Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, à la rentrée je vais faire un quart de temps en Grande-Section et je dois m'occuper de la partie espace-temps, seulement c'est la première fois que j'ai des GS et je ne sais pas du tout comment m'y prendre, d'autant que ça ne sera que sur une journée. Pourriez-vous m'aider ? Je cherche des exemples de progression, des idées de séances et aussi une réf de manuel ou de fichier que je puisse utiliser.

Merci à tous.

Posté(e)

Merci pour la réponse, avez-vous d'autres exemples de progression ? D'autre part je ne serai dans la classe qu'un seul jour par semaine, j'ai peur que ça ne suffise pas pour travailler l'espace et le temps qu'en pensez-vous ?

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

J'ai moi aussi une GS en quart de temps et je dois aussi m'occuper de l'espace et du temps l'après midi en décloisonnement. Pour ce qui est du temps je n'y ait encore pas trop réfléchi. Pour l'espace j'ai commencé à travaillé avec des jeux les notions de localisation (intérieur/extérieur), mais je n'ai pas encore beaucoup d'idées pour la suite. Je cherche... et toi as tu trouvé sur le forum?

Posté(e)

Non, je n'ai pas trouvé, je continue mes recherches.

Bonjour,

J'ai moi aussi une GS en quart de temps et je dois aussi m'occuper de l'espace et du temps l'après midi en décloisonnement. Pour ce qui est du temps je n'y ait encore pas trop réfléchi. Pour l'espace j'ai commencé à travaillé avec des jeux les notions de localisation (intérieur/extérieur), mais je n'ai pas encore beaucoup d'idées pour la suite. Je cherche... et toi as tu trouvé sur le forum?

Posté(e) (modifié)

Bonsoir

J'ai trouvé sur la toile une séquence de "plan et maquette de la classe" à faire avec des GS en milieu ou fin d'année. Je n'ai pas eu le temps de la tester mais si elle intéresse quelqu'un. Voici le lien : peysseri.perso.neuf.fr/PE2007/G04/TPE2/Maquette.pdf

A bientôt.

Modifié par stalker
Posté(e)

je peux vous envoyer les progs de GS si çà vous intéresse.

Je travaille essentiellement avec Diagonale GS qui a une progression bien faite, avec plein d'idées d'activités (j'ai les prog qui vont avec si vous voulez).

Posté(e)

Bonsoir

J'ai trouvé sur la toile une séquence de "plan et maquette de la classe" à faire avec des GS en milieu ou fin d'année. Je n'ai pas eu le temps de la tester mais si elle intéresse quelqu'un. Voici le lien : peysseri.perso.neuf.fr/PE2007/G04/TPE2/Maquette.pdf

A bientôt.

merci! je pensais faire la maquette de la classe mais un peu plus tard dans l'année!

Posté(e)

je peux vous envoyer les progs de GS si çà vous intéresse.

Je travaille essentiellement avec Diagonale GS qui a une progression bien faite, avec plein d'idées d'activités (j'ai les prog qui vont avec si vous voulez).

je veux bien votre progression, merci d'avance!

Posté(e)

je suis aussi intéressée par les progressions

Posté(e)

Je suis également intéressée par ces progressions. J'ai le manuel Vers les maths GS mais je doute que ce soit suffisant en ce qui concerne la partie espace et temps...