Aller au contenu

Que lisez-vous en ce moment ?


MissTiQ

Messages recommandés

Heureux hasard, le blog est celui de Miss TiQ.

Le livre Si la mort nous sépare de Kate White

Par lequel de la série faut il commencer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • MissTiQ

    110

  • ximixt

    88

  • titecoccinelle

    60

  • poucinette36

    59

Membres les plus actifs

Images publiées

J'ai terminé "Le club des incorrigibles optimistes" de Guenassia et franchement j'ai vraiment beaucoup aimé car ça mêle petites et grande histoire ainsi que la vie quotidienne à Paris pendant les années 60.

Ce gros roman est très chouette effectivement et avait amplement mérité son Goncourt de lycéens!!! Il prend le temps de développer son récit mais en avançant malgré tout dans le temps, d'où l'impression d'embrasser toute une période historique, une génération, une époque. Je me rappelle le bon temps passé entre ses pages.

J'aime énormément les romans mêlant les deux histoires et du coup, je repense à Une vie française de Jean-Paul Dubois dans la même veine. Il pourrait te plaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Karene : regarde du côté de Janet Evanovich, avec sa détective Stéphanie Plum.

Ah oui j'adore !!! :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai terminé et beaucoup aimé Mascarades de Philip Ward:

Une série de meurtres violents frappe le milieu séparatiste basque. Pour brouiller les pistes, les tueurs se déguisent en personnages des mascarades et des carnavals traditionnels. Mikel, un négociateur de la paix qui condamne la violence et les luttes fratricides, est chargé par son organisation d'enquêter sur les attentats sauvages qui déciment les rangs modérés. Ces investigations vont plonger ce paisible libraire bayonnais dans une enquête aux frontières du réel. Une traque au cours de laquelle, il va affronter des monstres folkloriques indestructibles. Aidé par un mystérieux trio de vieux gardiens, Mikel va découvrir les points faibles de ces êtes maléfiques. Cependant, parviendra-t-il à démasquer le sinistre Chasseur Maudit qui utilise ces créatures pour plonger son pays dans le chaos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour le conseil, c'est vrai que çà a l'air sympa.

En ce moment, j'ai envie de lire sans prise de tête.

J'ai donc trouver mon bonheur, entre Kate White et Janet Evanoviche, j'ai de quoi faire;

Crime et colupté est commandé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le turquetto de Metin Arditi : brillant et passionnant

Cécile Vienney, La Tribune de Lyon

« Avec un grand talent d’écriture, l’auteur nous plonge dans le bouillonnant XVIe siècle et ses contrastes. (…) Entre la création artistique et l’obscurantisme religieux, Arditi se révèle un peintre adroit de cette période terrible et magnifique. »

Françoise Dargent, Le Figaro littéraire

« Un roman qui traite d’art autant que de passion. »

Vosges Matin

« Un roman haut en couleur. (…) Rien de vrai dans cette histoire… excepté le talent de l’auteur. »

Dominique Bona, Version Femina

« Ce roman est écrit dans la tradition des enlumineurs et des miniaturistes : avec un sens du détail et un souci du beau qui forcent l’admiration. L’auteur prouve une fois de plus son talent de peintre de l’intime : une minutieuse et éblouissante évocation. »

Beaux Arts Magazine

« Rien ne manque à cette histoire menée à grandes touches colorées. »

Michel Genson, Le Républicain lorrain

« L’hypothèse romanesque développée par Metin Arditi dépasse de loin les codes stricts du genre historique. Derrière l’élégance de l’écriture, l’équilibre de la construction (…) monte un vrai plaidoyer pour la tolérance. (…) Le Turquetto est traversé par des personnages bouleversants, il est à la fois envoûtant et précieux. »

Anne Berthod, La Vie

« La plume consciente et alerte, Arditi nous balade dans les ruelles odorantes de l’Empire ottoman. (…) Cette fresque historique aux couleurs brillantes et chatoyantes s’embrasse d’un trait, comme un tableau de la Renaissance. »

