Posté(e) 22 août 201016 a Bonjour, je vais être à mi-temps en cm2 à la rentrée la question porte sur les mathématiques que diriez-vous à la répartition suivante l'un fait: numération + géométrie + résolution de problèmes l'autre fait: calcul + grandeur/mesure ????? parce que le problème, c'est que num et calcul pour la même personne, ça fait lourd !
Posté(e) 22 août 201016 a Je vais aussi être à mi-temps en cm2 cette année. Pour les maths, on fait de la manière suivante: calcul + num: ma collègue grandeurs et mesures + géométrie: moi problèmes: les deux Je ne trouve pas que calcul + num soit trop lourd pour une personne, ça permet de limiter le temps accordé à cette partie: l'an dernier j'avais un cm2 à 3/4 temps et j'ai eu tendance à délaisser la mesure en passant beaucoup de temps sur calcul et num. On va essayer comme ça, on pourra toujours réajuster dans l'année.
Posté(e) 22 août 201016 a calcul + num: ma collègue grandeurs et mesures + géométrie: moi problèmes: les deux + 1
Posté(e) 22 août 201016 a Alors, nous on a fait: - mesures + numération (parce que quand on fait les décimaux, ça va bien ensemble) - calcul+géométrie+problèmes
Posté(e) 22 août 201016 a Alors, nous on a fait: - mesures + numération (parce que quand on fait les décimaux, ça va bien ensemble) - calcul+géométrie+problèmes Je trouve cette répartition cohérente pour les décimaux