Aller au contenu

Que lisez-vous en ce moment ?


MissTiQ

Messages recommandés

Je viens de terminer "en toute discrétion" de Jennifer Brody

Synopsis : Depuis qu'elle a monté sa propre agence de « testeurs de fidélité » à Los Angeles, Jennifer Hunter a un planning très chargé. Autrefois simple enquêtrice - nom de code : Ashlyn -, c'est elle qui dirige les opérations à présent. Épaulée par une équipe de créatures de rêve, elle traque le mensonge conjugal.

Jen reçoit la clientèle, dresse le profil des « cibles » et désigne celui ou celle qui jouera les détectives pour confondre le suspect. Chaque mission fait l'objet d'un rapport détaillé et se conclut, soit par un soulagement : « Vous pouvez dormir tranquille ! », soit par une déception : « Il n'est pas digne de confiance, désolée... »

Heureuse en affaires, Jennifer l'est aussi en amour. Jamie et elle envisagent même l'engagement suprême. Jamie connaît tout des activités particulières de sa fiancée, mais il ne s'inquiète pas puisqu'elle a renoncé au terrain.

Seulement, le jour ou l'une de ses enquêtrices l'appelle à l'aide, Jennifer comprend vite qu'elle va devoir choisir entre la parole donnée à Jamie et sa conscience professionnelle...

Bref de la hit list

9782265086807.JPG

Sinon là je viens d'attaquer "Entropia" de Maxime Chattam sur les conseils de quelqu'un dont l'avis ici m'a interpellé ;) et je confirme c'est un bonheur de retrouver Matt, Tobias, Ambre, les Pans et les Cyniks ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • MissTiQ

    110

  • ximixt

    88

  • titecoccinelle

    60

  • poucinette36

    59

Membres les plus actifs

Images publiées

J'ai commencé Ne la quitte pas des yeux de Linwood Barclay :)

Vous êtes marié, père d'un petit garçon. Un boulot intéressant. Un couple plutôt heureux. Et si le pire était à venir ? Une belle journée, une sortie en famille, votre épouse qui s'éloigne quelques instants. Et qui ne revient pas. Fugue ? Enlèvement ? Suicide ? Aux confins de toutes nos angoisses... Linwood Barclay, créateur de frissons.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé Ne la quitte pas des yeux de Linwood Barclay :)

Vous êtes marié, père d'un petit garçon. Un boulot intéressant. Un couple plutôt heureux. Et si le pire était à venir ? Une belle journée, une sortie en famille, votre épouse qui s'éloigne quelques instants. Et qui ne revient pas. Fugue ? Enlèvement ? Suicide ? Aux confins de toutes nos angoisses... Linwood Barclay, créateur de frissons.

Alors, le début te plait-il?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai terminé:

-un témoignage glaçant Psy d'urgence, au coeur de la folie ordinaire de Gérard Tixier:

A toute heure du jour et de la nuit, Gérard Tixier, psychiatre " urgentiste ", parcourt la ville pour apporter à domicile les premiers soins à des personnes atteintes d'une souffrance psychique, d'un choc émotionnel ou de troubles mentaux plus ou moins graves. 30 récits d'intervention "à chaud" nous entraînent au cœur de la folie ordinaire, celle de la détresse affective, mentale, familiale ou sexuelle, et révèlent pour la première fois l'envers du décor d'une société en crise. Ce témoignage unique a une vertu pédagogique : il donne des clés pour repérer les prémices de troubles majeurs, fournit une méthodologie d'intervention et aide à rétablir le dialogue.

-un roman passionnant Le chasseur d'âmes de Michael White:

Pour Augustus Cain, le chasseur d'âmes, ramener à un riche planteur de Virginie une belle esclave métisse enfuie, c'est un moyen de gagner beaucoup d'argent, de pouvoir abandonner la peu honorable profession de chasseur de primes. Pour la fière et farouche Rosetta, rejoindre le Nord, en échappant à un maître cruel et pervers, c'est l'espoir de conquérir sa liberté. Odyssée sauvage à travers les Etats-Unis à la veille de la guerre de Sécession, déchirante histoire d'amour, Le Chasseur d'âmes explore avec une profonde humanité la rencontre de deux destins que tout oppose sur la toile de fond du drame de l'esclavage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé Ne la quitte pas des yeux de Linwood Barclay :)

Vous êtes marié, père d'un petit garçon. Un boulot intéressant. Un couple plutôt heureux. Et si le pire était à venir ? Une belle journée, une sortie en famille, votre épouse qui s'éloigne quelques instants. Et qui ne revient pas. Fugue ? Enlèvement ? Suicide ? Aux confins de toutes nos angoisses... Linwood Barclay, créateur de frissons.

Alors, le début te plait-il?

Je ne suis pas encore vraiment rentrée dans l'histoire mais j'ai du mal à lire en ce moment :idontno:

Car j'apprécie beaucoup l'auteur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu dernièrement Sauver Noël de Romain Sardou, très sympa, un petit conte à la dickens qui se lit très bien.

Et je viens de finir "LE second souffle", de Philippe Pozzo di Borgo qui a inspiré le film Intouchables. J'ai été très déçue. C'est très décousu, absurde, et je me suis du coup rendue compte que le film était une vraie fiction.

En ce moment, je lis "Pas de pitié pour Martin" de Karin Slaughter, l'histoire d'un type qui a la méga poisse, plein d'humour noir qui se lit très très bien. Je pense le finir très vite car il est court.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de re-(rere)lire Pourquoi j'ai mangé mon père de Roy Lewis avec toujours autant de plaisir.

C'est l'histoire d'un clan d'hommes préhistoriques face à l'évolution. Il y a le scientifique, qui trouve le feu, invente l'arc..., le reste de la famille qui suit ou freine des quatre fers....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de re-(rere)lire Pourquoi j'ai mangé mon père de Roy Lewis avec toujours autant de plaisir.

C'est l'histoire d'un clan d'hommes préhistoriques face à l'évolution. Il y a le scientifique, qui trouve le feu, invente l'arc..., le reste de la famille qui suit ou freine des quatre fers....

J'avais adoré!

Je viens de lire, quasi d'une traite, "Quand souffle le vent du nord". Idéal à lire quand on doit lire quelque chose qui ne demande pas de réfléchir, quand on a le cerveau embrumé par des virus divers et variés. J'ai trouvé leur attrait l'un pour l'autre un peu rapide. Enfin, ça se laisse lire. Qui peut me donner le titre de la suite? J'aimerais la lire (la fin nous laisse un peu ... Bref, heureusement qu'il y a une suite!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La suite s'appelle " la septième vague". Je l'ai commencé mais pas fini encore.

J'ai fini mon livre de ce matin "Pas de pitié pour Martin", un livre un peu déjanté qui permet une parenthèse entre deux lectures.

Je suis déjà à la moitié de "Vertiges" de Franck Thilliez... un thriller que j'ai du mal à lâcher!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je commence Rouge Brésil de Jean Christophe Rufin ce soir.

Rouge Brésil raconte un épisode aussi extraordinaire que mal connu de la Renaissance : la première conquête du Brésil par les Français, sous la conduite du chevalier (Villegagnon). En 1555, une expédition est montée au nom du Roi Henri II pour fonder la France antarctique sous les tropiques. Deux adolescents (Just et Colombe) sont embarqués dans l'expédition pour servir d'interprètes auprès des Indiens. Leur découverte de ce nouveau monde proche de la nature et leur lente maturation à son contact fait toute la trame de splendide roman, centré sur ce choc de civilisations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...