sandrine062 Posté(e) 20 août 2010 Posté(e) 20 août 2010 J'aimerais savoir si avec vos ce2, vous travaillez cette notion. Dans certains manuels, elle apparait; dans d'autres non. Quant au bO, je ne la vois pas figurer.
Invité mufab Posté(e) 20 août 2010 Posté(e) 20 août 2010 Je pense que ça peut être utile (avant d'aborder la reproduction de figure sur papier quadrillé) de voir où tes élèves en sont sur le repérage. Mais d'autres avis m'intéresseraient aussi !
sandrine062 Posté(e) 20 août 2010 Auteur Posté(e) 20 août 2010 Ok merci Je pense donc en période 1 travailler sur le repérage sur quadrillage puis ensuite reproduction sur papier quadrillé/pointé et si j'ai le temps, je verrais droite, segment et milieu. où peut-on trouver du papier pointé?
Invité mufab Posté(e) 20 août 2010 Posté(e) 20 août 2010 Je ne sais pas si ça s'achète... ou par photocopies : http://www.jlsigrist.com/images/secteurs5.jpg
B i b Posté(e) 20 août 2010 Posté(e) 20 août 2010 J'aimerais savoir si avec vos ce2, vous travaillez cette notion. Dans certains manuels, elle apparait; dans d'autres non. Quant au bO, je ne la vois pas figurer. Le BO des programmes stipule que " pour chaque niveau, les connaissances et compétences acquises dans la classe antérieure sont à consolider. " Donc si ça figure au programme du CE1, on peut le reprendre au CE2. Vont quand même pas nous reprocher d'en faire trop !?
sandrine062 Posté(e) 21 août 2010 Auteur Posté(e) 21 août 2010 OK merci beaucoup! Je demande car je suis inspectée et jamais eu de ce1/ce2.
Messages recommandés