Aller au contenu

Que lisez-vous en ce moment ?


MissTiQ

Messages recommandés

Comme beaucoup, j'ai lu Des vents contraires ... et pour ma dernière lecture de l'année, j'ai choisi La maison d'à côté de L. Gardner.

Celui de Lisa Gardner est dans ma PAL :)

J'ai l'impression qu'on a souvent des goûts semblables en matière de lecture ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • MissTiQ

    110

  • ximixt

    88

  • titecoccinelle

    60

  • poucinette36

    59

Membres les plus actifs

Images publiées

J'ai terminé Le coeur régulier de Olivier Adam: j'ai beaucoup aimé:

Un accident de voiture qui ressemble à un suicide : Nathan est mort. Depuis, sa soeur Sarah ne se reconnaît plus dans sa vie. Le coeur en cavale, elle s'enfuit au Japon dans un petit village au pied des falaises. Nathan prétendait avoir trouvé la paix là-bas, auprès d'un certain Natsume. En revisitant les lieux d'élection de son frère, Sarah a l'espoir de se rapprocher, une dernière fois, de lui. Mais c'est sa propre histoire qu'elle va redécouvrir, à ses risques et périls.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je marque les livres lus sur Booknode et je mets une appréciation .

Je ne connais pas. C'est un forum littéraire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de temps pour lire en ce moment, c'est bien agréable!

J'ai terminé Au coeur du djihad: mémoires d'un espion infiltré dans les filières Al Qaida de Omar Nasiri; très intéressant et prenant:

" Je m'appelle Omar Nasiri. Je suis né en 1967 au Maroc. Je suis musulman. Mais j'ai bien peur qu'il n'y ait pas grand-chose de vrai dans tout ça. Je ne m'appelle pas Omar Nasiri - en tout cas, ce n'est pas le nom que mes parents m'ont donné. C'est celui que j'utilise pour ce livre - un énième pseudonyme à ajouter à ceux que j'ai adoptés tout au long de ma vie. Mais je devrais peut-être dire "mes vies" : j'ai été fils, frère, étudiant, passeur d'armes, moudjahidine, agent secret, simple civil, mari et, à présent, auteur d'un livre. " En infiltrant les filières du GIA puis les camps d'entraînement afghans et les mosquées radicales de Londres entre 1994 et 2000, Omar Nasiri a risqué sa vie des années durant et rencontré des hommes qui allaient bientôt devenir parmi les terroristes les plus recherchés de la planète. Au cour du djihad lève pour la première fois le voile sur les méthodes de recrutement des agents de renseignements, les risques pris, le doute permanent au quotidien, les manipulations, l'extrême complexité de la gestion de ces hommes et de ces femmes. Ce témoignage exceptionnel fourmille de révélations sur l'organisation des réseaux islamistes et fournit un état des lieux incontestable sur ce que savaient réellement les services secrets français et britanniques dès le milieu des années 90.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et moi, je suis incapable de lister les livres lus cette année...

Vous avez un carnet ou vous notez? un blog? Juste une bonne mémoire?

J'ai un petit cahier où je note les livres lus, avec la date et une note sur 5. ;)

Je note tout ce que je lis dans un agenda. Par contre, je ne donne pas de notes : c'est trop aléatoire.

Je lis Femmes de Dictateurs.

Tout est dans le titre : le livre permet un éclairage sur les épouses des plus "grands" dictateurs du XXème siècle. Il fourmille d'anecdotes dont on ne soupçonnait pas de la part de ces tyrans, non seulement sur leur vie sexuelle plus ou moins agitée, mais aussi sur les aspects de leur vie personnelle. J'avoue que j'ai eu du mal à suivre les nombreuses maîtresses de Mussolini, mais j'ai adoré le chapitre consacré à Bokassa (et ses relations étroites, puis conflictuelles avec la France) et Ceausescu (dont la femme était un monstre d'orgueil qui quémandait des diplômes étrangers par la voie diplomatique afin de camoufler la faiblesse de son cursus scolaire). Il ne me reste plus qu'à attaquer le plus gros chapitre : Hitler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de finir Les cendres froides de Valentin Musso. C'est un policier de très bonne facture qui se lit très facilement et qui mêle histoire de la seconde guerre mondiale, enquête de police et histoires de familles. A conseiller.

Là je commence La délicatesse. Depuis le temps que j'en entends parler j'espère ne pas être déçue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme beaucoup, j'ai lu Des vents contraires ... et pour ma dernière lecture de l'année, j'ai choisi La maison d'à côté de L. Gardner.

Celui de Lisa Gardner est dans ma PAL :)

J'ai l'impression qu'on a souvent des goûts semblables en matière de lecture ! ;)

Oui j'ai l'impression aussi ;)

Pour ma part, blog où je note les livres lus : c'est ma mémoire :D

Merci pour le site Booknode !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire Mademoiselle Liberté d'Alexandre Jardin:

Résumé- Liberté a dix-huit ans. Elle refuse ce que la plupart des femmes tolèrent : un amour imparfait, sans folie. Inapte aux compromis, Mademoiselle Liberté ne conçoit pas d'être raisonnable, de se contenter d'une petite part de bonheur. L'infini est sa mesure, l'absolu son oxygène. Animée par un goût prodigieux pour le plaisir, elle bondit vers ses appétits.

