Aller au contenu

Que lisez-vous en ce moment ?


MissTiQ

Messages recommandés

J'ai terminé La défense Lincoln de Michael Connelly: je voulais le lire avant de regarder le DVD. Bilan: du bon Connelly!

Défenseur attitré des chauffards, bikers et autres dealers, Mickey Haller est habile au prétoire mais méprisé par le barreau de Californie. Il passe sa vie dans sa Lincoln à traquer les petites affaires. Un jour, pourtant, il décroche le gros lot: un riche fils de famille fait appel à ses services. Mais l'excitation des débuts cède bientôt la place à l'inquiétude. Haller s'aperçoit que cette "aubaine" pourrait bien lui coûter la vie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • MissTiQ

    110

  • ximixt

    88

  • titecoccinelle

    60

  • poucinette36

    59

Membres les plus actifs

Images publiées

Début de vacances; je viens d'empoigner

- Les Ignorants, de Etienne Davodeau chez Futuropolis : une BD dans laquelle Davodeau raconte sa rencontre avec un viticulteur en biodynamie. Il en découle une initiation croisée à la BD et au vin, chacun des deux hommes apprenant auprès de l'autre son métier. Très beau récit autour de la curiosité, de la connaissance (intellectuelle et empirique), de l'importance du temps pour faire de belles choses et surtout de la passion pour l'objet de leur travail.

- Le coeur cousu, de Carole Martinez chez Folio : je viens de commencer et émerge l'impression d'un grand récit épique, dans la veine de Ce que je sais de Vera Candida, dont je parlais un peu plus haut.

J'ai acheté Le coeur cousu il y a un moment déjà mais pas eu le temps de le lire encore !

Et après ton message, j'avais emprunté Ce que je sais de vera candida !

Deux des lectures des vacances ! (si j'ai le temps !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de finir Les piliers de la terre, de Ken Follet.

Dans l'Angleterre du XIIe siècle ravagée par la guerre et la famine, des êtres luttent chacun à leur manière pour s'assurer le pouvoir, la gloire, la sainteté, l'amour, ou simplement de quoi survivre. Les batailles sont féroces, les hasards prodigieux, la nature cruelle. Les fresques se peignent à coups d'épée, les destins se taillent à coups de hache et les cathédrales se bâtissent à coups de miracles... et de saintes ruses. La haine règne, mais l'amour aussi, malmené constamment, blessé parfois, mais vainqueur enfin quand un Dieu, à la vérité souvent trop distrait, consent à se laisser toucher par la foi des hommes.

Abandonnant le monde de l'espionnage, Ken Follett, le maître du suspense, nous livre avec Les Piliers de la Terre une oeuvre monumentale dont l'intrigue, aux rebonds incessants, s'appuie sur un extraordinaire travail d'historien: Promené de pendaisons en meurtres, des forêts anglaises au coeur de l'Andalousie, de Tours à Saint-Denis, le lecteur se trouve irrésistiblement happé dans le tourbillon d'une superbe épopée romanesque dont il aimerait qu'elle n'ait pas de fin.

J'ai beaucoup aimé, et je me suis laissée prendre dans cette fresque moyenâgeuse très facilement.

J'ai vu qu'il existait une suite (Un monde sans fin), certains d'entre vous l'ont-ils lue ?

Je vais me replonger dans le post pour de nouvelles idées de lecture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai terminé un livre très bien écrit Zona frigida de Anne B Ragde: j'ai beaucoup aimé :) :

Qu'est-ce qui a bien pu pousser Bea, jeune caricaturiste branchée de 35 ans, à s inscrire pour une croisière à destination des terres du Grand Nord ? La croisière, d abord : un concept plutôt destiné au Troisième âge et pas à une célibataire croqueuse d hommes comme elle... La destination, ensuite : le Svalbard, dite « Zona frigida », aux confins septentrionaux de la Norvège, ne constitue pas un territoire des plus accueillants. On prétend même qu il y fait si froid que tous les animaux sont devenus blancs... Autant dire que la présence de Bea sur ce cargo a de quoi susciter la curiosité de ses compagnons de route.

Si la jeune femme a prétexté auprès de ses proches le besoin de rompre avec son quotidien, il apparaît rapidement que ses motivations sont tout autres : Bea a des comptes à régler avec son passé et ce voyage devrait lui permettre de repartir à zéro. La croisière d agrément va vite se transformer en cauchemar pour certains passagers...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire " le froid modifie la trajectoire des poissons " de Pierre Szalowski un bon moment , comme un conte de Noël où tout finit bien .

