Aller au contenu

Que lisez-vous en ce moment ?


MissTiQ

Messages recommandés

Je relis la bicyclette bleue, souvenir de mes lectures d'adolescence !

Tiens je l'ai lu en 2011, ça m'a fait tout drôle de le relire car ma dernière lecture de ce livre datait aussi de mon adolescence!

Là je vais commencer La double mort de Linda de Patricia Macdonald, j'ai tellement adoré les 2 premiers que je suis allée m'en acheter un tout à l'heure.

salazie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • MissTiQ

    110

  • ximixt

    88

  • titecoccinelle

    60

  • poucinette36

    59

Membres les plus actifs

Images publiées

J'ai terminé:

-Les anges de la nuit de John Connolly: j'ai aimé comme tous les Connolly!

Entré tout jeune dans une sanglante confrérie - les Faucheurs - Louis y a appris les rudiments d'un sale boulot. Contrat après contrat. Aujourd'hui, ces années-là sont derrière lui. Mais les démons du passé crient toujours dans la nuit et frappent à nouveau. Les Faucheurs sont à ses trousses. Bliss, le " tueur des tueurs ", veut sa peau : ni Louis ni ses proches ne sont a l'abri de son impitoyable vengeance. Bientôt, l'ami Charlie Parker se joint à la contre-attaque. Entre chiens et loups, la bataille s'annonce sans merci et la nuit, interminable, n'aura pas d'aurore...

-Les ressuscités de Christine Kerdellant: un livre qui m'a beaucoup interpellée et fait réfléchir:

Ça n'arrive pas qu'aux autres... Qui n'a pas vécu, pour lui-même ou pour un proche, un accident, une maladie grave, un coup dur physique inattendu, venant bouleverser le cours de son existence ? Du jour au lendemain, tout bascule. Pourtant, face à l'épreuve, certains sombrent, et d'autres s'en sortent plus forts qu'avant. Pourquoi ? Le rôle de la médecine est primordial, mais il n'explique pas tout. Quelles sont les forces mobilisées pour surmonter le choc par ceux qui ont frôlé la mort ? Élaboré à partir d'expériences vécues et d'entretiens avec des médecins, des psychothérapeutes ou des théologiens, ce livre examine tous les facteurs - l'entourage, le tempérament, l'amour, les racines personnelles, la religion, le fait d'avoir un but dans l'existence... - qui favorisent une " résurrection ". Il décrit aussi le nouveau regard que l'on porte sur la vie lorsqu'on a failli la quitter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de finir Entropia de Maxime Chattam... la suite d'Autre Monde... je l'ai lu aussi rapidement que les précédents! Encore trois à venir! Vivement la suite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de finir Hiver de Kallentoft. C'est le premier tome d'une quadrilogie.

C'est un policier suédois. L'ensemble est plutôt bon mais j'ai quand même trouvé des longueurs et sur la fin je me suis un peu ennuyée.

Je vais quand même lire le second Printemps dès sa sortie en poche.

Là je vais commencé Tout, tout de suite de Morgan Sportès, une histoire sur le gan des barbares.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne lis rien en ce moment, pas le temps du tout ....

mais j'ai demandé à recevoir des livres et du coup entre mon anni et noel, j'ai reçu :

- Cet instant-là (D Kennedy) Dédicacé !!!

- Les heures souterraines, (Delphine de Vigan)

- Birmane, (Christophe Ono-dit-Biot)

- Pavillon 38 (Régis Descott) : thriller policier

- Par un matin d'automne ( Robert Goddard) : suspence et reconstitution historique (guerre de 14-18)

Certaines d'entre vous en ont lu ? des avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu Les heures souterraines et franchement j'ai beaucoup ce livre de Delphine de Vigan. Il relate des choses de la vie quotidienne, de la routine et de la peur de la solitude.

A conseiller !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'attaque Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur de H. Lee.

Dans une petite ville d'Alabama, au moment de la Grande Dépression, Atticus Finch élève seul ses deux enfants, Jem et Scout. Homme intègre et rigoureux, cet avocat est commis d'office pour défendre un Noir accusé d'avoir violé une Blanche. Ce bref résumé peut expliquer pourquoi ce livre, publié en 1960 - au cœur de la lutte pour les droits civiques -, connut un tel succès. Il ne suffit pas en revanche à comprendre comment ce roman est devenu un livre culte aux Etats-Unis et dans bien d'autres pays. C'est que, tout en situant son sujet en Alabama à une époque bien précise - les années 1930 -, Harper Lee a écrit un roman universel sur l'enfance confrontée aux préjugés, au mensonge, à la bigoterie et au mal. Racontée par Scout avec beaucoup de drôlerie, cette histoire tient du conte, de la court story américaine et du roman initiatique. Couronné par le Prix Pulitzer en 1961, Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur s'est vendu à plus de 30 millions d'exemplaires dans le monde entier.

je l'ai lu cet été, j'ai énormément aimé !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'attaque Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur de H. Lee.

Dans une petite ville d'Alabama, au moment de la Grande Dépression, Atticus Finch élève seul ses deux enfants, Jem et Scout. Homme intègre et rigoureux, cet avocat est commis d'office pour défendre un Noir accusé d'avoir violé une Blanche. Ce bref résumé peut expliquer pourquoi ce livre, publié en 1960 - au cœur de la lutte pour les droits civiques -, connut un tel succès. Il ne suffit pas en revanche à comprendre comment ce roman est devenu un livre culte aux Etats-Unis et dans bien d'autres pays. C'est que, tout en situant son sujet en Alabama à une époque bien précise - les années 1930 -, Harper Lee a écrit un roman universel sur l'enfance confrontée aux préjugés, au mensonge, à la bigoterie et au mal. Racontée par Scout avec beaucoup de drôlerie, cette histoire tient du conte, de la court story américaine et du roman initiatique. Couronné par le Prix Pulitzer en 1961, Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur s'est vendu à plus de 30 millions d'exemplaires dans le monde entier.

je l'ai lu cet été, j'ai énormément aimé !!!

