Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Merci, j'y vois plus clair.

• Réponses 31
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• SepH

4

• Lady Oscar

3

• pticuicui

3

• poissonveig

2

Posté(e)

Je pense qu'il te faut des puzzles à partir de 18/20 pièces jusqu'à 48 pièces. Ne pas prévoir de plus grands puzzles (ou pas beaucoup) car il faut de la place pour les faire et du temps: si un enfant n'a pas le temps de terminer, ça reste à occuper une table et ça n'est pas pratique.

Ou alors il faut prévoir des grands plateaux sur lesquels laisser ce qui est commencé et les pièces non placées (biensûr, ça finit toujours par prendre de la place quelque part..!)

Posté(e)

pour mes gs, j'utilise des 56 voire plus. Pour les puzzles non terminés, ils les mettent (puzzle et pièce) dans une barquette indiv avec leur étiquette prénom et la pose sur une étagère prévue à cet effet. Quand il on un moment, il reprenne leur puzzle.

Posté(e)

Oui c'est bien mieux quand on a la place de stocker ;) ça devient de plus en plus rare quand même d'avoir de grandes classes et des effectifs modérés, d'ou mon conseil sur le nombre de pièces ;)

Posté(e)

Pour ne pas prendre trop de place, les enfants empilent les barquettes ( choisir des barquettes identiques c'est plus simple). Moi j'ai eu la chance de récupérer les barquettes des meubles à cases suite aux fermetures de classe dans mon école. Elles sont pratiques car on peut souvent y poser le puzzle à plat.

C'est sûr qu'un puzzle de 60 pièces ne se fait pas en 10 min, et quand on ne peut pas stocker c'est vraiment galère.

Posté(e)

De mon côté, je leur fais faire sur la table et je mets la toile cirée par dessus. J'utilise la table ensuite sans souci.

Posté(e)

Idem, barquette avec prénom. Mais effectivement, même si les plus grands puzzles font 100 pièces, les autres sont plus modestes. Stockage en piles sur le meuble à étagères. On les remet à la place des enfants le matin à l'accueil...

• 6 mois plus tard...
Posté(e)

merci à toutes et tous pour vos posts

en ce qui me concerne j'ai les puzzles à dispo dans des caisses IKEA avec une fiche de réussite dans leur cahier de réussites sur laquelle ils se valident et indiquent le nombre d'essais

il m'arrive de reprendre des puzzles de fin de PS et d'ajouter ceux de ma collègue e GS

ainsi ils ne restent pas sur un échec de l'année précédente et voient l'évolution