sabrina 72 Posté(e) 17 août 2010 Posté(e) 17 août 2010 Bonjour, J'aurai à la rentrée une classe de GS/CP. Je reste bloquée sur ma progression car je n'arrive pas à envisager des séquences communes en ce qui concerne l'espace et le temps. Je pense que les GS ont besoin d'approfondir tout ce qui a été fait les deux années précédentes et cela passe beaucoup par les rituels surtout en ce qui concerne le temps. Mais les CP, quant à eux passe à la vitesse supérieure. Qu'en pensez-vous ? Séquences communes ou différenciées ? Merci par avance.
cixlou Posté(e) 17 août 2010 Posté(e) 17 août 2010 J'ai GS/CP également et je me pose la même question, autant en sciences je vois comment avoir un thème commun et différencier le travail ou les fiches données, autant l'espace/temps me posent un problème. Et c'est difficile de ne pas faire DDM en même temps, il y a déjà beaucoup de choses qui sont faites séparément. Cixlou
sabrina 72 Posté(e) 17 août 2010 Auteur Posté(e) 17 août 2010 Oui, je suis d'acord avec toi cixlou Je suis encore sur ma programmation et je crois vraiment que je vais faire des séquences communes en sciences (en fonctionnant sur 2 ans) mais des séquences différentes en ce qui concerne l'espace et le temps. A part quelques points communs comme " se repérer dans la journée ou dans la semaine. Vos suggestions seront les bienvenues. Merci
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant