Lestitis67 Posté(e) 10 septembre 2010 Posté(e) 10 septembre 2010 tester et approuvé... les gosses ont adoré.... Par contre sur la version que j'ai ( envoyé par un membre du forum), on entend d'abord le chat mâle et ensuite le chat femelle. Mais les gosses ont super accrochés. Merci encore
superdada Posté(e) 10 septembre 2010 Posté(e) 10 septembre 2010 Merci pour le partage c'est très sympa. Cette séance est également proposée dans "la musique au quotidien au cycle 2". D'ailleurs en prolongement il est proposé comme chant "Il était un petit chat" ça permet de rester dans le thème et de travailler les différentes expressions de miaulement, les élèves adorent! Pour ma part je m'inspire des écoutes proposées dans "Entends tu?" et "36 semaines au concert cycle 2". Si ça peut aider ou donner quelques idées je propose mes traces écrites d'écoute...non validées par une conseillère musique lol!!! c'est juse comme ça histoire de... Le vol du bourdon, Nicolaï Rimski-Korsakov.doc Les canards sauvages.doc promenade.doc Winnaval burru.doc Le rythme trace écrite.doc
Syllan Posté(e) 25 septembre 2010 Posté(e) 25 septembre 2010 Merci pour le partage c'est très sympa. Cette séance est également proposée dans "la musique au quotidien au cycle 2". D'ailleurs en prolongement il est proposé comme chant "Il était un petit chat" ça permet de rester dans le thème et de travailler les différentes expressions de miaulement, les élèves adorent! Pour ma part je m'inspire des écoutes proposées dans "Entends tu?" et "36 semaines au concert cycle 2". Si ça peut aider ou donner quelques idées je propose mes traces écrites d'écoute...non validées par une conseillère musique lol!!! c'est juse comme ça histoire de... Merci beaucoup; j'ai également ces deux livres mais je n'arrive pas forcément à m'en servir
axia Posté(e) 10 décembre 2010 Posté(e) 10 décembre 2010 Bonsoir, J'aimerai faire cette écoute la semaine prochaine mais je n'arrive pas à trouver d'images de chat suffisamment différente pour distinguer male et femelle. Quelles images avez-vous utilisé? D'autre part, je serai intéressé par une version MP3 si quelqu'un a ça. Merci d'avance.
lylydav Posté(e) 17 décembre 2010 Posté(e) 17 décembre 2010 Sympa ! Merci beaucoup ! Je débute dans le métier, et j'ai commencé à travailler sur le carnaval des animaux. Je dois avouer que je ne savais pas trop quoi faire après, mais en visitant ce forum, j'ai eu l'idée de travailler sur la perception des animaux à travers la musique. Donc ton post avec les canards sauvages et le vol du bourdon m'intéresse tout particulièrement. Je ne connaissais pas, et j'ai trouvé çà très intéressant. Avez-vous d'autres idées ?
hélènelouise Posté(e) 16 février 2011 Posté(e) 16 février 2011 Moi je l'ai fait écouté à mes élèves de cycle 3. Ils ont trouvé cela vraiment bizarre comme musique. Je faisais un travail sur la voix et nous avons écouté différentes musiques. Choeur de l'armée rouge Choeur a capelle: el condor Duo de chats de Rossini Ta douleur de Camille Le lion est mort ce soir des pow wow Mes élèves ont adoré ce travail. J'ai les musiques en MP3 pour la plupart Merci pour ta séance
carmélita Posté(e) 7 avril 2011 Posté(e) 7 avril 2011 Bonjour, J'ai fait en classe les écoutes musicales de superdada que je remercie au passage! Mes élèves ont bien accroché au morceau "la promenade" et au vol du bourdon. Par contre, pour "les canards sauvages", ils ont ri du début à la fin donc dur dur... Comme je ne suis pas trop "calée" niveau musique, pouvez vous me dire, s'il vous plait, si vous connaissez des oeuvres connues où l'on ne trouve qu'un seul instrument? On peut en trouver une composée par Mozart (avec un seul instrument)? Merci
marie b Posté(e) 8 avril 2011 Posté(e) 8 avril 2011 Ta question est très vague. Tu as des tas d'oeuvres composées pour un seul instrument. Quels instruments veux-tu "en priorité" étudier ? Et pendant que j'y suis, c'est pour quelle classe ? Sinon pour faire découvrir les instruments de l'orchestre outre les classiques "Carnaval des Animaux" et "Pierre et le Loup", j'utilise pour les cycles 3 "The Young Person's Guide to the Orchestra op34" de Benjamin Britten. Je leur fais d'abord écouter le thème original "Abdelazer" de Purcell et ensuite les variations de Britten. Les élèves accrochent et cette oeuvre permet de faire la différence "auditive" parfois peu évidente entre certains instruments (ex: les violons et les altos, ou bien entre les clarinettes, les hautbois et les bassons)
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant