Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à toutes et à tous,

Voici ma contribution pour les rituels en classe de MS

Comptine des jours de la semaine sous forme de bannière publicitaire à imprimer sur feuilles A4 de couleur sauf le lundi et le dimanche. Les jours sont écrits en capitales d'imprimerie et en minucules d'imprimerie avec la police Century Gothic !

Si vous téléchargez ce fichier, merci de me dire ce que vous en pensez ! Toutes vos critiques me permettront de m'améliorer !

Bonne fin de vacances.

Cécile

Les jours bannière aviation.ppt

PS : Je vois que ce fichier a déjà été téléchargé 3 fois ! Un bon début, mais aucun commentaire concernant la taille ou le choix de la police. Sinon, je viens d'agrandir le coloriage de l'avion et de son aviateur pour celles et ceux que ça intéresse !

Modifié par cecildodo
Posté(e)

Je m'y colle...

j'aime pas :

- la forme du M et du t de cette police, je préfère "script école"

- le format PPT du document, étrange de travailler avec Powerpoint pour ce genre de doc

- la poésie gagnerait à être un peu plus "aérée" (là c'est pour chipoter puisque tu râles de pas avoir de message !)

Tout le reste, j'aime bien :wink:

Posté(e)

Merci Moustache pour les commentaires constructifs . Je vais essayer de voir ce que je peux faire pour changer la police du M et du t. Pour Powerpoint, désolée, mais j'ai plus l'habitude de bosser avec qu'avec Word.

Posté(e)

Si tu as Publisher (ce qui est probable, car souvent inclus dans la suite Office de Miicrosoft) et que tu l'essaies, tu ne pourras plus t'en passer...

Posté(e)

Je n'ai malheureusement jamais rien compris à l'utilisation de Publisher !

Par contre, comme je tiens compte de toutes les remarques qu'on me fait, voici une nouvelle mouture de ma frise des jours de la semaine avec la police Scriptécole 2 et une police cursive, car si je ne m'abuse, je crois qu'il est bon dès la MS de familiariser les élèves avec l'écriture cursive en parallèle avec la Capitale d'Imprimerie. Me trompé-je ? De toute façon, ce sera plastifié Recto Verso, car cette année je suis visitée toute l'année et l'année prochaine inspectée !

Merci encore d'avance pour tous les commentaires postés et justifiés, pour m'aider lors d'une éventuelle visite de CPE ou d'inspecteur !

Les jours bannière aviation Police scriptécole Capitales d\'imprimerie et cursive.ppt

Posté(e)

Deux petites astuces pour la police "cursive standard" :

- la touche ² (en haut à gauche du clavier) permet d'ajouter une attaque aux lettres, le j par exemple devient plus harmonieux.

- la touche $ permet d'avoir un s sans petite queue (pour un s en fin de mot)

Posté(e)

Merci Cecildodo, je trouve ça très chouette, moi aussi je souhaitais faire mon rituel des jours sur cette comptine :smile:

Perso je pensais plutôt le faire verticalement, pour pouvoir déplacer un petit aimant-indicateur quotidiennement...