Anne-Sylvie Sprenger, Le Matin Dimanche

« Un récit aussi sensuel qu’humaniste. (…) Il y a de la vie dans les romans de Metin Arditi. (…) Il y a tout ce que l’existence nous offre de passion. (…) Le dernier roman du Genevois nous entraine dans une nouvelle aventure humaine aux mille vibrations. »

Isabelle Marchand, Le Pélerin

« Passionnante histoire à rebondissements sur les peintres de la Renaissance, Le Turquetto est aussi un plaidoyer pour la tolérance. »

Valérie Marin la Meslée, Le Point

« Roman historique, roman d’aventures, impeccablement construit. (…) Le Turquetto file à toute allure au gré des péripéties. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu un témoignage glaçant d'un événement barbare qui s'est passé en 2001 en Algérie et dont je n'avais pas entendu parler..:

Laissées pour mortes Le lynchage des femmes de Hassi Messaoud:

Le 13 juillet 2001, à Hassi Messaoud, ville pétrolifère du Sud de l'Algérie, à la suite d'un prêche virulent de l'imam, près de 500 hommes agressent et torturent plus d'une centaine de femmes au cours d'une expédition punitive.

L'humiliation publique, le mépris de la famille, le silence de la presse étrangère et la peur des représailles succèdent à cette nuit de cauchemar que la plupart des victimes choisissent d'oublier. Mais certaines refusent de se résigner et exigent la condamnation des coupables Rahmouna Salah et Fatiha Maamoura se sont battues jusqu'au procès.

De leur enfance au sein de familles patriarcales à la naissance de leurs enfants, en passant par leurs mariages, répudiations et divorces, elles relatent la difficulté de vivre hors du joug des hommes dans une société qui connaît de terribles bouleversements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fini Rouge Brésil de Jean Christophe Rufin !

J'ai passé un bon moment ! Et plus on avance dans le livre, plus on se demande ce que la fin va être, plusieurs possibilités s'offrent aux lecteurs, sans que vraiment je n'ai pu définir celle qui allait arriver ! Ca me plait de ne pas commencer un livre (ou surtout les films) où on ne sait pas le début dès le départ !

C'est le deuxième livre de Rufin que je lis (après Le parfum d'Adam) certain-e-s d'entre vous en ont d'autres à me conseiller ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui :

Globalia -

La démocratie dans Globalia est universelle et parfaite, tous les citoyens ont droit au " minimum prospérité " à vie, la liberté d'expression est totale, et la température idéale. Les Globaliens jouissent d'un éternel présent et d'une jeunesse éternelle. Évitez cependant d'en sortir car les non-zones pullulent de terroristes et de mafieux. Évitez aussi d'être, comme Baïkal, atteint d'une funeste " pathologie de la liberté ", vous deviendriez vite l'ennemi public numéro un pour servir les objectifs d'une oligarchie vieillissante dont l'une des devises est : " Un bon

ennemi est la clef d'une société équilibrée. " Un grand roman d'aventures et d'amour où Rufin, tout

en s'interrogeant sur le sens d'une démocratie poussée aux limites de ses dangers et de la mondialisation, évoque la rencontre entre les civilisations et les malentendus, les espoirs et les violences qui en découlent.

et "Sept histoires qui reviennent de loin"

Sept histoires fortes, drôles, émouvantes. Sept petits romans avec chacun son intrigue, ses personnages, son dénouement inattendu. Sept lieux du monde, Mozambique, Kirghizie, île Maurice... qui apportent leurs couleurs et leurs parfums. Sept occasions de donner aux grandes questions contemporaines un visage humain. Sept instants de vie. Un même bonheur de lecture.

Bonne lecture :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

Sur les conseil de missTIq je viens de finir Crimes et volupté de Kate White.

J'ai dévoré de bout en bout. J'ai adoré. Merci du conseil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...