Aller au contenu

Pourquoi Publisher ?


EmmanuelP

Messages recommandés

Les élèves utilisent un seul bouton pour tracer un cadre de texte, un pour les cliparts et un pour les images. L'écran n'est pas vraiment surchargé de boutons, et ceux-ci sont fonctionnels. Les cliparts de Microsoft sont vraiment nombreux. C'est peut-être une usine à gaz, mais les élèves aiment bien insérer un clipart après avoir "sué" pour taper leur texte, ça fait une bonne conclusion pour eux, presque la récompense...

Sous Publisher, les raccourcis clavier sont simples, F9 pour le zoom, F8 pour tout sélectionner...

Les modèles sont faciles à faire, même s'il faut les mettre dans tous les postes quand ceux-ci sont en réseau (un simple copier-coller suffit).

Quant au problème de compatibilité, à partir de Publisher 2000, j'enregistre toujours sous 98, comme ça, je m'en sors. Et on passe les documents faits sous 97 vers 98, et là, pas non plus de soucis (vive le réseau !).

J'aime bien Open Office, mais il a plus de fonctions, donc plus de fausses manoeuvres possibles pour les élèves, et les boutons se ressemblent. Par contre, pour moi, c'est beaucoup mieux.

Je pense que surtout, je maîtrise bien Publisher et pas Open Office, que je n'ai découvert que récemment. Promis, je l'essaie avec mes élèves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis comme Poitou, du poitou,dans les écoles, nos ordis (offerts ou subventionnés à 50% par le conseil général de la Vienne) sont livrés depuis 1992 avec Publisher : nous avons donc l'habitude de l'utiliser, seuls ou avec nos élèves et ce que l'on maitrise bien s'enseigne bien ... et la suite Microsoft office pour les enseignants contient Publisher ce qui m'a confortée dans cette douce habitude...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...