Aller au contenu

Mascotte en CP en anglais


bobinette74

Messages recommandés

J'avoue j'avais pensé à Spot mais bon trop chère à mon goût, j'ai retrouvé une petite peluche en forme d'ours qui porte une salopette jaune et un bonnet jaune et son nom est "Bill"

My english exercice book cp & ce1.pdf

Ca a très bien marché avec des GS-CP ainsi qu'avec des enfants en CLIS. A Pâques, j'avais un lapin avec son panier de chocolat qui l'avait remplacé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le CP à la rentrée je pensais utiliser une mascotte en classe, pour diverses raisons:

- la mascotte, un personnage quelconque je n'ai pas encore décidé, ne "parlerait" qu'anglais. Ainsi pour communiquer avec les enfants, c'est la seule langue qui pourra être utilisée. Je trouve que cela diminue fortement le problème que l'on rencontre tout le temps: des situations non authentiques. Pour le coup c'est un peu comme si on avait un correspondant dans la classe...

- cela permet de bien repérer le temps d'anglais.

- la maîtresse peut parler en anglais avec la mascotte, et aussi traduire ce que la mascotte dit. Parfois elle peut aussi "ne pas savoir" traduire...

- la mascotte pourrait montrer des flashcards ou objets pour se faire comprendre.

QUe pensez vous de cette idée?

Toi aussi tu vas utiliser le livre de chez Retz "Initiation au cycle 2" ?

Ils utilisent une marionnette qu'ils nomment John.

Je cherche sur Internet une marionnette de garçon mais je n'en trouve pas à mon gout ... Avez-vous trouvé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Pour le CP à la rentrée je pensais utiliser une mascotte en classe, pour diverses raisons:

- la mascotte, un personnage quelconque je n'ai pas encore décidé, ne "parlerait" qu'anglais. Ainsi pour communiquer avec les enfants, c'est la seule langue qui pourra être utilisée. Je trouve que cela diminue fortement le problème que l'on rencontre tout le temps: des situations non authentiques. Pour le coup c'est un peu comme si on avait un correspondant dans la classe...

- cela permet de bien repérer le temps d'anglais.

- la maîtresse peut parler en anglais avec la mascotte, et aussi traduire ce que la mascotte dit. Parfois elle peut aussi "ne pas savoir" traduire...

- la mascotte pourrait montrer des flashcards ou objets pour se faire comprendre.

QUe pensez vous de cette idée?

Toi aussi tu vas utiliser le livre de chez Retz "Initiation au cycle 2" ?

Ils utilisent une marionnette qu'ils nomment John.

Je cherche sur Internet une marionnette de garçon mais je n'en trouve pas à mon gout ... Avez-vous trouvé ?

Je vais aussi utiliser cette méthode, qui a l'air super!!! Et je cherche aussi une mascotte!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais aussi utiliser cette méthode, qui a l'air super!!! Et je cherche aussi une mascotte!

J'utilise aussi le livre de retz et la mascotte. Et pour la mascotte, je ne me suis pas cassée la tête, j'ai trouvé une petite peluche (3,50 euros je crois) chez fl* C'est une sorte de petit lapin, je l'ai pris en rouge.

Pour le moment, j'ai fait 2 séances d'anglais (présentation, my name is), les enfants adorent!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...