mamoun Posté(e) 16 août 2010 Posté(e) 16 août 2010 Bonjour, J'aimerais mettre en place de telles activités l'après-midi, chaque séance contenant une phase de manipulation. Mais je n'arrive pas à trouver sur quoi travailler et sur comment amener le sujet. J'ai pensé à l'eau, aux balances... aux couleurs... Mais dans quel but ? Pourriez-vous SVP m'indiquer comment vous travaillez les notions scientifiques avec vos élèves. Merci
zelarmelle Posté(e) 17 août 2010 Posté(e) 17 août 2010 Bonjour,J'aimerais mettre en place de telles activités l'après-midi, chaque séance contenant une phase de manipulation.Mais je n'arrive pas à trouver sur quoi travailler et sur comment amener le sujet.J'ai pensé à l'eau, aux balances... aux couleurs... Mais dans quel but ?Pourriez-vous SVP m'indiquer comment vous travaillez les notions scientifiques avec vos élèves. Mercitu peux travailler sur les lampes de poches, les aimants, l'eau (flotte ou coule par exemple), les plantations....Tu peux trouver plein d'idées et des séquences, je joints celles que j'ai trouvées.Bon courage!Bon le fichier est trop lourd mais envoies moi un MP et je te l'enverrai.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant