lul Posté(e) 14 juillet 2011 Posté(e) 14 juillet 2011 Elle m'intéresse cette plaquette . Nous devons aussi bosser avec l'infirmière scolaire dans le cadre d'une classe santé et j'espère bien que cette question sera évoquée Pour les différences corporelles, ben selon moi, je vois pas comment on peut dire autrement que d'évoquer ce qui fonde effectivement notre différence. Les enfants n'ont pas le même zizi point barre (et non pas que les filles n'en ont pas ), ou bien on ne le nomme pas pareil et puis voilà.
lul Posté(e) 14 juillet 2011 Posté(e) 14 juillet 2011 Il y a aussi souvent des puzzles, encastrements à plusieurs niveaux où on voit des petit-e-s garçons/filles nu-e-s puis habillé-e-s
lul Posté(e) 14 juillet 2011 Posté(e) 14 juillet 2011 Je reviens, ça me préoccupe De toutes façons, même clarifiées ou posées les différences sexuelles ne suffisent pas. Il y a des enfants qui savent très bien qu'ils ont un sexe masculin par exemple mais qui se prétendent fille et inversement.
laflo03 Posté(e) 16 juillet 2011 Posté(e) 16 juillet 2011 J'ai vu qu'il existait un numéro de Pomme d'Api dans lequel l'atelier de philo concernait l'égalité fille/garçon. Je mets le lien si ça peut vous servir et merci à Charivari pour ce partage. Je sens que ce sujet va être passionnant! http://charivari.eklablog.com/les-ptits-philosophes-de-pomme-d-api-a566766
ptitelaurette Posté(e) 16 juillet 2011 Posté(e) 16 juillet 2011 sympa ce lien , merci de nous faire partager cette découverte
Messages recommandés