Aller au contenu

Ermel ce2, utiliser et évaluer.


liloo095

Messages recommandés

  • 2 semaines plus tard...
  • Réponses 70
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • liloo095

    29

  • fiole

    11

  • junglebeat

    5

  • cocci-flo

    4

oh pour l'instant je débrousaille les situations (assez lentement avec tout ce qu'il y a à faire en cette fin d'année). mais je suis une convaincue d'ermel. je pense même adapter quelques situations d'ermel géométrie (si je trouve assez de temps il faut l'avouer)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un ce2 pour la première fois l'année prochaine, j'aimerais utiliser ermel et cap maths, et je voudrais limiter mes dépenses. Au cddp ils ont l'édition de 2001, est ce que vous savez si il y a de grosses différences avec l'édition de 2005?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si il y a des différences! Mais dans tous les cas tu auras la marche à suivre avec celui de 2001!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Bonjour,

je suis en CE2 depuis 3 ans et je viens de me lancer dans ermel. Et après une période très dense, je me demandais justement ce que j'allais bien pouvoir enlever sans trop destructurer la démarche. C'est super pour les très bon et bon élèves. Par contre, pour mes très moyens, c'est "au secours".

C'est vrai qu'ils ont enfin compris que j'attends d'eux qu'ils réfléchissent, et ça c'est super!!

merci Liloo pour ta programmation sur l'année.

et merci pour vos posts et remarques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C es très dense oui j ai aussi fait des choix, suivi un peu cap math de temps à autres, et j ai repris picbille pour certains.

En gros je touche à tout pour aider au mieux. Concernant les problèmes il vaut mieux n en faire pu un ou deux mais bien.

De rien pour la programmation, tu pourras trouver d autres choses sur mon blog.

Pour ma part j ai commencé les ordres de grandeurs et comparaison ainsi pu une évaluation diagnostique sur la soustraction.

Nous avons pas mal travaillé le nombre pensé.

Je vais me pencher sur mes préparations maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Salut,

je suis PES en CE2 à la rentrée, et je me penche sur Ermel. Je connais déjà un peu (formateur de notre Espé fait parti du groupe Ermel), mais j'ai du mal à faire une programmation...et bien sur Hatier tarde à m'envoyer ce que j'ai commandé...

Est ce que vos programmations ont changé ?

D'avance merci

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour Vincent,

Je serai également PES cette année en CE2. J'opte aussi pour Ermel mais leur démarche me semble très dense.. As-tu réussi à faire tenir leurs séances sur 1 période? Si je prends l'exemple craies+stock ça doit tenir sur une quinzaine mais je tiens plutôt sur 4 séances soit 4 semaines...

J'ai peur d'en perdre sur la route si je ne pioche pas quelques exercices ailleurs.. J'ai cap maths et la clé des maths... Cap maths ne m'inspire pas vraiment mais j'essaie de piocher quand même...

Bon courage pour les dernières prep!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Vincent,

Je serai également PES cette année en CE2. J'opte aussi pour Ermel mais leur démarche me semble très dense.. As-tu réussi à faire tenir leurs séances sur 1 période? Si je prends l'exemple craies+stock ça doit tenir sur une quinzaine mais je tiens plutôt sur 4 séances soit 4 semaines...

J'ai peur d'en perdre sur la route si je ne pioche pas quelques exercices ailleurs.. J'ai cap maths et la clé des maths... Cap maths ne m'inspire pas vraiment mais j'essaie de piocher quand même...

Bon courage pour les dernières prep!

Salut,

j'ai finalement opté pour une programmation basée sur cap maths (pour m'aider à répartir les notions sur l'année) en introduisant des situations Ermel quand je trouvais ça utile.

Pour la première période, il faut adopter le "perdre du temps pour en gagner". La numération c'est hyper important pour le reste des notions.

Si tu me donnes ton adresse mail je peux te faire suivre ma programmation qui est très dense et que je vais surement réduire. Bien entendu elle a la valeur d'une programmation faite par un PES... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...