bobinette74 Posté(e) 19 août 2010 Posté(e) 19 août 2010 Pour le CP à la rentrée je pensais utiliser une mascotte en classe, pour diverses raisons: - la mascotte, un personnage quelconque je n'ai pas encore décidé, ne "parlerait" qu'anglais. Ainsi pour communiquer avec les enfants, c'est la seule langue qui pourra être utilisée. Je trouve que cela diminue fortement le problème que l'on rencontre tout le temps: des situations non authentiques. Pour le coup c'est un peu comme si on avait un correspondant dans la classe... - cela permet de bien repérer le temps d'anglais. - la maîtresse peut parler en anglais avec la mascotte, et aussi traduire ce que la mascotte dit. Parfois elle peut aussi "ne pas savoir" traduire... - la mascotte pourrait montrer des flashcards ou objets pour se faire comprendre. QUe pensez vous de cette idée?
bobinette74 Posté(e) 22 août 2010 Auteur Posté(e) 22 août 2010 Que choisiriez vous comme mascotte? Je bloque... Une peluche?
SepH Posté(e) 22 août 2010 Posté(e) 22 août 2010 Une peluche (un simple ourson que tu puisses asseoir sur une chaise ; moi, c'était une sorte de pêche que je devais tenir à la main, ça s'est soldé par un échec, j'ai arrêté), une marionnette.
cleo17fr Posté(e) 22 août 2010 Posté(e) 22 août 2010 Et pourquoi pas l'ours Paddington ? C'est un ours très anglais avec son chapeau de pluie rouge....et tu as des albums associés ! Si je faisais de l'anglais, ce serait lui ma mascotte en tous cas ! Comme ça, tu fais un peu de civi...
bobinette74 Posté(e) 22 août 2010 Auteur Posté(e) 22 août 2010 Merci pour cette idée je ne connaissais pas l'ours paddington!! Je vais en acheter un!
brice Posté(e) 23 août 2010 Posté(e) 23 août 2010 Moi, j'utilise un canard dans lequel je peux glisser ma main pour le faire parler. C'est une vrai star dans la classe !
Mouette29 Posté(e) 23 août 2010 Posté(e) 23 août 2010 Et pourquoi pas l'ours Paddington ? C'est un ours très anglais avec son chapeau de pluie rouge....et tu as des albums associés ! Si je faisais de l'anglais, ce serait lui ma mascotte en tous cas ! Comme ça, tu fais un peu de civi... L'ours Paddington me tente bien aussi ! Des idées pour la civi (à part la gare Paddington) ?
gaelle08041985 Posté(e) 23 août 2010 Posté(e) 23 août 2010 Bonjour à tous, moi j'ai fait mon mémoire sur l'anglais en maternelle et j'ai utilisé une marionnette que j'ai appelé PETER et qui a été très apprécié! personnellement si je devais utiliser un objet transitionnel pour faire de l'anglais ça serait lui ( même avec des plus grands).
cleo17fr Posté(e) 23 août 2010 Posté(e) 23 août 2010 Il me semble que dans les albums de Paddington, on voit beaucoup Londres....ou qu'il existe un album paddington à Londres ! Enfin, c'est un ours typiquement anglais et pas juste un personnage commercial du XXIe siècle ! ;-)
fofy80 Posté(e) 23 août 2010 Posté(e) 23 août 2010 trop mimi l'ours paddington, je pense que j'investirai moi aussi quand j'aurai des CP (ou CP CE1) , je ne me suis jamais lancée pour des cycles 3, je pense que mes talents de ventriloque ont des limites (je rigole, pas besoin d'être une experte) et que mes cycles 3 n'adhèreraient pas trop (je commence à les connaitre les bougres) voici un lien ou je l'ai trouvé en beefeater (So cute!) sur amazon
bobinette74 Posté(e) 23 août 2010 Auteur Posté(e) 23 août 2010 merci pour toutes vos idées!!!! ça me donne plein de pistes!
Mouette29 Posté(e) 23 août 2010 Posté(e) 23 août 2010 Un site anglais sur Paddington ICI ! une mine avec des coloriages, des cartes postales et des idées d'activités, sans oublier la biographie du petit ours et de son auteur !
Messages recommandés