Lu il y a un peu + d'1 an, j'ai aussi bcp aimé! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne lis rien en ce moment, pas le temps du tout ....

mais j'ai demandé à recevoir des livres et du coup entre mon anni et noel, j'ai reçu :

- Cet instant-là (D Kennedy) Dédicacé !!!

- Les heures souterraines, (Delphine de Vigan)

- Birmane, (Christophe Ono-dit-Biot)

- Pavillon 38 (Régis Descott) : thriller policier

- Par un matin d'automne ( Robert Goddard) : suspence et reconstitution historique (guerre de 14-18)

Certaines d'entre vous en ont lu ? des avis ?

J'ai lu Birmane, j'en garde un très bon souvenir, ça m'avait beaucoup plu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'attaque Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur de H. Lee.

Dans une petite ville d'Alabama, au moment de la Grande Dépression, Atticus Finch élève seul ses deux enfants, Jem et Scout. Homme intègre et rigoureux, cet avocat est commis d'office pour défendre un Noir accusé d'avoir violé une Blanche. Ce bref résumé peut expliquer pourquoi ce livre, publié en 1960 - au cœur de la lutte pour les droits civiques -, connut un tel succès. Il ne suffit pas en revanche à comprendre comment ce roman est devenu un livre culte aux Etats-Unis et dans bien d'autres pays. C'est que, tout en situant son sujet en Alabama à une époque bien précise - les années 1930 -, Harper Lee a écrit un roman universel sur l'enfance confrontée aux préjugés, au mensonge, à la bigoterie et au mal. Racontée par Scout avec beaucoup de drôlerie, cette histoire tient du conte, de la court story américaine et du roman initiatique. Couronné par le Prix Pulitzer en 1961, Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur s'est vendu à plus de 30 millions d'exemplaires dans le monde entier.

je l'ai lu cet été, j'ai énormément aimé !!!

Lu il y a un peu + d'1 an, j'ai aussi bcp aimé! :)

Voilà, je l'ai terminé et comme vous, j'ai beaucoup aimé ce livre.

Prochaine lecture : Sans un adieu de Harlan Coben.

Suspense magistral, intrigue machiavélique à souhait, tension psychologique à son comble. Des côtes australiennes aux parcs de Boston et aux banlieues new yorkaises, le tout premier roman de celui qui allait révolutionner le monde du thriller. Laura Ayars et David Baskin, l'ancienne top model devenue femme d'affaires et la superstar de l'équipe de basket des Celtics : un couple béni des dieux ! Mais, en pleine lune de miel, la tragédie frappe. David part nager et disparaît. Sans un adieu... Accident ? Meurtre ? Suicide ? Laura se lance dans l'enquête et découvre bientôt des secrets vieux de trente ans, que ses proches ont tout fait pour enfouir... Mensonges, trahisons, jalousies, meurtres... Quand le passé menace de ressurgir, un tueur tapi dans l'ombre est prêt à tout pour empêcher la vérité d'éclater.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de finir Tout tout de suite de Morgan Sportès. Une plongée au cœur du gang des barbares. Un livre qu'il faut lire pour ne pas oublier ce qui s'est passé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai terminé:

-Les murmures de John Connolly: pas mal mais pas un des meilleurs Connolly, je trouve:

Dans le Maine, à la frontière entre le Canada et les Etats-Unis, ont lieu des trafics en tout genre : armes, drogue, êtres humains. C'est dans cette zone de non-droit que des vétérans désabusés, rentrés d'Irak il y a peu, se livrent à la contrebande d'oeuvres dérobées au musée de Bagdad pendant la guerre. Chargé d'enquêter sur les agissements de l'un de ces soldats, le détective Charlie Parker découvre que plusieurs membres de son unité sont morts après avoir été rendus à moitié fous par des voix qui leur chuchotaient à l'oreille dans une langue inconnue. D'après la thèse officielle, ces hommes souffraient du syndrome de stress post-traumatique, ce qui les aurait poussés au suicide. Mais cette explication ne satisfait guère Charlie Parker, qui ne peut s'empêcher de soupçonner l'existence d'un lien entre les décès et la marchandise transportée illégalement par les vétérans.

-Rêves oubliés de Léonor de Récondo: j'ai adoré :wub: :

Quand il arrive à Irùn où il espère rejoindre sa famille, Aïta trouve la maison vide. Le gâteau de riz abandonné révèle un départ précipité. En ce mois d'août 1936, le Pays basque espagnol risque de tomber entre les mains des franquistes. Aïta sait que ses beaux-frères sont des activistes. Informé par une voisine, il parvient à retrouver les siens à Hendaye. Ama, leurs trois fils, les grands-parents et les oncles ont trouvé refuge dans une maison amie. Aucun d'eux ne sait encore qu'ils ne reviendront pas en Espagne. Être ensemble, c'est tout ce qui compte : au fil des années, cette simple phrase sera leur raison de vivre. Malgré le danger, la nostalgie et les conditions difficiles - pour nourrir sa famille, Aïta travaille comme ouvrier à l'usine d'armement, lui qui dirigeait une fabrique de céramique. En 1939, quand les oncles sont arrêtés et internés au camp de Gurs, il faut fuir plus loin encore. Tous se retrouvent alors au coeur de la nature, dans une ferme des Landes. La rumeur du monde plane sur leur vie frugale, rythmée par le labeur quotidien : les Allemands, non loin, surveillent la centrale électrique voisine, et les oncles, libérés, poursuivent leurs activités clandestines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...