Aller au contenu

questions pratiques


namoko

Messages recommandés

bonjour,

voilà, comme beaucoup ici, je serai ZIL à la rentrée et je voulais savoir si normalement on doit avoir une clé de notre école de rattachement ou si dans cette école aussi, nous ne sommes que des gens de passage?

a-t-on un code photocopie ou un budget dans notre école de rattachement? certes nous n'avons pas de classe mais notre poste et bien rattaché à une école et nécessite aussi un peu de matériel, ça me paraitrait logique qu'il y ait de l'argent pour nous aussi mais , est ce le cas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Voilà maintenant 10 ans que j'exerce la fonction de remplaçante et je n'ai jamais eu les clés de mes écoles de rattachement. Et ce, idem pour de nombreux collègues ZIL et BD. Alors effectivement, nous appartenons à une "communauté" précaire des gens du voyage.

Sur mon école de rattachement actuelle les remplaçants ont un code commun pour la photocopieuse. Mais si on n'a pas les clés de l'école, comment l'utiliser ?

Par contre, à chaque remplacement plus ou moins long effectué, les directeurs et directrices m'ont toujours fourni les clés de leur école. Comme quoi ... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année dernière, je n'avais ni les clés de l'école de rattachement, ni un compte à la photocopieuse.... J'espère négocier au moins la photocopieuse cette année pour faire mon premier stock de photocopies!

Et chez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci

j'espère moi aussi pouvoir négocier au moins le code de la photocopieuse mais si l'école n'a pas de budget pour nous, ils ne vont pas être d'accord qu'on fasse nos photocopies sur leur compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil pour moi, j'espère que j'aurai accès à la photocopieuse, sinon il va falloir prévoir un budget encre et papier!!

Au pire, on pourra surement faire des photocop' dans les écoles qui nous accueilleront (j'espère!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année dernière j'ai tout fait à mes frais....J'pense amener au moins le papier (chez nous chaque instit recoit ses ramettes...mais rien pour moi ! )

J'ai toujours pu faire mes photocop dans les écoles de remplacement. Mais faut toujours du stock d'avance.... :-(

Vive l'ISSR ! ... :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été remplaçante pendant six ans et ça ne m'a jamais choquée :

- de ne pas avoir les clés de l'école : comme pas de classe, pas de préparations en amont, et donc pas besoin d'arriver tôt à l'école pour les photocopies du jour, préparer le tableau, etc, donc école déjà ouverte ; de plus, parfois on ne met pas les pieds de l'année à l'école de rattachement

- et encore moins de ne pas avoir de budget, de papier, de code photocopieuse. Pourquoi l'école de rattachement te fournirait en matos pour les remplacements que tu vas effectuer ailleurs ? Les photocopies doivent être faites à l'école pour laquelle elles vont servir, quand même. C'est sûr qu'au niveau de l'organisation, ce n'est pas toujours facile, mais on fait avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...