Aller au contenu

Odysseo


nenufar64

Messages recommandés

  • Réponses 42
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Delphi

    6

  • Théoboulo

    4

  • lilounette1982

    3

  • pêlemel

    3

Pour l'étude du premier document : individuel au brouillon puis mise en commun.

Pour la double page d'étude de documents : certaines questions en oral collectif, d'autres par groupes de deux sur feuille de classeur puis correction collective.

Pour la partie je comprends : soit les élèves lisent un partie de la double page et je lis le reste, soit je raconte l'ensemble.

Ensuite on passe à la trace.

Je me posais justement la question de comment utiliser ce manuel et je pense que je vais m'inspirer de ta façon de faire. Merci pour ton partage Petite question: tu faisais tout cela en une séance ou tu l'étalais sur plusieurs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas le guide du maître. Pensez-vous que cela soit indispensable? apporte-t-il quelque chose d'interessant? Je ne suis pas à l'aise dans cette matière et je pense que cela ne serait pas de trop mais un peu marre de dépenser des sous pour l'école (surtout que je n'aurai qu'à 1/4 temps cette classe)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'étude du premier document : individuel au brouillon puis mise en commun.

Pour la double page d'étude de documents : certaines questions en oral collectif, d'autres par groupes de deux sur feuille de classeur puis correction collective.

Pour la partie je comprends : soit les élèves lisent un partie de la double page et je lis le reste, soit je raconte l'ensemble.

Ensuite on passe à la trace.

Je me posais justement la question de comment utiliser ce manuel et je pense que je vais m'inspirer de ta façon de faire. Merci pour ton partage Petite question: tu faisais tout cela en une séance ou tu l'étalais sur plusieurs?

Je le faisais en 2 séances.

1ère séance - étude du premier doc et étude de la double page (pas en entier)

2ème séance - finir les doc de la double page - lecture du "je comprends" ou je raconte + trace écrite

Je n'ai pas le guide du maître. Pensez-vous que cela soit indispensable? apporte-t-il quelque chose d'interessant? Je ne suis pas à l'aise dans cette matière et je pense que cela ne serait pas de trop mais un peu marre de dépenser des sous pour l'école (surtout que je n'aurai qu'à 1/4 temps cette classe)

Perso je ne m'en sers pas. Je trouve ça inutile. Je préfère faire à ma sauce avec tous les docs du manuel fournis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vois que certains on utilisé odysséo dans des double niveau voir triple niveau en différenciant la trace écrite.

Cette année,nous faisons du spiralaire à l'école et avec mon ce2 cm1 je devrais différencier la trace écrite mais je ne vois pas comment;comme je ne suis pas très douée en histoire j'ai l'impression que tout est important!!!

Est ce que quelqu'un pourrait me montrer la trace écrite différencier d'une leçon(peu importe laquelle pour que je me rende compte

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais différencié la trace. En revanche, je ne fais pas tout copier aux élèves qui ont d'importantes difficultés à l'écrit. Ce sont les camarades plus rapides et volontaires qui terminent de leur écrire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais différencié la trace. En revanche, je ne fais pas tout copier aux élèves qui ont d'importantes difficultés à l'écrit. Ce sont les camarades plus rapides et volontaires qui terminent de leur écrire.

d'accord donc c'est faisable que les ce2 est la m^me trace écrite que les CM.

Au niveau de l'évaluation tu différencier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tout à fait ! Je différencie au niveau de l'évaluation. Je tourne les questions autrement ou je propose des textes à trous aux plus jeunes. Aussi , tu peux proposer la même trace et leur dire tes attentes : moins de date et moins de vocabulaire pour les CE2 à retenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...