Posté(e) 28 août 201016 a Bonjour, tout dépend de la circo et surtout de l'ien. Pour ma part je dois me rendre dans mon école de rattachement si je n'ai pas de remplacement à faire. Éventuellement, on peut m'appeler sur la route pour m'éviter le chemin inutile. Cette année, je vais essayer de négocier le fonctionnement de clairette28, cela me permettra d'amener ma fille à la crèche sans stress... Pour la date de pré-rentrée, c'est bien le 01/09 cette année. Après, en ce qui concerne la seconde journée, c'est en fonction de l'équipe pédagogique puisque cela doit se faire à l'école. Il vous faut donc demander à votre directeur(trice). Bonne rentrée
Posté(e) 28 août 201016 a Nous en Saone et Loire, la réunion pour les brigades est mardi soir (pratique quand on habite à 100km de l'inspection) et on fait notre pré-rentrée dans notre école de rattachement. Comme dirait ma collègue si tu sais pas quoi faire y'a toujours des livres à couvrir fun !!!
Posté(e) 29 août 201016 a Mon école de rattachement je n'y ai JAMAIS mis les pieds. En fait, on est une QUINZAINE de brigades rattachés à cette école. Alors si on devait tous s'y rendre pour la pré-rentrée, ou alors tous les matins où l'on n'a pas de remplacements à faire, ca ferait beaucoup... C'est pour cela qu'il y a le système d'aide à la direction, dans les écoles qui en expriment le besoin, ou alors les écoles que moi-même j'indique à la secrétaire. (celles où je sais qu'il y aura autre chose à faire que couvrir des livres!)