Aller au contenu

Ermel ce2, utiliser et évaluer.


liloo095

Messages recommandés

Salut!!

Je suis dégoutée, je n'ai toujours pas reçu le livre Ermel!!!! Donc je ne peux rien faire!!!! Fiole et Liloo, vous n'auriez pas les descriptifs détaillés des jeux à mettre en place en période 1? :cry:

bONJOUR?

j'ai posté les prep des jeux dans le post ce2, va voir si tu ne les trouves pas, je les remets.

salut Lilloo,

Je veux bien que tu me les remettes ici car il y a plusieurs post ce2 et des tas de pages... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 70
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • liloo095

    29

  • fiole

    11

  • junglebeat

    5

  • cocci-flo

    4

Voilà donc!

merci beaucoup, c'est très gentil!!! :blush:

De rien.

Merci Fiole pour l'evaluation, je pense que je vais en faire une la semaine prochaine, je vais voir en focntion de ce qque je corrigerais dans les cahiers du jour.

Fiole, comment organises tu ton emploi du temps avec ermel? COmbien de temps durent tes séances?

Je n'ai pas encore commencé tout ce qui concerne le rangement sur la file numérique et autres et toi?

En fait je suis déjà à la bourre, mais bon je m'y attendais, ça c'est pas

le soucis. :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes séances durent environ 1heure, dont 10_15 min de calcul mental. Je fais l'éval de numération demain, aprèsles craies, les stocks, les échanges , la calculette et bandes de fleurs pour les enfants en difficulté. J'ai attaqué sinon la géométrie avec points, segments, droites et points alignés... Je reprendrai Ermel en fin de semaine avec la boîte etc et en fin de période retour numération avec comparaison, bande numérique...

EMPLOI DU TEMPS – CE2 – 2010.pdf

éval géométrie.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Mes séances durent environ 1heure, dont 10_15 min de calcul mental. Je fais l'éval de numération demain, aprèsles craies, les stocks, les échanges , la calculette et bandes de fleurs pour les enfants en difficulté. J'ai attaqué sinon la géométrie avec points, segments, droites et points alignés... Je reprendrai Ermel en fin de semaine avec la boîte etc et en fin de période retour numération avec comparaison, bande numérique...

Je fais remonter,

ALors l'eval de numération, j'ai proposé la même que la tienne, et j'ai eu de très bons résultats même des 20.

Je vais faire l'eval de géométrie à la rentrée. Merci d'avoir posté la tienne .

Mais cependant, j'ai fait les exo de la droite numérique et mes élèves ont été perdus. J'ai limite dû leur donner la démarche et faire un exemple... :blink: je ne trouvais pas ça si difficile.

Bon il va falloir que je me penche sur la progression de la deuxième période maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:cry: Nous ne sommes que deux à utiliser ermel?

J'ai une qustion pratique: dans la progression, ils traitent à la fois la multiplication pr un nombre à un chiffre et les écarts/technique de la soustraction période 2... J'ai peur de traiter les deux à la fois... confusion ou pas chez les élèves?

ca me parait un peu lourd à gérer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:cry: Nous ne sommes que deux à utiliser ermel?

J'ai une qustion pratique: dans la progression, ils traitent à la fois la multiplication pr un nombre à un chiffre et les écarts/technique de la soustraction période 2... J'ai peur de traiter les deux à la fois... confusion ou pas chez les élèves?

ca me parait un peu lourd à gérer!

J'ai essayé une année et je ne suis pas du tout rentrée dans la démarche. J'avais comme toi l'impression de traîner en début d'année. Une fois qu'ils ont compris les exemples avec les craies, il me semble que cela va plus vite par la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Je fais remonter un peu pour savoir où vous en êtes??

Ici, je pioche dans ermel, car en effet pas le temps de tout faire, et tout ce qui concerne la partie problèmes?... dur dur. Mais j'adore toujours autant, et ça marche plutôt bien. :blush:

Je regarde quand même dans cap maths et brissiaud pour les exercices de systématisation, et pour aussi me rassurer en me disant que finalement, je suis raccord!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je compare Ermel CE2 et le Cap Maths CE2, j'ai l'impression que c'est sensiblement la même chose. Sauf que dans Ermel il n'y a pas la géométrie, grandeurs et mesures.

Est-ce que je me trompe?

Pourquoi avez-vous préféré Ermel à Cap Maths?

Je me renseigne car l'année prochaine j'aurai des CE2 après 4 ans de CP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je compare Ermel CE2 et le Cap Maths CE2, j'ai l'impression que c'est sensiblement la même chose. Sauf que dans Ermel il n'y a pas la géométrie, grandeurs et mesures.

Est-ce que je me trompe?

Pourquoi avez-vous préférez Ermel à Cap Maths?

Je me renseigne car l'année prochaine j'aurai des CE2 après 4 ans de CP.

Bonjour;,

cap maths est un "bébé" d'ermel dirons nous!

<j'aime ermel car il propose pas mal de situations de recherches et en groupes, mais parfois il est lourd à gérer donc je complète avec les exercices parfois plus simples de cap maths.

dans ermel, tu as à la fin une partie grandeurs et mesure

<pour la géométrie, il y a un autre ermel pour le cycle 3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...