Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous

je recherche des documents ou des propositions d'activités à mettre en place pour aborder les aimants, la notion de magnétisme au CP.

Avant de vous demander conseil, j'ai effectué une recherche par mot clé mais je n'ai pas réellement trouvé ce que je cherchais. merci pour votre aide :wub:

Posté(e)

Va voir sur mon site dans la partie sciences :

http://sophie.martial.free.fr/sciences.php

il y a ma progression pour fabriquer un jeu de piste magique ! ;)

Si tu veux des précisions, y a qu'à demander !

@+

Sof24

Posté(e)

Merci Sof24, je file voir ton site et j'ai des questions je n'hésiterais pas!!! :P

Posté(e)

tout d'abord je ne connaissais pas ton site et c'est maintenant chose faite. j'ai des questions mais avant bravo pour le travail car c'est tout a fait ce que je cherchais...je me suis permise de télécharger la partie sur les aimants. en ce qui concerne la réalisation de la piste magnétique, en as tu construite une pour la classe, chaue enfant a t-il réalisé la sienne? Comment cela s'est il passé?

Posté(e)

J'ai quelques documents si tu veux envoie-moi ton adresse

:)

Posté(e)

Merci à Moustache ( au passage, je me permets de dire que les cerises te vont bien au teint !!! :D pour ces deux liens, j'avais pensé à aller regarder le site de la main à la pate mais je ne connaissais pas le 2ème.

kirikou, je te laisse mon e-mail si tu veux bien m'envoyer tes documents: sandrine.yvon@voila.fr

merci _bl_sh_

Posté(e)

Alors on en a construit un pour la classe des corres, un pour la classe maternelle de l'école et deux pour notre classe.

Comme il n'y a que 13 enfants dans la classe, ça faisait 1 groupe de 4 et 3 groupes de 3.

On a d'abord observé un vrai jeu, repérer les différentes parties, chercher des solutions tech, puis construction, peinture.

J'ai des photos de nos réalisations, si tu veux les voir donne moi ton adresse ! ;)

@+

Sof24

Posté(e)

je suis interessée par tes photos Sof et voici mon adresse : sandrine.yvon@voila.fr

encore une question: quel jeu leur as tu fait observer?

Posté(e)

C'est envoyé !

Le jeu que l'on a observé est un vieux jeu de piste magique trouvé au fond d'un placard de l'école !

@+

Sof24

  • 6 années plus tard...
Posté(e)

Va voir sur mon site dans la partie sciences :

http://sophie.martia...fr/sciences.php

il y a ma progression pour fabriquer un jeu de piste magique ! ;)

Si tu veux des précisions, y a qu'à demander !

@+

Sof24

Bonjour ! Le post date mais... le lien ne fonctionne plus...sad.gif

Y'a quelqu'un pour m'aider ?

Merci blush.gifbiggrin.gif

Posté(e)

Voici ma progression avec les grandes sections cette année, il y a peut-être quelques idées à prendre pour le CP.

Séance 1 : découverte libre

séance 2 : liste du matériel qui attire les aimants, élaboration de la règle générale (ils sont attirés par les objets en fer)

séance 3 : réinvestissement : fabrication d'un aquarium pour la classe, des poissons en papier ont un trombone sur la bouche et les cannes à pêche ont un aimant au bout du fil.

séance 4 : l'acion à distance : jeu 1 : punaise au fond d'un verre d'eau, il faut la récupérer sans se mouiller les doigts. Jeu 2 : barquette remplie de sable avec une punaise cachée à l'intérieur. Il faut la trouver sans mettre les doigts ni remuer le sable.

séance 5 : réinvestissement action à distance : la course de voiture : circuit peint, voiture avec des trombones, on les dirige en mettant sous le carton une baguette avec un aimant au bout.

séance 6 : pour le fun : la boîte à papillons. Boîte à chaussure décorée, papillon accroché d'une part à un fil, de l'autre à un aimant, OOOH, on dirait qu'il vole !

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...