volki51 Posté(e) 26 août 2010 Posté(e) 26 août 2010 encore une question on a le mercredi de libre ou personne n'en sait rien?
annesphie Posté(e) 27 août 2010 Posté(e) 27 août 2010 Je suis nouvelle sur le forum, je viens d'avoir mon affectation hier après midi. J'ai eu quelqu'un de l'inspection d'académie, avec pour seule information : vous êtes à l'école du centre à Bischwiller. Grosse déception sur le coup! mais en regardant sur google maps c'est à 40 min de chez moi en voiture avec possibilité d'y aller en train car l'école n'est qu'à 10 min à pieds de la gare, mais j'ai vraiment peur d'être dépendante des grèves. J'avais demandé comme voeux sur la fiche des circos de Strasbourg (proche du centre ville et vers le Nord Ouest, finalement j'ai strasbourg 7, vers le Nord Est. Je ne veux pas me plaindre, mais je suis 123ème et j'ai quand même eu la circo d'à coté de celle que j'avais demandé en priorité. J'ai de la chance, ou mon école n'est pas top top ? Est ce que quelqu'un a déjà fait des démarches pour se mettre en contact avec son directeur ou sa directrice? Est ce que vous avez eu plus d'informations que moi ? Est ce que quelqu'un connais l'école du centre de Bischwiller ? J'ai regardé sur les sites des syndicats, c'est une école maternelle, Petite Section.
Elisia Posté(e) 27 août 2010 Posté(e) 27 août 2010 Salut annesphie, j'habite Bischwiller et je te conseille tres fortement de venir en train ça t'évitera d'etre coincée dans les bouchons, en plus tu as des trains toutes les 15 à 20 minutes en heures de pointes. En ce qui concerne l'école, je ne peux rien te dire. Je sais juste qu'à Bischwiller tu as une grande communauté turque. Tu risque donc d'avoir des élèves qui ne parlent pas le français en petite section.
volki51 Posté(e) 27 août 2010 Posté(e) 27 août 2010 j'ai pris contact avec mon ecole. Je crois qu'ils ont des infos en plus. Il m'a dit ou etait ma reunion de mardi (ecole wurtz pourtant pas dans ma crico). J'ai surtout eu les coordonées de ma collègue qui est un enseignante "ayant de la bouteille". Je sais aussi qu'on est 3 ce2... Voila j'ai oublié d'autre question? vous avez demandez quoi?
auroregangloff Posté(e) 27 août 2010 Auteur Posté(e) 27 août 2010 Moi j'arrive pas à joindre l'école ya encore personne.
lisaa Posté(e) 27 août 2010 Posté(e) 27 août 2010 Annesphie : je pense que tu as eu de la chance : je suis 118ème, et à plus d'1h de route
annesphie Posté(e) 27 août 2010 Posté(e) 27 août 2010 Salut annesphie, j'habite Bischwiller et je te conseille tres fortement de venir en train ça t'évitera d'etre coincée dans les bouchons, en plus tu as des trains toutes les 15 à 20 minutes en heures de pointes. En ce qui concerne l'école, je ne peux rien te dire. Je sais juste qu'à Bischwiller tu as une grande communauté turque. Tu risque donc d'avoir des élèves qui ne parlent pas le français en petite section. J'ai eu le directeur d'école, et il m'a confirmé que la majorité des élèves étaient non-francophones. C'est une école maternelle avec 6 classes , 2 de chaque niveau. Je n'arrive par contre pas à avoir la maitresse avec qui je suis en mi-temps! Pour les trains j'y ai pensé mais j'aime pas les grèves. Au pire j'ai toujours une voiture! Est ce que tu sais si la gare est loin de l'école du centre, c'est rue de la République?
annesphie Posté(e) 27 août 2010 Posté(e) 27 août 2010 Annesphie : je pense que tu as eu de la chance : je suis 118ème, et à plus d'1h de route et tu avais demandé quoi ?
loolye Posté(e) 27 août 2010 Posté(e) 27 août 2010 Moi non plus je n'arrive toujours pas à joindre l'école. La circo (j'ai enfin trouvé le num, mais apparemment il n'y a pas de site internet pour cette circo... bizarre!) n'a pas pu me dire non plus quel niveau j'aurai. J'ai laissé un message sur le répondeur de l'école, j'espère que ça va donner quelque chose. Je me rends compte que je suis complètement à la ramasse : moi qui en doutait, j'avais quand même déconnecté mon cerveau cet été. Pour vous dire, je me suis rappelée hier qu'on avait des ATSEM en maternelle!!! Ce genre d'évidence me revient petit à petit depuis que j'ai appris mon affectation! Pour le moment, ne connaissant pas le niveau et ne pouvant m'entretenir avec la titulaire, je ne peux donc rien préparer. Je flippe (mais ça c'est tout à fait mon genre)! D'autant que le we du 4 septembre, je suis invitée à un mariage alors ça va être chaud pour travailler... Du coup, ma technique du jour : lire le maximum de sujets dans la section "école maternelle" d'edp. C'est un travail de titan quoi!!
lisaa Posté(e) 27 août 2010 Posté(e) 27 août 2010 Annesphie : je pense que tu as eu de la chance : je suis 118ème, et à plus d'1h de route et tu avais demandé quoi ? N'importe quoi de moins loin
volki51 Posté(e) 27 août 2010 Posté(e) 27 août 2010 j'etais 40. Et moin non plus je n'arrive pas a joindre ma collègue...moyen pour faire des trucs, surtout que je ne sais pas quels trucs faire...
Messages recommandés