Aller au contenu

Odysseo


nenufar64

Messages recommandés

merci de vos rensegnements je pense que cela va me simplifier la vie

u

UP ! Très intéressant ! LE GUIDE PEDA n'est pas téléchargeable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 42
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Delphi

    6

  • Théoboulo

    4

  • lilounette1982

    3

  • pêlemel

    3

AH non le guide péda pas téléchargeable et il est cher en plus (enfin je trouve)...

Je vais les utiliser pour tous mes élèves de cycle 3, sans différencier la trace écrite, et comme delphi pour les plus lents dans l'écriture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Bonjour,

Nous avons décidé avec les collègues de gérer autrement l'Histoire : on voudrait faire pareil dans nos classes chaque année,

et donc faire une programmation sur 3 ans, afin qu'en 3 ans les élèves aient "tout" vu.

Une collègue m'a parlé d'Odysséo.

Est-ce qu'il fonctionne effectivement comme cela ?

La programmation est déjà faite ?

Que faut-il acheter le manuel , le guide du maitre , autre chose ?

A l'école nous avons déjà une série de Magnard mais pas la collection odysséo, nous avons celui-là :

http://www.bookinstit.com/adpics/4e38314b62435dd48ba156ce9.jpg

On a commencé déjà l'année mais là on voudrait vite changer de cap pour faire la même chose dans les 3 niveaux.

Avant que l'on reçoive juste un spécimen, les programmations postées sur ce post sont-elles celles du manuel ?

Merci beaucoup par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Odysseo fonctionne comme cela. La programmation est faite (dans le guide péda mais je peux te l'envoyer ce week-end si tu veux).

Il faut acheter le manuel et le guide du maître, et si vous voulez il y a le fichier avec les évals moi je l'ai pas encore acheté donc je sais pas ce qu'il vaut. Vous n'aurez pas de spécimen mais un extrait (comme sur leur site).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci.

En fait dans le RPI , nous avons la série des Magnard Histoire (pas Odysséo) et faut que je vérifie mais les 2 manuels ont l'air très proches.

Et comme on a aussi le guide du maitre , je me demande si cela vaut le coup de racheter la quasi même série.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...

Salut je remonte le post pour avoir des précisions : je vais utiliser le manuel de géo (ça m'arrange !) avec le guide du maitre.

Je trouve le nombre de séances tout simplement dément.

Avez vous parfois fait sauter des séances ? avez vous parfois fait deux séances en une ?

Il y a 24 items. Chaque item contient environ 6 séances. Soit 144 séances pour 3 ans. Soit 48 séances par an. (sans compter toute la partie les outils du géographe).

En 36 semaines d'enseignement, ça me parait difficile !!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...