Aller au contenu

quel cartable choisir


Messages recommandés

Bonjour,

Je dois m'acheter un cartable de maîtresse pour la rentrée, mais je suis un peu perdue dans tout ce qui est proposé: grand, petit, moyen, besace, cartable classique, intégré le PC portable?

De plus, comme on ne connait pas le niveau de classe, c'est embêtant car je suppose que ça rentre en jeu.

Autre petite question au passage: que pensez-vous du KISAITOU?

Merci

Sonia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 28
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • badaboum69

    3

  • chableu

    3

  • SepH

    2

  • sotrust

    2

J'ai préféré acheter une valisette à roulettes (18 euros) car les cartables "de maîtresse" sont souvent hors de prix et la valisette me permet d'emmener plus de choses (super pour: livres péda emmener les fichiers à corriger le soir et en maternelle: pour mon gros classeur à levier, livres péda et jeux de la classe que je veux potasser)

Je balade peu mon ordi car il y en a souvent d'accessibles (classe ou salle info)

Ca peut être un compromis. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'en suis pris un comme les housses pour les ordinateurs portables : léger, plein de poches et la possibilité de le tenir à la main ou en bandoulière (et donc d'avoir les mains libres pour un cabas ou autre si je veux ramener du gros matériel, le repas (si ça ne rentre pas) etc ! Il y a des photos sur mon site en signature.

Ceux en cuir sont très beaux mais lourds à vide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal l'idée de la valise à roulette.

J'ai opté pour un panier notamment pour le repas, affaires de rechange, petit matériel + 1 sac à dos pour les cahiers, livres + la clé usb. Ordinateur portable en classe, donc sur mon bureau. Plus de cahier journal papier d'ailleurs, je le visionne sur l'ordi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup; en fait je me rends compte que c'est un choix assez personnel, qu'il n'y a pas de règle.

j'ai vu ton sac sur ton blog, il n'est pas mal du tout, tu l'as payé combien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je garde mon sac à main, très grand, dans lequel des pochettes A4 rentrent facilement. Mon ordi a déjà sa housse en neoprène, et je me dis que si de toute façon je dois ramener 30 cahiers pour corriger, le mieux sera encore un cabas de courses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bossé comme AVSI l'an passé et j'ai vu de tout coté "matériel de transport" du plus perfectionné au plus simple.

Cela dépend des personnalités et des manières de travailler.

Pour ce qui me concerne,je vais attendre de voir comment je vais m'organiser car je suis affectée en Lot et Garonne et mes enfants restent dans les PA:donc je pense restée dans l'école pour faire les prépas et les relectures de cahiers.Il se peut donc que je n'ai pas besoin d'un sac très conséquent(je verrai après toussaint quand je serai ZIL).

Il me semble qu'attendre et voir est une bonne option pour pas mal d'entre nous.

Je gamberge plutôt sur l'achat d'un ordi portable car c'est vraisemblablement mon compagnon de l'année pour le boulot,les soirées forum EDP et communiquer avec mes marlous et mon cher époux!!!

Si vous avez des avis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé avec le beau cartable en cuir offert pour mon concours, puis des sacs de courses, une valise à roulette et finalement depuis cette année , voilà mon caddie :wub:.

Bon en plus j'ai souvent des sacs en plastiques tout de même mais ça c'est le lot de toutes les maitresse de maternelle avec le matériel de recup que je trouve partout :blush:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bossé comme AVSI l'an passé et j'ai vu de tout coté "matériel de transport" du plus perfectionné au plus simple.

Cela dépend des personnalités et des manières de travailler.

Pour ce qui me concerne,je vais attendre de voir comment je vais m'organiser car je suis affectée en Lot et Garonne et mes enfants restent dans les PA:donc je pense restée dans l'école pour faire les prépas et les relectures de cahiers.Il se peut donc que je n'ai pas besoin d'un sac très conséquent(je verrai après toussaint quand je serai ZIL).

Il me semble qu'attendre et voir est une bonne option pour pas mal d'entre nous.

Je gamberge plutôt sur l'achat d'un ordi portable car c'est vraisemblablement mon compagnon de l'année pour le boulot,les soirées forum EDP et communiquer avec mes marlous et mon cher époux!!!

