Aller au contenu

Que lisez-vous en ce moment ?


MissTiQ

Messages recommandés

Je viens de re-(rere)lire Pourquoi j'ai mangé mon père de Roy Lewis avec toujours autant de plaisir.

C'est l'histoire d'un clan d'hommes préhistoriques face à l'évolution. Il y a le scientifique, qui trouve le feu, invente l'arc..., le reste de la famille qui suit ou freine des quatre fers....

J'avais adoré!

Je viens de lire, quasi d'une traite, "Quand souffle le vent du nord". Idéal à lire quand on doit lire quelque chose qui ne demande pas de réfléchir, quand on a le cerveau embrumé par des virus divers et variés. J'ai trouvé leur attrait l'un pour l'autre un peu rapide. Enfin, ça se laisse lire. Qui peut me donner le titre de la suite? J'aimerais la lire (la fin nous laisse un peu ... Bref, heureusement qu'il y a une suite!)

Oh! je l'ai lu aussi l'andernier, je ne savais pas qu'il y avait une suite!!

De mon côté, j'ai lu la délicatesse et je viens de terminer les non-dits de Gisèle Fournier, très bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • MissTiQ

    110

  • ximixt

    88

  • titecoccinelle

    60

  • poucinette36

    59

Membres les plus actifs

Images publiées

J'ai terminé Au pays des vivants de Nicci French: un très bon suspense:

Kidnappée, ligotée, à peine maintenue en vie par un mystérieux tortionnaire... quand Abbie Devereaux reprend connaissance, seule, dans le noir, une idée s'impose à elle : s'échapper. Avec un courage hors du commun, elle parvient à s'enfuir et à mettre fin à cette terrifiante expérience. Du moins le croit-elle, car le cauchemar ne fait que commencer... Abbie a en effet perdu tout souvenir des jours précédant son agression, et la police comme les médecins concluent à l'affabulation d'une jeune femme dépressive. Confrontée à un mur de ténèbres, à l'incrédulité de tous et aux zones d'ombre de sa mémoire, elle veut reconstituer son passé. Pour la guider dans cette quête aux frontières de la folie, Abbie n'a qu'une certitude : si son bourreau existe, il saura la retrouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je relis quasiment 10 ans après ma première lecture, le livre : L'enfant qui ne pleurait pas, de Torey Hayden.

Les déboires de cette instit avec une classe particulière par le profil des élèves (schizophrène ; enfant qui a brûlé un autre enfant ; autisme ; ...) sont troublants.

Lien : http://www.amazon.fr/Lenfant-qui-ne-pleurait-pas/dp/2290216062/ref=pd_sim_b_1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai terminé Sans un adieu de H. Coben. Je ne savais pas que c'était son 1er roman ... j'ai bien aimé !

Cet après-midi, bien au chaud sous mon plaid, je me plonge dans L'enfant perdu de J. Hart.

Cela fait un an qu’Alyssa Merrimon, douze ans, a disparu alors qu’elle rentrait chez elle un soir après la bibliothèque dans une petite ville rurale de la Caroline du Nord.

Mais Johnny, son frère jumeau, refuse d’accepter son absence et continue à fouiller la ville, rue par rue, s’introduisant même chez des hommes soupçonnés de comportements déviants au risque de se faire prendre. Le policier en charge de l’affaire, Clyde Hunt, est inquiet pour Johnny et le surveille discrètement ainsi que sa mère, qui ne se remet pas de la disparition d’Alyssa et du départ de son mari.

C’est alors qu’une deuxième adolescente disparaît, ce qui rend Johnny encore plus déterminé à retrouver sa sœur, convaincu que les deux cas sont liés. Mais ce qu’il va découvrir est encore plus terrible que ce qu’il pouvait imaginer, ébranlant toute la petite communauté et mettant sa vie en danger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis en pleine Chick litt , après avoir lu " secondes noces " , très sympa et distrayant , je lis " ne dites pas à ma mère que je suis voyante , elle me croit libraire à Vancouver " hilarant , tout à fait ce qu'il me faut en ce moment .

