Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Voici ma progression avec les grandes sections cette année, il y a peut-être quelques idées à prendre pour le CP.

Séance 1 : découverte libre

séance 2 : liste du matériel qui attire les aimants, élaboration de la règle générale (ils sont attirés par les objets en fer)

séance 3 : réinvestissement : fabrication d'un aquarium pour la classe, des poissons en papier ont un trombone sur la bouche et les cannes à pêche ont un aimant au bout du fil.

séance 4 : l'acion à distance : jeu 1 : punaise au fond d'un verre d'eau, il faut la récupérer sans se mouiller les doigts. Jeu 2 : barquette remplie de sable avec une punaise cachée à l'intérieur. Il faut la trouver sans mettre les doigts ni remuer le sable.

séance 5 : réinvestissement action à distance : la course de voiture : circuit peint, voiture avec des trombones, on les dirige en mettant sous le carton une baguette avec un aimant au bout.

séance 6 : pour le fun : la boîte à papillons. Boîte à chaussure décorée, papillon accroché d'une part à un fil, de l'autre à un aimant, OOOH, on dirait qu'il vole !

Super ! Merci beaucoup pour ta progression. Cela m'aide bien.

wink.gifsmile.giflaugh.gif

Posté(e)

bonjour,

j'espère que ce n'est pas trop tard tu as une séquence filmé en GS je crois sur le DVD du scéren " apprendre la

Posté(e)

bonjour,

j'espère que ce n'est pas trop tard tu as une séance trés ludique sur le dvd du sceren "apprendre les sciences et la techno à l'école" sur les aimants avec une peche à la ligne.