.C. Boyle: plus dense et lourd: la vie des mexicains clandestins en Caroline du sud; Un journaliste américain renverse en voiture un de ces mexicains. Persuadé de son ouverture d'esprit, il va finir par le traquer.

Deuxième livre de T.C. Boyle que je lis et que je viens de découvrir. Une plume.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de finir le live d'Andreï Makine Le livre des brèves amours éternelles et j'ai trouvé ça plutôt ennuyeux. Après avoir lambiné pour lire les premières pages j'ai plus apprécié la deuxième partie du livre mais bon il ne va pas rentrer dans mon top 10.

Là je vais commencer Passe un ange noir d'Anne Bragance, le livre du club de lecture du mois de novembre (oui je suis à la bourre mais il a été longtemps indisponible dans ma bibliothèque et comme j'ai décidé d'être sage dans mes achats de livre j'ai du patienter).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mirobolande, j'ai aussi bcp aimé le quai de ouistreham

j'ai fini Passe un Ange noir d'Anne Bragance.

Je pense commencer la couleur des sentiments

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà bien entamé La couleur des sentiments. Je le trouve super. Ce qui me déconcerte un peu c'est le changement de narrateur tous les 3 chapitres mais j'adore et j'irai le voir au ciné, tout comme Des vents contraires.

Le quai de Ouistream, nous avions beaucoup aimé l'écriture, nous avions eu la chance de voir et d'écouter Florence Aubenas parler de son livre et c'était du bonheur de l'écouter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de lire la couleur des sentiments, j'aime beaucoup.

J'ai à lire rapidement (récupérés à la BDP aujourd'hui): l'appel de l'ange, la septième vague et deux petits pas sur le sable mouillé. De belles lectures en perspective!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu cet après-midi la BD Journal d'un remplaçant de Martin Vidberg. C'est vraiment très très sympa et on voit que ça a été écrit par un enseignant.

J'aurai bien voulu un deuxième tome pour connaître la suite des ses aventures de remplaçant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai terminé le boucher de Guelma de Francis Zamponi, glaçant et très prenant:

En arrêtant à sa descente d'avion Maurice Fabre, recherché pour crimes contre l'humanité en raison de sa participation active aux " massacres de Sétif ", les autorités algériennes n'ont-elles pas fait preuve d'un zèle quelque peu excessif? Car, plus de soixante ans après les faits, personne, des deux côtés de la Méditerranée, n'a vraiment intérêt à revenir sur ces journées sanglantes de mai 1945, dans cette Algérie française qui était alors à la fois pétainiste, gaulliste et sous influence américaine. Ni Alger, ni Paris, ni même Washington...

Personne, sauf l'accusé. Celui que la presse désigne comme le " Boucher de Guelma " est en effet déterminé à ne plus rien cacher de la vérité sur des tueries dont les victimes algériennes ne sont toujours pas dénombrées. Comment faire taire ce vieillard, dont la mémoire est implacable, et qui, au fil de l'instruction de son procès, se montre décidément trop bavard ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de lire la couleur des sentiments, j'aime beaucoup.

J'ai à lire rapidement (récupérés à la BDP aujourd'hui): l'appel de l'ange, la septième vague et deux petits pas sur le sable mouillé. De belles lectures en perspective!

Celui-ci , j'ai envie de le lire... mais pas envie de pleurer tout du long.. Tu me diras..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Début de vacances; je viens d'empoigner

- Les Ignorants, de Etienne Davodeau chez Futuropolis : une BD dans laquelle Davodeau raconte sa rencontre avec un viticulteur en biodynamie. Il en découle une initiation croisée à la BD et au vin, chacun des deux hommes apprenant auprès de l'autre son métier. Très beau récit autour de la curiosité, de la connaissance (intellectuelle et empirique), de l'importance du temps pour faire de belles choses et surtout de la passion pour l'objet de leur travail.

- Le coeur cousu, de Carole Martinez chez Folio : je viens de commencer et émerge l'impression d'un grand récit épique, dans la veine de Ce que je sais de Vera Candida, dont je parlais un peu plus haut.

Et sur ma table de nuit, en attente de lecture : Grenadou, paysan français de Ephraïm Grenadou et Alain Prévost, Solaire, de Ian McEwan et Accordez moi cette valse de Zelda Fitzgerald. Si vous avez des avis sur ces livres, ça me plairait de les connaître.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...