Jump to content

Recommended Posts

Posted

Bonjour,

je vais être à mi-temps en cm2 à la rentrée

la question porte sur les mathématiques

que diriez-vous à la répartition suivante

l'un fait: numération + géométrie + résolution de problèmes

l'autre fait: calcul + grandeur/mesure

?????

parce que le problème, c'est que num et calcul pour la même personne, ça fait lourd !

Posted

Je vais aussi être à mi-temps en cm2 cette année. Pour les maths, on fait de la manière suivante:

calcul + num: ma collègue

grandeurs et mesures + géométrie: moi

problèmes: les deux

Je ne trouve pas que calcul + num soit trop lourd pour une personne, ça permet de limiter le temps accordé à cette partie: l'an dernier j'avais un cm2 à 3/4 temps et j'ai eu tendance à délaisser la mesure en passant beaucoup de temps sur calcul et num.

On va essayer comme ça, on pourra toujours réajuster dans l'année. :wink:

Posted

calcul + num: ma collègue

grandeurs et mesures + géométrie: moi

problèmes: les deux

+ 1 :wink:

Posted

Alors, nous on a fait:

- mesures + numération (parce que quand on fait les décimaux, ça va bien ensemble)

- calcul+géométrie+problèmes

Posted

Alors, nous on a fait:

- mesures + numération (parce que quand on fait les décimaux, ça va bien ensemble)

- calcul+géométrie+problèmes

Je trouve cette répartition cohérente pour les décimaux

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...