Aller au contenu

quel cartable choisir


Messages recommandés

Moi aussi je me suis faite offrir un netbook (Eee PC) pour mon anniv (enfin en avance...), ça fait un petit bout de temps que je les regardais et là je me suis dit que ça pourrait être pratique pour bosser à l'école! C'est un écran 12'' donc assez confortable je trouve, l'image est très bonne et le clavier assez grand pour faire de la saisie de textes sans faire des erreurs de frappe tous les 3 mots!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 28
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • badaboum69

    3

  • chableu

    3

  • SepH

    2

  • sotrust

    2

rholàlà, moi j'en suis encore au papier.. (même si j'ai un ordi portable)

Durant le SR, je n'ai recopié sur l'ordi que pour que la titulaire s'y retrouve en revenant, mais sinon, c'est à la main, avec des ajouts de post-its de toutes les couleurs/formes... J'aime bien mettre des infos dans tous les sens, plier des bouts de feuille, tout ça...

Et je viens de découvrir l'espèce de scotch post-it (mieux vaut tard que jamais), j'aime aussi !

Non, je ne suis pas bordé*ique, j'ai juste une organisation différente et une mémoire/logique en poupée russe.. hum..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos.

Effectivement les netbooks me semblent petits et j'ai peur de fatiguer les yeux très vite.

Cependant les prix sont un peu plus supportables surtout après avoir du investir dans une voiture,une location en plus de la tanière familiale (le crédit court toujours...),un frigo,un lit...bref un bel inventaire à la Prévert...

Mais peut-être que pour un an,le temps que les caisses se renfloues, cela peut suffire...

Pour le disque dur externe je confirme l'utilité.Nous fonctionnons comme cela pour l'ordi familial depuis une frayeur ayant fait croire à la perte des photos des marlous...oups!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'ai acheté un bloc-note à 2 € et un stylo 4 couleurs. Je pense que ça devrait suffire dans un premier temps. :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos.

Effectivement les netbooks me semblent petits et j'ai peur de fatiguer les yeux très vite.

Cependant les prix sont un peu plus supportables surtout après avoir du investir dans une voiture,une location en plus de la tanière familiale (le crédit court toujours...),un frigo,un lit...bref un bel inventaire à la Prévert...

Mais peut-être que pour un an,le temps que les caisses se renfloues, cela peut suffire...

Pour le disque dur externe je confirme l'utilité.Nous fonctionnons comme cela pour l'ordi familial depuis une frayeur ayant fait croire à la perte des photos des marlous...oups!!

J'avais vraiment la même appréhension que toi par rapport aux netbooks, lisibilité, fatigue des yeux.. J'étais très sceptique quand mon copain s'en est acheté un et depuis je dois dire que je ne peux plus m'en séparer! C'est vraiment très léger et il y a quand même une bonne capacité de stockage. On utilise quand même un disque dur externe en parallèle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'ai acheté un bloc-note à 2 € et un stylo 4 couleurs. Je pense que ça devrait suffire dans un premier temps. :bleh:

Ouf, tu m'rassures ! :D

Tu devrais essayer les post-its, ça met de la couleur, c'est joli !

Et si je dois investir dans quelque chose de plus conséquent, ce sera un lave-linge avant un ordi ! :angel_not:

Et pour le "cartable", moi ce sera un fourre-tout ou au pire un sac franprix ('sont drôl'ment pratiques)..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'ai acheté un bloc-note à 2 € et un stylo 4 couleurs. Je pense que ça devrait suffire dans un premier temps. :bleh:

oui bon d'accord....cependant pour discuter avec ma marmaille,échanger des photos avec...faire vivre un semaine de séparation cela ne me semble pas un luxe (car permet aussi le téléphone sans limite)donc bon je vais aussi m'en servir pour bosser sans exclure le papier-crayon!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'ai acheté un bloc-note à 2 € et un stylo 4 couleurs. Je pense que ça devrait suffire dans un premier temps. :bleh:

oui bon d'accord....cependant pour discuter avec ma marmaille,échanger des photos avec...faire vivre un semaine de séparation cela ne me semble pas un luxe (car permet aussi le téléphone sans limite)donc bon je vais aussi m'en servir pour bosser sans exclure le papier-crayon!!!

C'est ma 16e rentrée et je peux vous dire que plus ça va et plus je suis chargée et plus je suis désespérée de mon look de bodet! :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'utilise que mon sac d'ordi et mon petit sac à main

Je corrige les cahiers de maths à l'école et sinon pour les autres matières j'utilise un trieur avec les feuilles de classeur à corriger.

Le CJ reste tout le temps à l'école (ça j'avoue que c'est une obligation qui m'arrange)

Une collègue a elle investi dans un sac à roulettes (elle n'utilise en classe que des cahiers) et en est ravie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je fais le trajet maison-école-maison à pied ou en transport en commun. La valise à roulettes me semble une bonne idée, à étudier... Le cabas à roulettes fait trop "je fais mon marché" pour moi ( :D ) et en plus je dois monter des escaliers pour me rendre dans ma classe.

Jusque là, j'ai donc opté pour un sac cabas très coloré acheté chez ce site : ICI

Solides, légers, et en plusieurs tailles, on peut donc choisir suivant ce que l'on veut y mettre. Ils sont très pratiques et très jolis (c'est important quand même, non ?) :wink: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je fais le trajet maison-école-maison à pied ou en transport en commun. La valise à roulettes me semble une bonne idée, à étudier... Le cabas à roulettes fait trop "je fais mon marché" pour moi ( :D ) et en plus je dois monter des escaliers pour me rendre dans ma classe.

Jusque là, j'ai donc opté pour un sac cabas très coloré acheté chez ce site : ICI

Solides, légers, et en plusieurs tailles, on peut donc choisir suivant ce que l'on veut y mettre. Ils sont très pratiques et très jolis (c'est important quand même, non ?) :wink: .

Comme toi Kikie, j'ai aussi le même cabas en jute et un comme ça http://www.lamarelle.net/c/282/p/d04613d2f34f947c3febcb269e743279/Les-Sacs-Cabas-jute.html

et aussi comme ça http://www.lamarelle.net/c/282/p/038ddee6986c51438b586f1e11aae209/Les-Sacs-Sacs-de-courses.html

Oui oui, je suis fan de la marelle et de Melle Héloise et des cabas ultra colorés :D

Donc selon le poids, je prends en jute ou en Polypropylène et selon l'humeur, je change :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...