Si vous avez des avis...

Si tu dois le promener tous les jours, le plus confortable est un netbook. On se fait rapidement à la taille de l'écran. En début d'année, je promenais tous les jours mon portable (obligée, je ne rentrais pas chez moi tous les soirs, pour bosser et pour communiquer avec mon conjoint, c'était nécessaire). Mais mes cervicales et mon dos ont vite crié stop (3.5 kilos le coco !). J'ai donc opté pour le netbook dès octobre, avec une bonne résolution, et j'ai réussi à travailler dessus toute l'année sans souci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bossé comme AVSI l'an passé et j'ai vu de tout coté "matériel de transport" du plus perfectionné au plus simple.

Cela dépend des personnalités et des manières de travailler.

Pour ce qui me concerne,je vais attendre de voir comment je vais m'organiser car je suis affectée en Lot et Garonne et mes enfants restent dans les PA:donc je pense restée dans l'école pour faire les prépas et les relectures de cahiers.Il se peut donc que je n'ai pas besoin d'un sac très conséquent(je verrai après toussaint quand je serai ZIL).

Il me semble qu'attendre et voir est une bonne option pour pas mal d'entre nous.

Je gamberge plutôt sur l'achat d'un ordi portable car c'est vraisemblablement mon compagnon de l'année pour le boulot,les soirées forum EDP et communiquer avec mes marlous et mon cher époux!!!

Si vous avez des avis...

Si tu dois le promener tous les jours, le plus confortable est un netbook. On se fait rapidement à la taille de l'écran. En début d'année, je promenais tous les jours mon portable (obligée, je ne rentrais pas chez moi tous les soirs, pour bosser et pour communiquer avec mon conjoint, c'était nécessaire). Mais mes cervicales et mon dos ont vite crié stop (3.5 kilos le coco !). J'ai donc opté pour le netbook dès octobre, avec une bonne résolution, et j'ai réussi à travailler dessus toute l'année sans souci.

Je vote pour le netbook également ! :smile:

J'ai investi dans le mien au mois de février, un modèle dont je suis hyper contente (et en plus il est bôôôô). Et dixit mon chéri qui bosse dans la branche, au prix (raisonnable, mon budget était restreint) où je l'ai payé, c'est un des meilleurs netbooks de sa gamme. Je sais pas si on peut citer des marques mais si oui je donnerai la référence.

C'est vrai que le format est assez rikiki par rapport à un portable standard, mais une fois qu'on s'y est fait (et ça vient vite), quel atout ! Mon netbook a clairement fait la différence dans ma préparation au concours : vu la taille et le poids réduit, il se glissait sans problème dans ma besace quand j'allais à l'IUFM, ne cassait pas le dos, et je prenais mes notes et fichais directement dessus quand j'étais à la bibliothèque : un gain de temps assez considérable en ce qui me concerne, car je suis un peu maniaque et je remanie et augmente sans arrêt mes fiches (donc impossible sur papier à moins d'y consacrer des heures).

Et je compte bien l'utiliser cette année s'il n'y a pas de PC dans la classe.

Juste un conseil si tu investis dans un netbook (ou un pc portable) : pour éviter de tout perdre en cas de plantage total du pc, c'est pas mal d'investir dans un disque dur externe, qui peut soit être "matériel" (mais ça coûte des sioux :glare: ) soit virtuel, comme par exemple le site dropbox qui permet de stocker gratuitement et de manière sécurisée un certain nombre de fichiers en ligne (perso je stocke un double de tous mes documents importants). On peut aussi partager lesdits fichiers avec d'autres PC si on les y autorise, ce qui permet par exemple de bosser sur ses docs depuis d'autres ordinateurs. Bon, comme je reste une quiche en technique ordinateuresque, mes explications sont un peu vagues mais grosso modo c'est vraiment pas mal.

Pour revenir au sujet initial de ce topic, pour le cartable je suis un peu partisane du wait & see avant d'investir dans LE truc solide qui me conviendra. En attendant et comme il faut bien prévoir quelque chose pour la rentrée, j'ai acheté une petite sacoche qui ne fera sans doute pas long feu mais qui devrait convenir pour les premiers mois. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...