Horace, le proviseur de son lycée, sait lui aussi vivre la vie : ce furieux ne se repose que dans l'hyperbole. Marié à une épouse professionnelle, il rêve de foncer dans un destin superlatif.

Liberté décide de chercher avec lui la perfection : elle ne se contentera pas d'un brouillon de liaison, elle exigera la passion intégrale, portée à son comble, fignolée jusqu'au délire.

Ces deux forcenés tenteront un amour idéal. Ils désirent un chef- d'oeuvre sinon rien.

J'ai bien aimé.

salazie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fini Le jeu de l'ange de Carlos Ruiz Zafon: j'ai A DO RE :happy:

Résumé: « Je t'emmènerai dans un endroit secret où les livres ne meurent jamais et où personne ne peut les détruire... »

Barcelone, années 1920. David Martin, dix-sept ans, travaille au journal La Voz de la Industria. Son existence bascule un soir de crise au journal : il faut trouver de toute urgence un remplaçant au feuilletoniste dominical. Sur les conseils de Pedro Vidal, chroniqueur à ses heures, David est choisi. Son feuilleton rencontre un immense succès et, pour la première fois, David est payé pour ce qu'il aime le plus au monde : écrire.

En plein succès, David accepte l offre de deux éditeurs peu scrupuleux : produire à un rythme effréné des feuilletons sous pseudonyme. Mais après quelques années, à bout de force, David va renoncer. Ses éditeurs lui accordent alors neuf mois pour écrire son propre roman. Celui-ci, boudé par la critique et sabordé par les éditeurs, est un échec. David est d'autant plus désespéré que la jeune fille dont il est amoureux depuis toujours - et à laquelle le livre est secrètement dédié - va épouser Pedro Vidal.

Son ami libraire, Sempere, choisit ce moment pour l emmener au Cimetière des livres oubliés, où David dépose le sien. Puis arrive une offre extraordinaire : un éditeur parisien, Corelli, lui propose, moyennant cent mille francs, une fortune, de créer une texte fondateur, sorte de nouvelle Bible, « une histoire pour laquelle les hommes seraient capables de vivre et de mourir, de tuer et d être tués, d offrir leur âme ».

Du jour où il accepte ce contrat, une étrange mécanique du meurtre se met en place autour de David. En vendant sa liberté d écrivain, aurait-il vendu son âme au diable ? Épouvanté et fasciné, David se lance dans une enquête sur ce curieux éditeur, dont les pouvoirs semblent transcender le temps et l espace.

L'auteur : Ecrivain catalan, Carlos Ruiz Zafón vit à Los Angeles, où il est également scénariste. L'Ombre du vent, prix Planeta (2004), prix du meilleur livre étranger roman (2004), a aussi sélectionné pour le prix Femina étranger.

Je suis en train de lire un livre qu'on m'a offert à Noël: Au coeur des forêts de Christian Signol

J'adore :wub:

Résumé:

« Regarde bien les arbres. Ils savent, comme nous, qu’ils doivent mourir un jour, mais ils ne pensent qu’à une chose : grandir, monter le plus haut possible. » Depuis son enfance, Bastien a toujours vécu dans la forêt. Pour lui, les arbres vivent, parlent, rêvent. Ils veulent renouer avec le ciel. Il en connaît tous les mystères, tous les sortilèges qu’il révélera à sa petite-fille gravement malade, venue se réfugier auprès de lui. Pour Bastien, elle est comme une forêt fracassée par l’orage. Mais il ne doute pas de sa guérison s’il se bat à ses côtés et partage ses secrets.

Dans ces pages qu’irriguent la magie et la force des arbres, c’est tout le sens de la vie humaine que pose Christian Signol. Traversées du souffle de la Grande Histoire, des forêts blessées par les tempêtes et des légendes immémoriales, elles révèlent un monde de beauté, inconnu et superbe, au pouvoir salvateur.

Il y a deux Christian Signol : celui des grandes sagas populaires en plusieurs tomes (de La Rivière Espérance aux Messieurs de Grandval en passant par Les Vignes de Sainte-Colombe, Prix des Maisons de la Presse 1997) et celui des œuvres plus intimistes, récits ou romans, comme Bonheurs d’enfance, La Grande Île, Un matin sur la Terre, Pourquoi le ciel est bleu ou Une si belle école. Ce maître de la littérature populaire, au sens le plus noble du terme, est un conteur hors pair dont le succès ne se dément pas.

Je connaissais l'auteur mais n'avais encore rien lu de lui: quelle erreur! ;)

Je vous recommande ce livre: très trouchant, poignant :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu Le parfum d'Adam en 3 jours (merci les insomnies ;) )

J'ai vraiment aimé !

Je remets le résumé :

Pologne, printemps 2005. Juliette, jeune française, libère des animaux de laboratoire. Cette action militante va l'entraîner au coeur de l'écologie radicale... Des territoires indiens d'Amérique aux ghettos pour milliardaires du Lac Léman, ce roman explore le monde de l'écologie radicale consituant selon le FBI la deuxième source de terrorisme mondial. L'écologie en France est considérée comme une cause acquise et sympathique. Pourtant au niveau mondial, l'écologie radicale constitue selon le FBI la deuxième source de terrorisme.

Je me suis plongée dès le départ dans l'histoire, je le recommande !

J'ai commencé Tango, le livre est là haut, je ne me souviens plus de l'auteur et enfin le coeur cousu quand je rentre chez moi, et que je retrouve mes livres !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...