--anonyme-- Posté(e) 13 août 2010 Posté(e) 13 août 2010 Bonjour, j'aimerai tenter une progression spiralaire pour la numération CM2. L'un d'entre vous l'a-t-il déjà fait ? Qu'en pensez-vous ? Avantages/inconvenients? merci pour vos aiguillages
dhaiphi Posté(e) 13 août 2010 Posté(e) 13 août 2010 Si "spiralaire" consiste à revenir sur les mêmes sujets en approfondissant la notion au cours de l'année, pourquoi pas ?
mamanstef Posté(e) 14 août 2010 Posté(e) 14 août 2010 Bonjour, j'aimerai tenter une progression spiralaire pour la numération CM2. L'un d'entre vous l'a-t-il déjà fait ? Qu'en pensez-vous ? Avantages/inconvenients? merci pour vos aiguillages Peux-tu préciser ce que tu entends par spiralaire ? Si c'est étaler sur l'année le travail sur une notion, je pense faire ça cette année. J'ai posé la question sur un autre post : vaut-il mieux (pour les élèves) traiter une notion entièrement ou l'étaler sur l'année comme le proposent certains manuels (dont euromaths)?
--anonyme-- Posté(e) 14 août 2010 Auteur Posté(e) 14 août 2010 J'aimerai étaler sur l'année le travail sur une notion, et donc l'approfondir petit à petit. Je n'ai pas euromaths à ma disposition. Que penses-tu de ce manuel? Je suis en train d'écrire ma progression. Je la post dès que finie.
mamanstef Posté(e) 15 août 2010 Posté(e) 15 août 2010 J'aimerai étaler sur l'année le travail sur une notion, et donc l'approfondir petit à petit. Je n'ai pas euromaths à ma disposition. Que penses-tu de ce manuel? Je suis en train d'écrire ma progression. Je la post dès que finie. Je n'ai pas vraiment d'avis sur euromaths puisque je vais l'utiliser pour la première fois ! Il était dans la classe (acheté l'année dernière). Par contre, je trouve la démarche attrayante et je vais donc respecter leur progression pour cette année. Je verrai bien comment réagissent les élèves !
--anonyme-- Posté(e) 15 août 2010 Auteur Posté(e) 15 août 2010 Mamanstef, Cela t'ennuierait-il de me transmettre la progression d'Euromaths car j'avoue que j'ai un peu de mal à écire la mienne... je me demande aussi comment vont réagir les parents (enfin ceux qui suivent de près la scolarité de leur enfant...). Dois-je les prévenir de ma démarche leur de la réunion de rentrée ?
Messages recommandés