mathbich Posté(e) 21 août 2010 Posté(e) 21 août 2010 Bonjour, Je suis directeur d'une école de 8 classes: j'ai des GS CP à la rentrée. J'ai du mal à mettre en place un emploi du temps car en plus je suis déchargé le lundi am et vendredi matin: je ne sais pas quoi donner à ma décharge... Pour ce qui est des CP j'utilise "un monde à lire" !!! Merci pour votre aide
manu77 Posté(e) 21 août 2010 Posté(e) 21 août 2010 Bonjour, J'ai des GS/CP , je suis directrice aussi d'une école de 4 classes et je travaille avec un monde à lire et Cap-maths. J'ai déjà fait une petite recherche sur le forum pour la même question. Pour un monde à lire, une personne laissait certaines pages bleues (les sons) à l'autre enseignant(e), j'ai donc choisi de faire la même chose: un son par semaine pour l'autre enseignant(e) et je complète avec les autres sons, les dictées... Pour cap-maths CP et vers les maths GS, je laisse la géométrie-grandeurs et mesure. On peut ajouter une partie de l'EPS, de DDM , musique, anglais... Pour les GS: plus difficile pour les projets de littérature, la phono... à voir avec ton quart
mathbich Posté(e) 22 août 2010 Auteur Posté(e) 22 août 2010 plus personne??? j'avance un peu mais encore des difficultés... je mets en ligne dès qu'il est fini
mathbich Posté(e) 22 août 2010 Auteur Posté(e) 22 août 2010 (modifié) emploi du temps GS CP.docvoici ce que ça donne pour l'instant c incomplet mais je sèche!!! Modifié 22 août 2010 par mathbich
mamanstef Posté(e) 22 août 2010 Posté(e) 22 août 2010 Bonjour ! J'étais décharge dans une classe de GS/CP cette année donc voici ce que je faisais. En math : CP = géométrie + grandeurs et mesure (capmath) et pour les GS, j'avais des points de sa programmation, souvent la géométrie. En Français, je faisais apprentissage de la lecture mais d'une autre façon ! En fait, la PE utilisait ribambelle et j'avais trouvé un valise ribambelle (je ne sais plus le nom exact !) qui proposait des activités de lecture/écriture à partir d'affiche, de journaux, de magasine, etc. Les élèves adoraient. Je faisais une partie en classe entière (GS/CP) et un partie qu'avec les CP (il y avait un manuel du maître détaillé). Les GS travaillaient alors une autre notion. Ensuite, j'avais EPS, Chant, Découverte du monde (on se répartissait les notions en début de période). Edit : je viens d'aller voir sur le site ribambelle, la valise s'appele "la boite à texte". Elle est assez chère mais disponible dans beaucoup de CDDP. Je ne sais pas si ça pourra t'aider !
mathbich Posté(e) 22 août 2010 Auteur Posté(e) 22 août 2010 merci! tu as vu l'emploi du temps tu pourrais me donner ton avis?
Messages recommandés