Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je suis à la recherche d'un site ou d'un ouvrage qui regroupe des situations de maths que l'on peut faire en salle de motricité (topologie, reperage dans l'espace...). Avez vous des idées?

Posté(e)

par exemple chez Yvan Raymond :

Yvan pédago

la page en lien concerne les tableaux à double entrée, mais en fouillant dans le site, tu devrais trouver pas mal de choses très très intéressantes !:smile:

Posté(e)

merci beaucoup pour le lien!

• 2 années plus tard...
Posté(e)

Bonjour

Je fais remonter ce post car je suis aussi à la recherche d'idées ou d'un ouvrage pour travailler les maths (pas uniquement la topologie et le repérage dans l'espace mais aussi les quantités et nombres) en salle de motricité.

Merci d'avance pour votre aide si vous avez des pistes ou un nom d'ouvrage bien fait à communiquer.

Bonne journée

Posté(e)

Le lien maths-motricité n'est pas vraiment mon entrée, mais je pense qu'un certain nombre des propositions de mon petit site sont adaptables pour être utilisées comme tu le souhaites.

Je pense en particulier à

http://primaths.fr//outils%20petits/escalier.html pour les petits

ou à

http://primaths.fr/outils%20moyens-grands/Paires%20et%20tours.html

pour les GS en remplaçant les fiches avec des ronds par des cerceaux disposés dans la salle et les Duplo par des briques pour la motricité (pour les tours) ou les enfants eux-mêmes (pour les paires).

Posté(e)

Merci beaucoup pour vos réponses.

VieuxMatheux, je suis une fan de tes situations. je suis justement en train de collecter des boîtes à chaussures pour le "Juste assez" avec mes grands et de bricoler des tire-lire pour "énumération" avec mes MS. C'est une bonne idée, je vais tenter les Tours en salle de motricité.

Papili, je n'ai plus assez de budget pour cet ouvrage cette année mais je vais déjà regarder de plus près les pages qui sont en lecture.

Si quelqu'un d'autre a aussi des idées...

Bonne soirée