Aller au contenu

Reprise en clis 1 après une loooongue absence


POUCI

Messages recommandés

Un petit coucou,

pour me présenter et me "rassurer" .. la reprise approche pour tout le monde et plus les jours passent et plus j'ai un noeud au ventre.

J'ai occupé un poste en clis 1 en 2006.

tjs sur le même poste en 2007 je m'inscris à la formation capa-sh option D mais bébé arrive entre temps.

je passe mon capa sh fin 2008 à mon retour de congé mater N°1. Tout est OK j'obtiens mon capa sh !

en 2009 je suis tjs sur la mm classe mais en cours d'année congé mater n° 2 suivi d'un congé parental qui s'achève ce mois-ci.

voilà grosse appréhension pour la reprise car je change d'école, de collègues, de nouveaux élèves dc aucun repère et surtout je n'ai pas fait classe depuis 1 an et demi ... peur de ne plus savoir comment m'y prendre, de ne plus être à la hauteur, de ne plus être aussi dispo pour toutes les prép que je faisais auparavant vu que j'ai 2 loulous en bas âge à m'occuper à la maison ....

bref je voulais être rassurée et savoir un peu comment vous alliez aborder cette nouvelle rentrée ... savoir ce que vous alliez préparer etc

merci d'avance pour vos messages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Je n'ai fait qu'en remplacement de 2 jours en CLIS 1 donc je ne peux pas t'apporter d'aide pédagogique, mais juste du soutien moral.

Enseigner c'est comme le vélo, ça s'oublie pas :wink: , ton stress est normal, mais je suis certaine que ça va bien se passer :smile:

Sandrine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avoir deux enfants ça apprend à s'organiser et à gagner du temps! Je suis sûre que tu passeras moins de temps à préparer tes cours qu'avant. Et n'oublie pas de réutiliser tout ce que tu peux! C'est autant de temps gagné!

Tes enfants t'aideront aussi à "décrocher" du travail, et à te changer vite les idées!

Moi j'en ai trois et quand je rentre à 17h il y en a toujours un qui finit son goûter, l'autre qui a un problème de math incompréhensible et le troisième qui doit me réciter sa poésie... Ce n'est que vers 21h que je repars en "clis"... et pour la santé mentale ce n'est pas plus mal!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos messages de soutien !

Il est vrai qu'avec mes 2 louloutes il va me falloir trouver une nouvelle organisation. Elles vont aller chez la nounou pour la 1 ère fois d'où une source d'angoisse supplémentaire pour moi et j'appréhende un peu les soirées .... savoir quand je pourrai être dispo pour elles et aussi avoir un moment de libre pour bosser !!!

mais je suis certaine comme tu le dis si bien rascasse que mes louloutes ne pourront me faire que du bien pour évacuer décompresser de la classe ...

Je vais essayer de reprendre au max ce que j'ai déjà testé et mis en place dans ma précédente classe mais il est vrai que je n'ai jamais fait une année complète.... 1 ère année : départ formation capash les 3 dernieres semaines , 2 année : formation capa sh en alternance + congé mater

3ème reprise en cours d'année + passsage des épreuves du capa sh + inspection + 2nd congé mater suivi du congé parental ....

dc ce sera ma VRAIE 1 ère année en clis ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...