Aller au contenu

Que lisez-vous en ce moment ?


MissTiQ

Messages recommandés

Pour ma part, en ce moment, c'est un roman plutôt léger c'est ici que l'on se quitte de Jonathan TROPPER, un livre plein d'humour. Un bon moment de lecture!

Présentation de l'éditeur :

Qu'est-ce qui est pire que d'aller enterrer son père ? Réponse : passer les sept jours suivants enfermé avec sa propre famille de dingues... Pour Judd, qui nage en pleine déprime, cette semaine de Shiv'ah pourrait être la pire de sa vie. Famille, je vous hais ! Heureusement, il y en a au moins un qui n'est plus là pour voir ça...

Les prochains dans ma pile :

des vents contraires

deux petits pas sur le sable mouillé

le coeur cousu

les cerfs-volants de Kaboul

D'ailleurs petit tuyau. J'ai bénéficié d'une offre sur Amaz.. la semaine dernière en passant une commande. Pour 2 livres achetés dans la collection 10-18 (et il y a des livres très sympas dans la collection), un 3ème est offert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • MissTiQ

    110

  • ximixt

    88

  • titecoccinelle

    60

  • poucinette36

    59

Membres les plus actifs

Images publiées

J'ai lu Le parfum d'Adam en 3 jours (merci les insomnies ;) )

J'ai vraiment aimé !

Je remets le résumé :

Pologne, printemps 2005. Juliette, jeune française, libère des animaux de laboratoire. Cette action militante va l'entraîner au coeur de l'écologie radicale... Des territoires indiens d'Amérique aux ghettos pour milliardaires du Lac Léman, ce roman explore le monde de l'écologie radicale consituant selon le FBI la deuxième source de terrorisme mondial. L'écologie en France est considérée comme une cause acquise et sympathique. Pourtant au niveau mondial, l'écologie radicale constitue selon le FBI la deuxième source de terrorisme.

Je me suis plongée dès le départ dans l'histoire, je le recommande !

J'ai adoré ce livre aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le parfum d'Adam, j'avais adoré !

J'ai lu Fortitude, un roman de Larry Collins qui raconte comment les Alliés ont intoxiqué les Allemands, leur faisant croire qu'ils débarqueraient en Normandie ET dans le Pas-de-calais, pour qu'Hitler ne concentre pas toutes ses troupes en face des plages normandes mais, au contraire, les disperse un peu partout.

C'est très intéressant, le côté "romancé" ne rend pas l'histoire neuneu, c'est aussi un peu dur parfois.

Je recommande ce livre à ceux qui s'intéressent à la Seconde guerre mondiale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces idées de lecture !

J'ai lu Christian Signol pour la 1ère fois avec Une si belle école et j'ai beaucoup aimé l'écriture. Du coup je suis très tentée par Au coeur des forêts.

Le parfum d'Adam, je l'ai entamé mais contrairement à vous, je n'ai pas accroché. Je le relirai peut-être à un autre moment.

J'ai terminé Falaises d'Olivier Adam. J'entame le dernier Delphine de Vigan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là je commence un livre de Patricia mcDonald: sans retour :

Résumé:

Lorsque, à l'issue du bal, on découvre le corps de Michèle, une jeune fille de Felton (Tennessee), tout le monde est tenté de croire au geste d'un déséquilibré.

Peut-être même certains voudraient-ils qu'on y croie... Mais Lillie, sa mère, n'a que faire des suppositions. Elle veut la vérité. Pourquoi, dès lors, rencontre-t-elle l'indifférence de son mari, beau-père de Michèle, et du fils qu'elle a eu de lui ? Pourquoi semble-t-on vouloir étouffer l'affaire ? A l'issue d'une quête acharnée - et d'un suspense de premier ordre - elle découvrira une vérité atroce, et, du même coup, la véritable nature de ses proches.

Révélée avec Un étranger dans la maison, Patricia MacDonald a été saluée par deux grands maîtres du thriller, Stephen King et Mary Higgins Clark.

salazie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai terminé Persécution de Alessandro Piperno: j'ai bien aimé sans plus:

Leo Pontecorvo est un professeur de médecine reconnu et un père de famille respecté. Avec savoir vivre et discrétion, il mène une vie confortable. Les excès et les incartades font d’autant moins partie de son univers qu’il est issu d’une famille juive romaine qui a sa place dans la bourgeoisie depuis des décennies, ce qui lui confère une tranquille approche de la vie. Mais voilà qu’un soir, en regardant le journal télévisé, il apprend qu’une gamine de douze ans, petite amie de l’un de ses fils, l’accuse d’avoir tenté de la séduire. Un gouffre s’ouvre sous ses pieds. Rien dans sa vie ne l’a préparé à affronter une situation aussi humiliante. Rien ne l’a préparé à se battre en général. Depuis toujours il s’est déchargé des contingences matérielles sur sa mère et sa femme, Rachel. Au lieu d’affirmer son innocence, Pontecorvo se replie sur lui-même et commence une lente descente aux enfers, tout en se remémorant comment le piège s’est refermé sur lui entre l’indispensable et trop raisonnable épouse, la fillette mythomane, les clinquants parents de l’accusatrice, l’intraitable magistrat, l’ami avocat pervers…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans retour, pour moi le meilleur des Patricia MacDonald.

De Christian Signol, il y a aussi Les Noëls blancs et la suite les printemps de ce monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans retour, pour moi le meilleur des Patricia MacDonald.

Ah bon? J'ai lu Petite soeur aussi et j'avais adoré! Pour le moment j'en suis au début et j'adore, j'attends de lire la suite avec impatience!

salazie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de finir de lire La délicatesse et dans l'ensemble j'ai été un peu déçue. J'en attendais peut être trop après toutes les critiques positives. Les personnages et l'histoire est plutôt bien écrite mais je trouve l'ensemble assez plat.

Bref j'ai préféré bien d'autres livres lors de cette année 2011.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de finir de lire La délicatesse et dans l'ensemble j'ai été un peu déçue. J'en attendais peut être trop après toutes les critiques positives. Les personnages et l'histoire est plutôt bien écrite mais je trouve l'ensemble assez plat.

Bref j'ai préféré bien d'autres livres lors de cette année 2011.

Comme je l'ai déjà fait remarquer dans ce forum, tout comme toi; je n'ai pas accroché non plus à ce livre et je n'ai toujours pas compris son énorme succès en librairie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pareil Handou, je n'avais pas spécialement accroché avec "La délicatesse" lorsque je l'avais lu.

Je l'ai apprécié, mais pas bien compris toute cette "médiatisation"...

Je viens de terminer "mille femmes blanches"... Vraiment beau, agréable.

Je commence "des vents contraires", émouvant dès les premières pages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...