Là j'attaque "Des vents contraires " d'Olivier Adams

Je te souhaite autant de plaisir que j'en ai eu à la lecture de ce livre :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes nettement plus sérieuses/sérieux que moi : je relis Le Diable s'habille en Prada. Le film est bien mais ça m'a donné envie de relire le livre que je trouve plus cassant et dans lequel Andrea me paraît beaucoup moins mièvre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de finir Les piliers de la terre, de Ken Follet.

Dans l'Angleterre du XIIe siècle ravagée par la guerre et la famine, des êtres luttent chacun à leur manière pour s'assurer le pouvoir, la gloire, la sainteté, l'amour, ou simplement de quoi survivre. Les batailles sont féroces, les hasards prodigieux, la nature cruelle. Les fresques se peignent à coups d'épée, les destins se taillent à coups de hache et les cathédrales se bâtissent à coups de miracles... et de saintes ruses. La haine règne, mais l'amour aussi, malmené constamment, blessé parfois, mais vainqueur enfin quand un Dieu, à la vérité souvent trop distrait, consent à se laisser toucher par la foi des hommes.

Abandonnant le monde de l'espionnage, Ken Follett, le maître du suspense, nous livre avec Les Piliers de la Terre une oeuvre monumentale dont l'intrigue, aux rebonds incessants, s'appuie sur un extraordinaire travail d'historien: Promené de pendaisons en meurtres, des forêts anglaises au coeur de l'Andalousie, de Tours à Saint-Denis, le lecteur se trouve irrésistiblement happé dans le tourbillon d'une superbe épopée romanesque dont il aimerait qu'elle n'ait pas de fin.

J'ai beaucoup aimé, et je me suis laissée prendre dans cette fresque moyenâgeuse très facilement.

J'ai vu qu'il existait une suite (Un monde sans fin), certains d'entre vous l'ont-ils lue ?

Je vais me replonger dans le post pour de nouvelles idées de lecture...

C'est le prochain de ma pile aussi...je voulais bien l'avancer pendant les vacances mais je suis mal partie :(

j'avais adoré les piliers de la terre, lu il y a une dizaine d'année.. Du même auteur, je te conseille la marque de Winfield, un pur régal sur l'époque Victorienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de finir Ce que je sais de Vera Candida, et j'ai beaucoup aimé !

J'ai pas d'actions chez eux, mais ravie qu'il t'ait comblée!

Je dévore Le coeur cousu qui est aussi une très belle histoire de femme. J'ai entendu l'auteur, Carole Martinez, discuter de son nouveau livre Le domaine des murmures et ça m'a carrément donné envie!

Quelqu'un l'a lu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des vents contraires est dans ma pile... Mais je veux d'abord lire les livres de la bibliothèque.

Je viens de terminer Villa Amalia de Quignard. Une belle écriture, une histoire touchante...

Je commence Mille femmes blanches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut qu'on parle de Kevin de Lionel Shriver.

À la veille de ses seize ans, Kevin Khatchadourian exécute neuf personnes dans son lycée. A travers des lettres au père dont elle est séparée, sa mère retrace l’itinéraire meurtrier de leur fils. Un roman coup-de-poing, violent, complexe, qui s’attaque aux pires des tabous.

Si je le termine avant la fin de l'année, j'aurai lu 50 livres cette année, c'est pas si mal même si je ne lis pas autant que je le voudrais.

C'est un livre qui a été adapté dernièrement au ciné, non? Avec Tilda Swinton?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de finir Ce que je sais de Vera Candida, et j'ai beaucoup aimé !

J'ai pas d'actions chez eux, mais ravie qu'il t'ait comblée!

Je dévore Le coeur cousu qui est aussi une très belle histoire de femme. J'ai entendu l'auteur, Carole Martinez, discuter de son nouveau livre Le domaine des murmures et ça m'a carrément donné envie!

Quelqu'un l'a lu?

Pas entendu parlé ... Ni vu ! Je viens d'aller sur internet regarder le résumé, et ça m'a l'air pas mal ! Et ce serait une série (encore mieux si on accroche au livre !)

J'ai commencé et bien entamé Le mec de la tombe d'à côté hier soir, et je commence Le coeur cousu juste après !

Ah ce que j'aime les vacances quand il y a plus de temps pour lire !!! :)

Sinon, j'ai vu en me promenant dans la librairie le nouveau livre d'Isabel Allende, L'île sous la mer. Quelqu'un l'a lu ?

Je vais attendre qu'il sorte en poche ! J'ai toujours beaucoup aimé ses livres !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...