Aller au contenu

Question toute simple


ptitefrenchie

Messages recommandés

je croyais qu'on n'avait plus le droit qu'à une journée de pré rentrée .

nous on nous impose de faire à la place de la deuxième journée de pré rentrée, deux mercredis matins après la rentrée en guise de pré rentrée, comique , non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 26
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • clairette28

    4

  • LukaThéo

    3

  • Maoria

    2

  • FILoSIK

    2

Pas mal! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je croyais qu'on n'avait plus le droit qu'à une journée de pré rentrée .

nous on nous impose de faire à la place de la deuxième journée de pré rentrée, deux mercredis matins après la rentrée en guise de pré rentrée, comique , non?

Ca, c'est pas cool !

En juin dernier, lors de notre dernier conseil des maîtres, nous avons choisi de regrouper ces deux demi-journées le 30 août. Comme ça, c'est fait, car de nombreux mercredis sont pris avant les vacances de la Toussaint (animations péda...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais quand donc a lieu la pré-rentrée obligatoire des enseignants ? Est-ce lundi 30, mardi 31 ou mercredi 1er? J'ai des échos divers...

(je sais que la plupart des écoles font à leur sauce, sur 2 demi-journées par ex)

En tant que brigade, j'aimerais bien savoir quelle journée je dois me rendre disponible pour le fatidiques coup de fil du matin!

(au passage, dans mon département, les brigades restent chez elles le matin à attendre le tel, et ne vont pas dans leur école de rattachement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ... le coup de téléphone fatidique... tu l'auras jeudi : jour de la rentrée des élèves ... ou après :p

Bonne fin de vacances à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(au passage, dans mon département, les brigades restent chez elles le matin à attendre le tel, et ne vont pas dans leur école de rattachement)

Ahh si c'etait comme ça dans mon département, je serai resté bien souvent chez moi ! J'ai retrouvé mes feuilles de remplacement de l'année dernière, j'ai remplacé 7 jours entre septembre et la Toussaint ! Et zéro appel pendant la période 2 (mais stage NT1 pdt 3 semaines).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, il me semble bien que je rentre le mardi 31 août et que mon second jour de pré-rentrée est le mercredi 1er sept mais en lisant quelques commentaires, j'ai un doute blink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahh si c'etait comme ça dans mon département, je serai resté bien souvent chez moi ! J'ai retrouvé mes feuilles de remplacement de l'année dernière, j'ai remplacé 7 jours entre septembre et la Toussaint ! Et zéro appel pendant la période 2 (mais stage NT1 pdt 3 semaines).

A bha ça m'irais bien ça !!! Je vais me faire toute petite petite ! :angel_not:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, on attend chez nous le coup de fil. Par contre, on est TOUJOURS appelés, même s'il n'y pas de remplacement à faire, on part en aide à la direction quelque part!

J'aurais un peu honte de rester chez moi à ne rien faire...

D'ailleurs, pour nous il est obligatoire d'appeler le secrétariat (vers 10h), si le téléphone n'a toujours pas sonné à la maison à cette heure.

Pour la pré-rentrée, l'année dernière on m'a appelée pour aller quelque part. Pour cette année, la secrétaire de circo m'a dit "lundi 30", je trouve ca bizarre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... Ah moi je croyais qu'il fallait qu'on se dirige tous les matins vers notre école de rattachement, et dès que le téléphone sonne, on va là où on nous dit d'appeler. Et si on n'a pas d'appel, on reste dans l'école de rattachement où il y a toujours quelque chose à faire, notamment aider à la direction et faire quelques photocopies !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tout dépend des départements, dans mon ancien j'allais dans l'école de rattachement, généralement j'avais un appel (ou non) vers 8h45 (début de l'école à 8h35) et si pas d'appel je restais dans mon école à aider.

Je suis même partie avec les CLIS au lycée professionnel du coin ou en sortie "land art", avec le portable dans la poche pour que l'AVS de l'école m'appelle au cas où.

J'avais toujours refusé que la secrétaire de l'IEN me joigne sur mon portable, pour moi c'est ma vie perso, car après on t'appelle à pas d'heure, on te fait changer ce qui était prévu sous prétexte que tu es joignable à tout moment ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...