Aller au contenu

Que lisez-vous en ce moment ?


MissTiQ

Messages recommandés

Je lis Malzieu: après avoir relu la mécanique du coeur je suis dans maintenant qu'il fait tout le temps ,nuit sur toi.

J'aimerai avoir plus de temps pour lire, plus "jeune" je dévorais maintenant les livres s'entassent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • MissTiQ

    110

  • ximixt

    88

  • titecoccinelle

    60

  • poucinette36

    59

Membres les plus actifs

Images publiées

Je lis Malzieu: après avoir relu la mécanique du coeur je suis dans maintenant qu'il fait tout le temps ,nuit sur toi.

Je l'ai commencé mais jamais terminé... C'était trop sombre, triste. je le reprendrai un jour, surement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai terminé La maison d'à côté de L. Gardner et j'attaque Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur de H. Lee.

Dans une petite ville d'Alabama, au moment de la Grande Dépression, Atticus Finch élève seul ses deux enfants, Jem et Scout. Homme intègre et rigoureux, cet avocat est commis d'office pour défendre un Noir accusé d'avoir violé une Blanche. Ce bref résumé peut expliquer pourquoi ce livre, publié en 1960 - au cœur de la lutte pour les droits civiques -, connut un tel succès. Il ne suffit pas en revanche à comprendre comment ce roman est devenu un livre culte aux Etats-Unis et dans bien d'autres pays. C'est que, tout en situant son sujet en Alabama à une époque bien précise - les années 1930 -, Harper Lee a écrit un roman universel sur l'enfance confrontée aux préjugés, au mensonge, à la bigoterie et au mal. Racontée par Scout avec beaucoup de drôlerie, cette histoire tient du conte, de la court story américaine et du roman initiatique. Couronné par le Prix Pulitzer en 1961, Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur s'est vendu à plus de 30 millions d'exemplaires dans le monde entier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Harper Lee me tenterait bien, tu nous diras ce que tu en as pensé STP? :)

Un super livre, je pense qu'il fait parti de mon "top ten"!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Harper Lee me tenterait bien, tu nous diras ce que tu en as pensé STP? :)

De Lisa Gardner, j'ai lu Sauver sa peau et Disparue, j'avais préféré le 1er mais j'aime beaucoup cette auteur en général.

Oui, je vous dirai quand j'aurai fini !

Sauver sa peau est dans ma liste de livres à lire, ce sera sûrement ma prochaine lecture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien aussi Lisa Gardner :) D'ailleurs La maison d'à côté et Sauver sa peau sont dans ma PAL :sleep:

Je vais commencer Une nuit, sur la mer de Patricia MacDonald

Une jeune femme disparaît lors d’une croisière dans les Caraïbes. Sa mère ne croit pas à l’enquête qui conclut à un accident sous l’emprise de l’alcool. Aidée d’un ancien policier, elle va tout mettre en œuvre pour faire la lumière sur ce mystère, quitte à risquer sa vie pour démasquer l’assassin... s’il existe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de commencer Rose de De Rosnay. Et le style me plaît bien (forme épistolaire à sens unique / journal intime).

En plus, ça se passe à l'époque des trouées hausmaniennes ; tout pour me plaire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de finir "Des chevaux sauvages ou presque" de Jeannette Walls, j'ai adoré.

Le style est fluide, agréable à lire, et même fatiguée, j'ai lu ce livre en moins de 3 jours.

Si vous connaissez "La maison de verre", vous allez adorer le 2e livre de Jeannette Walls dont le sujet n'est autre que sa grand-mère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai terminé:

-Quinze kilomètres trois de Martine Laval:

Quinze kilomètres trois. La distance qui les sépare du Cap Blanc-Nez. Cette échappée, c'est leur secret, aux petites. Ce matin, elles fuient l'ennui des jours, un avenir sans promesse. Elles s'en vont, légères. Dans le paysage à la fois brutal et magnifique de la Côte d'Opale, Martine Laval suit les deux adolescentes, espionne leur désoeuvrement et fait entendre d'autres voix - une prof, un cousin, une voisine. Tous cherchent à comprendre le pacte qui les emmène à la falaise.

-Mort sur la route de David Le Breton: j'ai beaucoup aimé :wub: :

Il est difficile de se construire à seize ans, on en meurt parfois. Laure et Olivier sont partis sur la route, en stop, pour échapper à la violence de leur vie familiale, ils ont fui l'enfer. Max les a suivis mais lui, ses parents l'aiment, ce sont juste des parents ordinaires, une vie ordinaire. Jetés dans un monde ennemi, ils connaissent la misère des squats, la saleté, la promiscuité, et parfois ils rencontrent l'horreur, l'indicible. Ana, elle, a fui la misère des Balkans. Thomas est un peu cassé par ses missions sur les théâtres de guerre, le hasard va le projeter violemment dans cet univers adolescent où la douleur permet de fuir la souffrance. Il découvre que des jeunes disparaissent, que des prédateurs sont à l'affût, et mène en solitaire une enquête dangereuse, dans cette ville de Strasbourg si belle et si cruelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai terminé "des vents contraires". Une belle histoire d'hommes...

Je commence "le monde selon Garp" de John Irving

Jenny Fields ne veut pas d’homme dans sa vie mais elle désire un enfant. Ainsi naît Garp. Il grandit dans un collège où sa mère est infirmière. Puis ils décident tous deux d’écrire, et Jenny devient une icône du féminisme. Garp, heureux mari et père, vit pourtant dans la peur : dans son univers dominé par les femmes, la violence des hommes n’est jamais loin… Un livre culte, à l’imagination débridée, facétieuse satire de notre monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...