Aller au contenu

Salaire et temps scolaire


yashodhara

Messages recommandés

Bonjour,

petite question : est-ce que quelqu'un aurait entendu parlé d'une possible réduction de salaire pour les suppléants?

Je m'explique comme il y a de plus en plus de problème au niveau des budgets, des bruits de couloir (plutôt fiable) circulent sur le fait que les suppléants ne seront plus payés que sur le temps scolaire. Tout ce qui est de l'ordre de la préparation et des corrections ne nous serait plus payé! Tout ça pour éviter de se retrouver sans argent en fin d'année!

Est-ce que vous en avez entendu parlé?

Et que faire?

Parce que je veux bien beaucoup de choses et je pense qu'on en supporte déjà beaucoup trop mais là.... si ça se concrétise....

Voilà

Désolée pour l'information qui n'est pas des plus réjouissante pour ce début d'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 26
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • natdem

    4

  • alexpetitepuce

    4

  • yashodhara

    4

  • Floooo

    3

Mais euh on a jamais été payé pour çà... comme les instits titulaires... C'est à ns de nous organiser! Moi je fais mes corrections en classe le midi. Je prépare avant mais je fais bc de choses entre 11h30 et 13h30... car je ne veux pas avoir plein de choses à faire à la maison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh...

Bin là, je sais pas trop quoi répondre!

Et je dois être un peu bête (ou pas douée, éventuellement) mais je ne vois pas comment je pourrais faire mon travail correctement si je ne prends que le temps entre midi et deux pour préparer et corriger.

Et comment tu peux t'intégrer à une équipe et au projet sans participer aux réunions.

Sur un remplacement court c'est possible mais sur un long, t'es obligé de t'investir ou alors j'ai vraiment rien compris!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux questions... Quelles sont les modalités pour votre rémunération ? Vous êtes payés à l'heure ou à la journée ou au mois ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas comment ils pourraient faire ça puisque les suppléants sont payés selon un indice comme le sont les PE. Comment décider ce qui est la part du temps devant élève et celle du temps d epréparation-correction? je pense que c'est impossible et que pour faire face aux problèmes de budget ils de plus en plus vont continuer à ne pas donner de suppléants pour les congés courts et il faudra se débrouiller pour se partager les élèves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh...

Bin là, je sais pas trop quoi répondre!

Et je dois être un peu bête (ou pas douée, éventuellement) mais je ne vois pas comment je pourrais faire mon travail correctement si je ne prends que le temps entre midi et deux pour préparer et corriger.

Et comment tu peux t'intégrer à une équipe et au projet sans participer aux réunions.

Sur un remplacement court c'est possible mais sur un long, t'es obligé de t'investir ou alors j'ai vraiment rien compris!!!

Mais tu es payée comme un PE, pas sur le même indice, pour faire la même chose. Les instits comme les suppléants font les réunions de concertation et le soutien scolaire. C'est inclus ds la rémunération. On est payé sur la base de 27 h hebdomadaires qui comprennent concertation etc...comme les PE... c'est juste le salaire de base qui est bc plus faible puisque nous ne sommes pas titulaires. Mais les PE ont aussi un contrat de 27h! Donc ne sont pas payés en dehors du temps de présence pr corriger et préparer...

Pr le travail de préparation. C'est une question d'organisation. Je passe du temps chez moi bien sur, mais j'essaie de faire le max sur le temps de déjeuner... en prenant qd même le temps de déjeuner.

En dehors de çà on est rémunérés 10 mois sur 12 mois. Pour moi qui travaille depuis janvier. Je suis rémunérée en juillet et en aout.

Et je reprends mon contrat déb septembre pr l'année scolaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Déjà que le salaire des suppléants n'est pas lourd (environ 1080 euros pour un temps plein)s'ils le baissaient, alors là!

Avec les préparations et les corrections, on fait bien plus que 27 heures par semaine durant le temps scolaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est payé sur la base de 27 h hebdomadaires qui comprennent concertation etc...comme les PE... c'est juste le salaire de base qui est bc plus faible puisque nous ne sommes pas titulaires. Mais les PE ont aussi un contrat de 27h! Donc ne sont pas payés en dehors du temps de présence pr corriger et préparer

Non, non, les PE n'ont pas un contrat de 27 h , "ils doivent 27 h devant les élèves" ce qui sous entend qu'ils doivent autant qu'ils le veulent sans les élèves...nuance. Là est tout le problème. En plus des 27h il y a des heures de concertation, de réunion et de formation.

Et à propos de contrat, quelqu'un en a t-il vu un quelque part ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ça le problème!!!!!

Ils cherchent à faire des économies!!!! Alors il n'y a rien d'officiel pour le moment mais l'objectif est de nous payer uniquement les heures de présence, le reste c'est pour la gloire!!!!!

Comme je l'ai dit au départ ce ne sont que des bruits de couloirs pour l'instant!!!!! Mais s'il y a des bruits c'est que ça a été discuté! Que c'est envisagé!

Je vous en ai fait part pour que l'on soit vigilant parce que jusqu'à présent, on sait toujours après qu'on se fait manger à la petite cuillère!!!!

Je ne sais pas comment ça peut être possible mais c'est juste pour prévenir, rien de plus ! Je n'ai pas tous les détails et je ne sais pas si ça va passer, ou si ça peut!!!!

Je m'inquiète de notre sort!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos du salaire, je n'ai rien entendu, mais à propos des suppléances en général (sur Bordeaux), la directrice nous a dit en réunion que le budget étant de plus en plus faible, les arrêts d'une semaine ne seraient plus remplacés par des suppléants, seuls les arrêts de deux semaines le seraient.

Enjoy! :glare:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est payé sur la base de 27 h hebdomadaires qui comprennent concertation etc...comme les PE... c'est juste le salaire de base qui est bc plus faible puisque nous ne sommes pas titulaires. Mais les PE ont aussi un contrat de 27h! Donc ne sont pas payés en dehors du temps de présence pr corriger et préparer

Non, non, les PE n'ont pas un contrat de 27 h , "ils doivent 27 h devant les élèves" ce qui sous entend qu'ils doivent autant qu'ils le veulent sans les élèves...nuance. Là est tout le problème. En plus des 27h il y a des heures de concertation, de réunion et de formation.

Et à propos de contrat, quelqu'un en a t-il vu un quelque part ?

J'ai signé un contrat en double exemplaire qui a été renvoyé par ma directrice au mois de janvier, j'en ai jamais revu la couleur. J'avais fait une photocop pour la sécu mais dessus il n'y a pas de signature, ni de tampon, rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les PV d'installation que nous signons pour chaque suppléance correspond aux contrats donc vous avez un contrat à chaque suppléance que vous faites.

Sur les PV d'installation il est bien noté 27 heures de travail pour un temps complet.

Si vraiment ils osent baisser le salaire des suppléants, personnellement je démissionnerai sans souci et j'espère que beaucoup de suppléants (dont moi) réagiront et feront grêve pour leur montrer notre importance dans les écoles quant il n'y a plus de suppléants malgré notre manque de reconnaissance et notre bas salaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...