Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

tester et approuvé... les gosses ont adoré....

Par contre sur la version que j'ai ( envoyé par un membre du forum), on entend d'abord le chat mâle et ensuite le chat femelle.

Mais les gosses ont super accrochés.

Merci encore

Posté(e)

Merci pour le partage c'est très sympa.

Cette séance est également proposée dans "la musique au quotidien au cycle 2". D'ailleurs en prolongement il est proposé comme chant "Il était un petit chat" :wink: ça permet de rester dans le thème et de travailler les différentes expressions de miaulement, les élèves adorent!

Pour ma part je m'inspire des écoutes proposées dans "Entends tu?" et "36 semaines au concert cycle 2".

Si ça peut aider ou donner quelques idées je propose mes traces écrites d'écoute...non validées par une conseillère musique lol!!! :bleh::lol: c'est juse comme ça histoire de...

Le vol du bourdon, Nicolaï Rimski-Korsakov.doc

Les canards sauvages.doc

promenade.doc

Winnaval burru.doc

Le rythme trace écrite.doc

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Merci pour le partage c'est très sympa.

Cette séance est également proposée dans "la musique au quotidien au cycle 2". D'ailleurs en prolongement il est proposé comme chant "Il était un petit chat" :wink: ça permet de rester dans le thème et de travailler les différentes expressions de miaulement, les élèves adorent!

Pour ma part je m'inspire des écoutes proposées dans "Entends tu?" et "36 semaines au concert cycle 2".

Si ça peut aider ou donner quelques idées je propose mes traces écrites d'écoute...non validées par une conseillère musique lol!!! :bleh::lol: c'est juse comme ça histoire de...

Merci beaucoup; j'ai également ces deux livres mais je n'arrive pas forcément à m'en servir

  • 2 mois plus tard...
Posté(e)

Bonsoir,

J'aimerai faire cette écoute la semaine prochaine mais je n'arrive pas à trouver d'images de chat suffisamment différente pour distinguer male et femelle.

Quelles images avez-vous utilisé?

D'autre part, je serai intéressé par une version MP3 si quelqu'un a ça.

Merci d'avance.

Posté(e)

Sympa ! Merci beaucoup !

Je débute dans le métier, et j'ai commencé à travailler sur le carnaval des animaux. Je dois avouer que je ne savais pas trop quoi faire après, mais en visitant ce forum, j'ai eu l'idée de travailler sur la perception des animaux à travers la musique.

Donc ton post avec les canards sauvages et le vol du bourdon m'intéresse tout particulièrement.

Je ne connaissais pas, et j'ai trouvé çà très intéressant.

Avez-vous d'autres idées ?

  • 1 mois plus tard...
Posté(e)

Moi je l'ai fait écouté à mes élèves de cycle 3.

Ils ont trouvé cela vraiment bizarre comme musique.

Je faisais un travail sur la voix et nous avons écouté différentes musiques.

Choeur de l'armée rouge

Choeur a capelle: el condor

Duo de chats de Rossini

Ta douleur de Camille

Le lion est mort ce soir des pow wow

Mes élèves ont adoré ce travail.

J'ai les musiques en MP3 pour la plupart

Merci pour ta séance

  • 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

J'ai fait en classe les écoutes musicales de superdada que je remercie au passage!

Mes élèves ont bien accroché au morceau "la promenade" et au vol du bourdon. Par contre, pour "les canards sauvages", ils ont ri du début à la fin donc dur dur...

Comme je ne suis pas trop "calée" niveau musique, pouvez vous me dire, s'il vous plait, si vous connaissez des oeuvres connues où l'on ne trouve qu'un seul instrument? On peut en trouver une composée par Mozart (avec un seul instrument)?

Merci

Posté(e)

Ta question est très vague. Tu as des tas d'oeuvres composées pour un seul instrument. Quels instruments veux-tu "en priorité" étudier ?

Et pendant que j'y suis, c'est pour quelle classe ?

Sinon pour faire découvrir les instruments de l'orchestre outre les classiques "Carnaval des Animaux" et "Pierre et le Loup", j'utilise pour les cycles 3 "The Young Person's Guide to the Orchestra op34" de Benjamin Britten. Je leur fais d'abord écouter le thème original "Abdelazer" de Purcell et ensuite les variations de Britten. Les élèves accrochent et cette oeuvre permet de faire la différence "auditive" parfois peu évidente entre certains instruments (ex: les violons et les altos, ou bien entre les clarinettes, les hautbois et les bassons)

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...