J'avais hésité à le prendre, je note !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai terminé Sans un adieu de H. Coben. Je ne savais pas que c'était son 1er roman ... j'ai bien aimé !

Cet après-midi, bien au chaud sous mon plaid, je me plonge dans L'enfant perdu de J. Hart.

Cela fait un an qu’Alyssa Merrimon, douze ans, a disparu alors qu’elle rentrait chez elle un soir après la bibliothèque dans une petite ville rurale de la Caroline du Nord.

Mais Johnny, son frère jumeau, refuse d’accepter son absence et continue à fouiller la ville, rue par rue, s’introduisant même chez des hommes soupçonnés de comportements déviants au risque de se faire prendre. Le policier en charge de l’affaire, Clyde Hunt, est inquiet pour Johnny et le surveille discrètement ainsi que sa mère, qui ne se remet pas de la disparition d’Alyssa et du départ de son mari.

C’est alors qu’une deuxième adolescente disparaît, ce qui rend Johnny encore plus déterminé à retrouver sa sœur, convaincu que les deux cas sont liés. Mais ce qu’il va découvrir est encore plus terrible que ce qu’il pouvait imaginer, ébranlant toute la petite communauté et mettant sa vie en danger.

J'ai lu le 1er il y a plusieurs mois et celui de J. Hart me tentait bien aussi !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai terminé Traces de François Boulay, assez déroutant:

Quoi de plus effrayant que d'avoir peur du silence des pièces dans sa propre maison ou de pas légers sur les graviers du jardin ? Quoi de plus terrifiant que de ne jamais savoir si les enfants seront en sécurité lors de vos absences ou toujours vivants lorsque vous reviendrez ? Quand le danger vient de celui qui devrait être là pour veiller sur les siens, la situation devient à proprement parler insupportable et la peur envahit chaque instant. Elvire habite loin de tout dans la campagne toscane. Elle, qui croyait connaître son mari, découvre que l'homme qu'elle aimait est vraisemblablement un prédateur de la pire espèce. Une jeune fille qui aidait à l'éducation des enfants a déjà disparu. Une autre a été retrouvée horriblement mutilée dans une poubelle. Comment sauver les siens avant que l'irrémédiable tragédie ne vienne frapper à votre porte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai terminé "Le club des incorrigibles optimistes" de Guenassia et franchement j'ai vraiment beaucoup aimé car ça mêle petites et grande histoire ainsi que la vie quotidienne à Paris pendant les années 60.

Là je commence un polar "Rupture" de Simon Lelic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

Je viens de dévorer Le secret des glaces. J'ai adoré, de bout en bout, bien ficelé, rebondissements. :

Résumé Zoé est L’Élue, l’héritière d’une lignée de femmes chargées de protéger un secret ancestral. Elle ne le découvre que lorsque des tueurs surgissent et l’entraînent dans une course folle qui la mènera aux confins de la Sibérie. Pour Zoé, le temps presse : elle doit non seulement rester en vie, mais aussi comprendre ce qu’est le Secret pour parvenir à le préserver. Dans sa quête, parsemée d’énigmes et de symboles à décrypter, elle est aidée par un agent spécial. Mais est-il vraiment son allié ?

J'avais vu une serie de livres qui avait l'air sympa en cliquant sur le lien d'un blog (sur le forum) commentant des livres lus.

C'est une fille detective assez drôle si je me souviens bien. Mais voilà je n'ai pas noté le titre, ni le nom de l'héroîne;

Si vous voyiez de quel livre je parle (ce qui serait extraordianire vu le peu de détails (donc d'indices) que je vous donne.

Sinon , je suis à la recherche d'un livre sympa style saga ou grand aour (mais pas niais) ou un bon policier mais qui se lit bien;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...