Aller au contenu

Pourquoi Publisher ?


EmmanuelP

Messages recommandés

Bonjour,

j'aurais une petite question à poser aux adeptes de Publisher : pourquoi Publisher ?

Quelles sont les fonctions essentielles que vous ne trouvez nulle part ailleurs ?

Sans vouloir renier les qualités exceptionnelles de ce logiciel (si si, je le pense, il n'y a pas d'ironie là dessous), il présente quelques inconvénients lors de l'échange et du partage des documents :

- personne ne peut le lire sans avoir le même publisher (la compatibilité entre versions semble être très juste),

- il coûte la bagatelle de 205,23 € (licence 1 utilisateur monoposte, version 2003, sur cdiscount)... et je ne suis pas spécialement pour les solutions non légales,

SI il existe un logiciel permettant de faire TOUTES les choses que vous faites sur Publisher coûtant 205,23 € de moins, je vous tiendrais au courant, SINON je saurais enfin ce que Publisher a de plus que les autres... Parce que *pour l'instant* je n'ai pas trouvé.

A vot' bon coeur m'sieur dames, expliquez moi ça. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- il coûte la bagatelle de 205,23 € (licence 1 utilisateur monoposte, version 2003, sur cdiscount)... et je  ne suis pas spécialement pour les solutions non légales,

Je voulais déjà te répondre dans l'autre post ! J'ai pas trop le temps là maintenant mais je dirais ce que j'en pense plus tard...... Si Moustache ne m'a pas pris de court ! .......;)

Juste sur le prix. Publisher est livré avec la suite office et en tant qu'enseignant tu peux bénéficier de tarifs très avantageux chez Microsoft en achetant une licence. Je n'ai pas le prix en tête, mais cela n'a rien à voir avec ce que tu annonces (pour les enseignants ou étudiants)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Publisher est livré avec la suite office

Je me suis fait avoir alors ! J'ai eu Word, Excel, PowerPoint,.. mais pas de trace de Publisher. Mais je me renseignerais sur les prix avantageux de Publisher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Publisher n'est pas livré avec toutes les versions de la suite Office, cela dépend des versions.

Je pense que chacun pourra trouver des avantages et des inconvénients à ce logiciel, parmi les inconvénients celui de la compatibilité en est un.

Et je ne cite qu'un des avantages : il n'existe pas de logiciel wysiwyg aussi performant, fonctionnant un peu comme une table de travail sur laquelle tu poses des objets : ici une image, ici un texte, et...

Word le fait aussi mais je trouve les manip beaucoup plus compliquées.

Par ailleurs, si tu veux vraiment être universel, il n'y a quasiment que le PDF (certes non modifiables) mais qui conviendra aux utilisateurs de PC comme de MAC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, c'est le principal avantage d'un logiciel de PAO face à un logiciel de traitement de textes, je te l'accorde....

En fait tu peux faire comme ceci en quelques clics :

OOO%20insertion.jpg

Mais voilà, je fais pareil (à priori) avec un logiciel gratuit.

Comme je le disais au début, ce n'est pas un topic "Publisher est nul", car j'apprécie aussi ce confort de pouvoir mettre du tableur, des images, du texte, le faire tourner (pour des poèmes par exemple), ajouter des solides en 3D pour les maths, des sons pour les cartes virtuelles sur le net...

Seulement, je n'ai pas la chance d'avoir Publisher, donc je m'informe s'il est mieux que ce que j'utilise actuellement (je pense surtout aux fonctions manquantes sur OOo, car tout le monde m'a dit que OOo ne pouvait faire comme Publisher, mais sans exemples... c'est rageant).

Publisher peut-il sortir ces documents sous d'autres formats que .PUB ? (même non modifiable, BMP, JPG, PDF... comme OOo)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder, et je crois que non, il ne prend pas en charge beaucoup de format MAIS

- il est super simple d'utilisation (pour ma pomme)

- les insertions ne se déplacent pas dans la page quand tu as fini la mise en page, que tu fermes et que tu rouvres le dossier (ça m'arrive avec word)

- si je réduis ou augmente un bloc texte, ça ne va pas déplacer toute ma mise en page

PAR CONTRE, je le reconnais:

- c'est peu compatible

- ça fait des fichiers lourds

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Publisher, tout pareil que Mous !

Pour le poids des fichiers, ça dépend de l'insertion d'images ou non. Mais ton fichier pub perd beaucoup de poids dans une archive zip.

Un gros défaut qui m'agace souvent : Publisher mémorise l'imprimante qui a été utilisée. Et si tu utilises différentes imprimantes ou différents ordinateurs, comme c'est mon cas, et que tu ne vérifies pas que l'imprimante mémorisée est branchée, tu risques d'avoir des messages d'erreurs à l'impression.... ou alors publisher va utiliser le driver de l'imprimante mémorisée avec une autre imprimante avec parfois des surprises à l'arrivée... et ça c'est gonflant !!!! <_< <_< <_<

D'autre part (c'est pour Hamster) tu n'es pas obligée d'insérer les images dans le fichier publisher, mais tu peux faire un lien vers l'image en question. Il faut simplement veiller à ne pas déplacer ou supprimer l'image du répertoire où elle se trouvait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un gros défaut qui m'agace souvent : Publisher mémorise l'imprimante qui a été utilisée.

Pour éviter ça, je passe systématiquement par fichier / imprimer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, mais surtout pour ne pas imprimer les 14 pages du document et choisir "la page en cours".

Pour l'imprimante, chez moi c'est une epson stylus 810 et à l'école une epson stylus 760, alors j'avoue que quand j'imprime, je vois vaguement "epson" et je ne fais pas vraiment gaffe !

Je n'ai jamais compris l'intérêt de mémoriser l'imprimante ??? <_< :huh: <_<

Et je ne te parle pas de tous mes vieux fichiers pub, gravés sur CD et imprimés à l'époque avec une imprimante laser EPSON EPL 5000.... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve qu'open office est bien, mais il n'est pas utilisable par les élèves, trop complexe... Par contre, Publisher est livré dans les ordinateurs que l'on reçoit dans nos écoles, et pas plus complexe que ça pour les enfants, qui peuvent faire le journal scolaire facilement, avec un peu d'aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Complexe pour faire quoi ?

Tes exemples m'interessent au plus haut point. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...