Aller au contenu

Question toute simple


ptitefrenchie

Messages recommandés

  • Réponses 26
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • clairette28

    4

  • LukaThéo

    3

  • Maoria

    2

  • FILoSIK

    2

Si tu connais ton remplacement tu vas dans l'école en question.

Sinon tu vas dans ton école de rattachement et tu étudies le manuel de la photocopieuse et de la cafetière :lol:

(et si tu n'as pas d'école de rattachement ben :idontno:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'en ai aucune idée! je suis dans le meme cas et j'attends la réouverture de l'IA pour le savoir!

Moi j'ai une autre question: quand on est brigade et qu'on est appelée le matin pour une journée: comment cela se passe pour les photocopies? Je pensais les avoir à l'avance mais ca fait bcp et je me vois mal faire toute l'année les photocopies sur mon propre compte... merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année dernière j'avais un jeu d'avance....Je m'étais arrangée à en faire chez moi ou avec des amis qui peuvent facilement en faire à leur boulot...

Cette année, je compte arriver avec mon paquet de feuilles à la pré-rentrée pour faire les photocos dans mon école de rattachement !Parce que c'est vrai que ça a été un budget... :S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les deux années de zil, j'avais prévu deux premières journées de travail SANS photocops; sinon pour les instits qui laissent du travail utilisation de leurs photocops souvent prêtes...,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme cela a déjà été dit, le jour de la rentrée, les titulaires remplaçants (Zil, BD) doivent se présenter dans leur école de rattachement et peuvent proposer leur aide au directeur (ou directrice) ou aux collègues en attendant d'être positionnés sur un remplacement.

Côté pratique, pouvant être contacté le matin même d'un remplacement, il peut être très utile de se constituer un "classeur du remplaçant" avec des fiches prêtes à l'emploi pour les différents niveau (types textes de lecture + questionnaires de compréhension, coloriages magiques, madalas...)

Vous pourrez ainsi faire travailler les enfants en autonomie pendant que vous jeterez un coup d'oeil dans la classe (matériel utilisé par les enfants, leçons déjà faites, tableau des services, progressions...) Quoi qu'il en soit, un titulaire remplaçant doit savoir s'adapter très vite.

En ce qui concerne les photocopies, je les ai toujours faites dans les écoles où j'effectuais des remplacements. Le plus souvent, on peut les faire sur le compte du ou de la collègue remplacé(e)

Voilà, j'espère vous avoir apporté qques réponses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme cela a déjà été dit, le jour de la rentrée, les titulaires remplaçants (Zil, BD) doivent se présenter dans leur école de rattachement et peuvent proposer leur aide au directeur (ou directrice) ou aux collègues en attendant d'être positionnés sur un remplacement.

Côté pratique, pouvant être contacté le matin même d'un remplacement, il peut être très utile de se constituer un "classeur du remplaçant" avec des fiches prêtes à l'emploi pour les différents niveau (types textes de lecture + questionnaires de compréhension, coloriages magiques, madalas...)

Vous pourrez ainsi faire travailler les enfants en autonomie pendant que vous jeterez un coup d'oeil dans la classe (matériel utilisé par les enfants, leçons déjà faites, tableau des services, progressions...) Quoi qu'il en soit, un titulaire remplaçant doit savoir s'adapter très vite.

En ce qui concerne les photocopies, je les ai toujours faites dans les écoles où j'effectuais des remplacements. Le plus souvent, on peut les faire sur le compte du ou de la collègue remplacé(e)

Voilà, j'espère vous avoir apporté qques réponses...

Merci de ta réponse, mais la question à la base concernait la pré-rentrée et non la rentrée.

Je sais qu'on doit se présenter à notre école de rattachement.Mais qu'est-ce qu'on y fait? Les autres enseignants préparent leurs classes...mais nous, nous n'en avons pas^^ (snif).

Au final, à part étudier le manuel de la photocopieuse et de la cafetière, je présume qu'on donne un coup de main aux enseignants qui le désirent?

Et d'ailleurs, est-ce que cette journée de pré-rentrée est soumise aux heures habituelles de l'école? En gros est-ce qu'on peut partir avant 16h30?

La seule pré-rentrée que j'ai faite, les profs arrivaient un peu comme ils voulaient le matin...mais je ne sais plus pour l'après midi comment ça s'était passé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse, mais la question à la base concernait la pré-rentrée et non la rentrée.

Je sais qu'on doit se présenter à notre école de rattachement.Mais qu'est-ce qu'on y fait? Les autres enseignants préparent leurs classes...mais nous, nous n'en avons pas^^ (snif).

Au final, à part étudier le manuel de la photocopieuse et de la cafetière, je présume qu'on donne un coup de main aux enseignants qui le désirent? exactement. Il y a toujours quelque chose à faire dans une école (disposition des tables, les commandes arrivées, plastifier...etc.) ! Ton aide sera la bienvenue je pense !

Et d'ailleurs, est-ce que cette journée de pré-rentrée est soumise aux heures habituelles de l'école? En gros est-ce qu'on peut partir avant 16h30?

La seule pré-rentrée que j'ai faite, les profs arrivaient un peu comme ils voulaient le matin...mais je ne sais plus pour l'après midi comment ça s'était passé...

L'équipe peut décider de commencer la journée un peu plus tard, mais le nombre d'heures effectuées, au final, doit être respecté normalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors l'an dernier j'étais dans mon école de rattachement pour la pré-rentrée (j'y suis restée 2 semaines d'ailleurs :glare: ), et j'ai fait comme les autres, comme si j'étais une enseignante de l'école : le matin, réunion, l'après-midi, les enseignants préparaient leurs classes et je filais un coup de main (coller des étiquettes, changer de place aux meubles...). Pas eu une minute à moi pour cette journée là :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi, c'est réunion le matin pour les brigades, l'inspection nous dit si on a un remplacement. Si oui, l'AM on va dans l'école où on remplace; si non, école de rattachement.

C'est ce que m'a expliqué la personne qui s'occupe des brigades à l'inspection.

Après je ne sais pas comment ça se passe dans les autres départements...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question toute simple : est-ce certain que dans toutes les écoles les enseignants rentrent le mercredi1/09 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 1er septembre est la date de rentrée des enseignants sur le calendrier scolaire...

Donc je pense que oui.

Dans mon école de rattachement, il y a 2 jours de pré-rentrée: le lundi 30/08 et le mercredi 1er septembre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...