--anonyme-- Posted August 22, 2010 Posted August 22, 2010 Bonjour, je vais être à mi-temps en cm2 à la rentrée la question porte sur les mathématiques que diriez-vous à la répartition suivante l'un fait: numération + géométrie + résolution de problèmes l'autre fait: calcul + grandeur/mesure ????? parce que le problème, c'est que num et calcul pour la même personne, ça fait lourd !
ninounette Posted August 22, 2010 Posted August 22, 2010 Je vais aussi être à mi-temps en cm2 cette année. Pour les maths, on fait de la manière suivante: calcul + num: ma collègue grandeurs et mesures + géométrie: moi problèmes: les deux Je ne trouve pas que calcul + num soit trop lourd pour une personne, ça permet de limiter le temps accordé à cette partie: l'an dernier j'avais un cm2 à 3/4 temps et j'ai eu tendance à délaisser la mesure en passant beaucoup de temps sur calcul et num. On va essayer comme ça, on pourra toujours réajuster dans l'année.
Marevann Posted August 22, 2010 Posted August 22, 2010 calcul + num: ma collègue grandeurs et mesures + géométrie: moi problèmes: les deux + 1
sophsoph Posted August 22, 2010 Posted August 22, 2010 Alors, nous on a fait: - mesures + numération (parce que quand on fait les décimaux, ça va bien ensemble) - calcul+géométrie+problèmes
Pablo Posted August 22, 2010 Posted August 22, 2010 Alors, nous on a fait: - mesures + numération (parce que quand on fait les décimaux, ça va bien ensemble) - calcul+géométrie+problèmes Je trouve cette répartition cohérente pour les décimaux
Recommended Posts
Create an account or sign in to comment
You need to be a member in order to leave a comment
Create an account
Sign up for a new account in our community. It's easy!
Register a new accountSign in
Already have an account? Sign in here.
Sign In Now