Aller au contenu

Que lisez-vous en ce moment ?


MissTiQ

Messages recommandés

Moi je viens de finir Passe un ange noir d'Anne Bragance. C'était le livre du club de lecture du mois de novembre. J'ai bien aimé et le style avec les pensées des différents personnages, j'ai trouvé ça plutôt original. J'ai passé un bon petit moment.

Là je vais commencer un thriller :

Les cendres froides de Valentin Musso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • MissTiQ

    110

  • ximixt

    88

  • titecoccinelle

    60

  • poucinette36

    59

Membres les plus actifs

Images publiées

Je viens de terminer De bons petits soldats de David Finkel, un roman éprouvant sur la guerre d'Irak:

Un paysage désolé de détritus fumants et d'égouts à ciel ouvert, des carcasses de buffles dans lesquelles sont parfois dissimulées des bombes, des ruines d'immeubles que contrôlent les militants d'un mollah radical... C'est au coeur de cet enfer pestilentiel et surchauffé, à l'est de Bagdad, que les hommes du lieutenant-colonel Kauzlarich essayent de créer une zone sécurisée. Pendant un an, d'avril 2007 à avril 2008, David Finkel a vécu parmi eux. Il nous fait ici partager leur vie et pose un regard fraternel mais sans concession sur la réalité des hommes - au plus près de leurs émotions, de leurs peurs, de leurs cauchemars -, un regard aussi sur les politiques qui les ont conduits là. Ecrit sans pathos, c'est le récit clinique de la routine de l'horreur dans laquelle sont plongés des jeunes soldats entrés dans une machine infernale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de finir Les piliers de la terre, de Ken Follet.

J'ai beaucoup aimé, et je me suis laissée prendre dans cette fresque moyenâgeuse très facilement.

J'ai vu qu'il existait une suite (Un monde sans fin), certains d'entre vous l'ont-ils lue ?

Je vais me replonger dans le post pour de nouvelles idées de lecture...

J'ai adoré les 2 livres, un excellent moment de lecture !

Il faut qu'on parle de Kevin de Lionel Shriver.

À la veille de ses seize ans, Kevin Khatchadourian exécute neuf personnes dans son lycée. A travers des lettres au père dont elle est séparée, sa mère retrace l’itinéraire meurtrier de leur fils. Un roman coup-de-poing, violent, complexe, qui s’attaque aux pires des tabous.

Si je le termine avant la fin de l'année, j'aurai lu 50 livres cette année, c'est pas si mal même si je ne lis pas autant que je le voudrais.

Wow !!! 50 livres ! J'aimerai pouvoir lire autant ! Je viens de compter, j'aurai lu 24 livres cette année .. 2 par mois, ce n'est déjà pas si mal ! :)

Comme beaucoup, j'ai lu Des vents contraires ... et pour ma dernière lecture de l'année, j'ai choisi La maison d'à côté de L. Gardner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme beaucoup, j'ai lu Des vents contraires ... et pour ma dernière lecture de l'année, j'ai choisi La maison d'à côté de L. Gardner.

Celui de Lisa Gardner est dans ma PAL :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de finir Les piliers de la terre, de Ken Follet.

J'ai beaucoup aimé, et je me suis laissée prendre dans cette fresque moyenâgeuse très facilement.

J'ai vu qu'il existait une suite (Un monde sans fin), certains d'entre vous l'ont-ils lue ?

Je vais me replonger dans le post pour de nouvelles idées de lecture...

J'ai adoré les 2 livres, un excellent moment de lecture !

Il faut qu'on parle de Kevin de Lionel Shriver.

À la veille de ses seize ans, Kevin Khatchadourian exécute neuf personnes dans son lycée. A travers des lettres au père dont elle est séparée, sa mère retrace l’itinéraire meurtrier de leur fils. Un roman coup-de-poing, violent, complexe, qui s’attaque aux pires des tabous.

Si je le termine avant la fin de l'année, j'aurai lu 50 livres cette année, c'est pas si mal même si je ne lis pas autant que je le voudrais.

Wow !!! 50 livres ! J'aimerai pouvoir lire autant ! Je viens de compter, j'aurai lu 24 livres cette année .. 2 par mois, ce n'est déjà pas si mal ! :)

Comme beaucoup, j'ai lu Des vents contraires ... et pour ma dernière lecture de l'année, j'ai choisi La maison d'à côté de L. Gardner.

Et moi, je suis incapable de lister les livres lus cette année...

Vous avez un carnet ou vous notez? un blog? Juste une bonne mémoire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les piliers de la Terre : j'avais acheté juste pour la taille du bouquin (un bouquin me faisait une journée, je m'étais dit que celui ferait au moins 5-6 jours), mais en relisant la 4e de couverture, je me suis bien demandé pourquoi je l'avais pris ... Et pourtant, je n'en entends que du bien.

Je viens de lire La Belle Adèle de Marie Desplechin. J'ai appris en page de garde qu'il a au départ été écrit sous forme d'épisodes à lire sur smartnovel sur I-phone. Le rythme est soutenu : je n'ai posé le bouquin que le temps de dîner avec des amies.

Une histoire de collégienne pas comme tout à fait comme les autres (pas maquillée, pas habillée fashion), tout comme son copain Frédéric, qui n'est pas intégrée au groupe.

Et puis, sa tante passe par là, l'emmène se faire maquiller pour son anniversaire, et comme le dit elle-même Adèle, c'est le premier battement d'ailes du papillon qui peut déclencher un tsunami.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et moi, je suis incapable de lister les livres lus cette année...

Vous avez un carnet ou vous notez? un blog? Juste une bonne mémoire?

Perso, je blogue, donc ; mais je n'avais jamais songé à compter le nombre de livres lus sur une année. Je vais de ce pas voir à combien j'en suis, ça m'intrigue du coup ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

26 livres (dont un pavé de 600 pages que j'ai lu 2 fois de suite, donc on pourrait dire 27), dont 6 LDJ, depuis juillet 2011 ; sans compter les 2 qui sont en cours. Je ne compte pas non plus les albums et BD.

Par contre, ce qui est étonnant, c'est que je n'aurais rien lu entre fin octobre 2010 et juillet 2011 !

Et après, on me demande pourquoi je ne sors pas : peux pas, je bouquine ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de terminer De bons petits soldats de David Finkel, un roman éprouvant sur la guerre d'Irak:

Un paysage désolé de détritus fumants et d'égouts à ciel ouvert, des carcasses de buffles dans lesquelles sont parfois dissimulées des bombes, des ruines d'immeubles que contrôlent les militants d'un mollah radical... C'est au coeur de cet enfer pestilentiel et surchauffé, à l'est de Bagdad, que les hommes du lieutenant-colonel Kauzlarich essayent de créer une zone sécurisée. Pendant un an, d'avril 2007 à avril 2008, David Finkel a vécu parmi eux. Il nous fait ici partager leur vie et pose un regard fraternel mais sans concession sur la réalité des hommes - au plus près de leurs émotions, de leurs peurs, de leurs cauchemars -, un regard aussi sur les politiques qui les ont conduits là. Ecrit sans pathos, c'est le récit clinique de la routine de l'horreur dans laquelle sont plongés des jeunes soldats entrés dans une machine infernale.

J'avais adoré ce livre. A conseiller vivement !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et moi, je suis incapable de lister les livres lus cette année...

Vous avez un carnet ou vous notez? un blog? Juste une bonne mémoire?

J'ai un petit cahier où je note les livres lus, avec la date et une note sur 5. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...