Flo01 Posté(e) 24 août 2010 Posté(e) 24 août 2010 bonjour ! Je viens de terminer mon projet de création de la BD des règles de vie. Il y a à la fois de la lecture, littérature, production d'écrit, éducation civique et une petite incursion en musique. Je manque de recul sur ce travail et souhaite avoir vos avis constructifs ! autour de la bd.zip
Tressens Posté(e) 24 août 2010 Posté(e) 24 août 2010 Bonjour et bravo ! Je suis franchement très impressionnée par le travail réalisé. Je débute (et en maternelle) et là je dois reconnaitre que c'est impressionnant! Il m'est difficile de te faire des remarques constructives sur le contenu (manque de recul) mais je vais suivre ce post car je trouve l'idée et la réalisation fantastique. J'espère un jour voir des photos de la production finale. Merci beaucoup et bonne rentrée bonjour ! Je viens de terminer mon projet de création de la BD des règles de vie. Il y a à la fois de la lecture, littérature, production d'écrit, éducation civique et une petite incursion en musique. Je manque de recul sur ce travail et souhaite avoir vos avis constructifs !
Flo01 Posté(e) 24 août 2010 Auteur Posté(e) 24 août 2010 Merci de ton commentaire. Mais 36 téléchargements et pas d'autres réponses... c'est si peu intéressant que ça ?
Flo01 Posté(e) 25 août 2010 Auteur Posté(e) 25 août 2010 Je reviens vers vous. En y repensant il me semble qu'il manque des séances sur la compréhension avec de la différenciation. Qu'en pensez vous?
Air Posté(e) 4 septembre 2010 Posté(e) 4 septembre 2010 Je l'ai téléchargé et j'aurais volontiers laissé un commentaire, mais je ne peux pas ouvrir ton fichier vu que je n'ai pas Open Office. Désolé !
Flo01 Posté(e) 4 septembre 2010 Auteur Posté(e) 4 septembre 2010 Le voilà sous format word ... J'ai commencé et les élèves ont bien accroché ! projet BD.zip
Air Posté(e) 6 septembre 2010 Posté(e) 6 septembre 2010 Sacré boulot en tout cas, tu as dû y passer du temps. Tu as bien fait le tour du sujet je pense, j'avais d'ailleurs suivi un peu la même trame lorsque je l'avais traité. Séance 1 : Découverte des caractéristiques d’une BD Séance 2 : Le vocabulaire : planche, case ou vignette, bulle ou phylactère, une bande, encadré, une onomatopée, le scénariste, une ellipse, les pictogrammes Séance 3 : Les différents types de bulles Séance 4 : Les onomatopées Séance 5 : Etude des pictogrammes Séance 6 : Les encadrés Séance 7 : Les ellipses Séance 8 : Les étapes de création Séances 9 et suivante : réalisation Je n'avais juste pas fait d'éducation civique de manière aussi explicite que toi en y accordant des séances spécifiques puisque mon objectif était de mettre en BD le conte que chacun avait précédemment écrit. Tu as dû t'amuser pour trouver les compétences correspondantes dans le socle commun !
Flo01 Posté(e) 7 septembre 2010 Auteur Posté(e) 7 septembre 2010 Merci de ton commentaire. tu avais fait cela avec quel niveau ? Le rendu était il à la hauteur de ce que tu espérais ? Pour les compétences, en fait je les ai toutes tapées dans un tableau et après je ne fais plus que du copié collé !
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant