lulu80110 Posté(e) 23 août 2010 Posté(e) 23 août 2010 J'avoue j'avais pensé à Spot mais bon trop chère à mon goût, j'ai retrouvé une petite peluche en forme d'ours qui porte une salopette jaune et un bonnet jaune et son nom est "Bill" My english exercice book cp & ce1.pdf Ca a très bien marché avec des GS-CP ainsi qu'avec des enfants en CLIS. A Pâques, j'avais un lapin avec son panier de chocolat qui l'avait remplacé
miss_tinget Posté(e) 23 août 2010 Posté(e) 23 août 2010 Pour le CP à la rentrée je pensais utiliser une mascotte en classe, pour diverses raisons: - la mascotte, un personnage quelconque je n'ai pas encore décidé, ne "parlerait" qu'anglais. Ainsi pour communiquer avec les enfants, c'est la seule langue qui pourra être utilisée. Je trouve que cela diminue fortement le problème que l'on rencontre tout le temps: des situations non authentiques. Pour le coup c'est un peu comme si on avait un correspondant dans la classe... - cela permet de bien repérer le temps d'anglais. - la maîtresse peut parler en anglais avec la mascotte, et aussi traduire ce que la mascotte dit. Parfois elle peut aussi "ne pas savoir" traduire... - la mascotte pourrait montrer des flashcards ou objets pour se faire comprendre. QUe pensez vous de cette idée? Toi aussi tu vas utiliser le livre de chez Retz "Initiation au cycle 2" ? Ils utilisent une marionnette qu'ils nomment John. Je cherche sur Internet une marionnette de garçon mais je n'en trouve pas à mon gout ... Avez-vous trouvé ?
rouki26 Posté(e) 15 septembre 2010 Posté(e) 15 septembre 2010 Pour le CP à la rentrée je pensais utiliser une mascotte en classe, pour diverses raisons: - la mascotte, un personnage quelconque je n'ai pas encore décidé, ne "parlerait" qu'anglais. Ainsi pour communiquer avec les enfants, c'est la seule langue qui pourra être utilisée. Je trouve que cela diminue fortement le problème que l'on rencontre tout le temps: des situations non authentiques. Pour le coup c'est un peu comme si on avait un correspondant dans la classe... - cela permet de bien repérer le temps d'anglais. - la maîtresse peut parler en anglais avec la mascotte, et aussi traduire ce que la mascotte dit. Parfois elle peut aussi "ne pas savoir" traduire... - la mascotte pourrait montrer des flashcards ou objets pour se faire comprendre. QUe pensez vous de cette idée? Toi aussi tu vas utiliser le livre de chez Retz "Initiation au cycle 2" ? Ils utilisent une marionnette qu'ils nomment John. Je cherche sur Internet une marionnette de garçon mais je n'en trouve pas à mon gout ... Avez-vous trouvé ? Je vais aussi utiliser cette méthode, qui a l'air super!!! Et je cherche aussi une mascotte!
titikitten Posté(e) 18 septembre 2010 Posté(e) 18 septembre 2010 Je vais aussi utiliser cette méthode, qui a l'air super!!! Et je cherche aussi une mascotte! J'utilise aussi le livre de retz et la mascotte. Et pour la mascotte, je ne me suis pas cassée la tête, j'ai trouvé une petite peluche (3,50 euros je crois) chez fl* C'est une sorte de petit lapin, je l'ai pris en rouge. Pour le moment, j'ai fait 2 séances d'anglais (présentation, my name is), les enfants adorent!
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant