Aller au contenu

Salaire et temps scolaire


yashodhara

Messages recommandés

Si le salaire baisse, je démissionnerai aussi. Déjà on est mal payé, faudrait peut-être pas exagéré :devil_2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 26
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • natdem

    4

  • alexpetitepuce

    4

  • yashodhara

    4

  • Floooo

    3

Si le salaire baisse, je démissionnerai aussi. Déjà on est mal payé, faudrait peut-être pas exagéré :devil_2:

Oui pareil, mais avec beaucoup de regrets!!!!! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les PV d'installation que nous signons pour chaque suppléance correspond aux contrats donc vous avez un contrat à chaque suppléance que vous faites.

Sur les PV d'installation il est bien noté 27 heures de travail pour un temps complet.

Si vraiment ils osent baisser le salaire des suppléants, personnellement je démissionnerai sans souci et j'espère que beaucoup de suppléants (dont moi) réagiront et feront grêve pour leur montrer notre importance dans les écoles quant il n'y a plus de suppléants malgré notre manque de reconnaissance et notre bas salaire.

Absolument. C'est ce que j'ai toujours eu sur les PV d'installation... et 13,5 pour le mi-temps.

Et çà correspond bien à la présence devant élève + soutien scolaire et concertations.

Les salaires ne vont pas baisser, c'est un indice... qui ne peut que stagner ou augmenter... en revanche pas de chance pr que çà augmente, les salaires de la fonction publique st gelés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pffff! Moi je suis à mi temps et la directrice me demande de venir à toutes les réunions!!! C'est abusé!!

Dans les autres écoles où j'étais aussi à mi temps, je partageais les réunions avec ma collègue!!

Alors je vais faire des heures sup' non payées!! Pffff! :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pffff! Moi je suis à mi temps et la directrice me demande de venir à toutes les réunions!!! C'est abusé!!

Dans les autres écoles où j'étais aussi à mi temps, je partageais les réunions avec ma collègue!!

Alors je vais faire des heures sup' non payées!! Pffff! :mad:

Ne te laisse pas faire, tu es à mi temps donc tu dois partager les réunions avec ta collègue et faire la moitié des heures d'aide personnalisée.

Moi j'avais eu un peu ce genre de problème, j'en avais parlé à la personne qui s'occupe de nous au diocèse et elle m'avait indiqué que si le directeur ne respectait pas ça elle l'appelerais pour le remettre en place.

Bon courage à toi et tiens nous au courant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok!! je vais appelé le Diocèse demain pour leur signaler ça!

Mais bon, la directrice peut ensuite dire qu'elle ne veut pas de moi du coup!! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok!! je vais appelé le Diocèse demain pour leur signaler ça!

Mais bon, la directrice peut ensuite dire qu'elle ne veut pas de moi du coup!! :cry:

Ta directrice est obligée de respecter les conditions concernant les mi temps.

Par contre, j'espère qu'elle ne te mènera pas par la suite la vie dure...

Personnellement je pense que je demanderai rendez vous avec elle, que je lui dirai gentillement que c'est bizarre de faire toutes les réunions lorsqu'on est à mi temps, que tu as déjà été à mi temps et que tu as toujours partagé les réunions avec l'autre enseignante...après selon ce qu'elle va te répondre tu jugeras mieux ce que tu dois dire pour ne pas que ça te retombre dessus.

Mais sache qu'au diocèse, des personnes sont là pour t'aider et te conseiller, n'hésites pas à leur expliquer que tu as peur que la directrice ne veuille plus de toi si tu ne fais pas toutes les réunions alors que tu es à mi temps et attends leur réponse.

Bon courage!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfaitement, tu es à mi-temps, tu fais la moitié des réunions et la moitié du soutien :wink:

Ma directrice de l'année dernière m'avait même dit que si on avait des réunions au diocèse, on pouvait réduire les réunions à l'école. Ca je ne l'ai jamais fait, il faudrait que je demande au diocèse car cette année j'ai déjà de prévu 11 réunion au diocèse donc si je pouvais en faire un peu moins à l'école, cela serait bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pffff! Moi je suis à mi temps et la directrice me demande de venir à toutes les réunions!!! C'est abusé!!

Dans les autres écoles où j'étais aussi à mi temps, je partageais les réunions avec ma collègue!!

Alors je vais faire des heures sup' non payées!! Pffff! :mad:

Moi aussi, je travaille à mi-temps et la directrice souhaiterait que j'assiste à toutes les concertations, réunions et autres car selon elle, c'est plus facile pour s'intégrer dans l'équipe pédagogique,pour rester au courant de ce qui se passe, pour mener à bien le projet d'école, etc... Mais, avec ma collègue (titulaire), nous nous sommes mises d'accord sur le fait que nous ferons une concertation sur 2!!!

Ne te laisse pas faire! Notre salaire est déjà bas, nous travaillons et donnons de nous-même comme les autres, c'est bien suffisant; en plus, les collègues peuvent nous tenir au courant (compte-rendu des concertations,et.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben j'ai appelé le Diocèse de Paris pour savoir si la directrice avait le droit de me demander de venir à toutes les réunions alors que je suis à mi temps et elle m'a répondu que oui, si elle le demande alors il faut y aller et que de toute façon ça prend pas beaucoup de temps en plus et que c'est mieux pour avoir un bon travail d'équipe!!

J'ai l'impression d'avoir sali mon image en appelant, de faire la fille qui se plaint! Arf!! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben j'ai appelé le Diocèse de Paris pour savoir si la directrice avait le droit de me demander de venir à toutes les réunions alors que je suis à mi temps et elle m'a répondu que oui, si elle le demande alors il faut y aller et que de toute façon ça prend pas beaucoup de temps en plus et que c'est mieux pour avoir un bon travail d'équipe!!

J'ai l'impression d'avoir sali mon image en appelant, de faire la fille qui se plaint! Arf!! :cry:

D'abord, ne t'inquiète pas tu as le droit de demander des informations, tu n'as pas sali ton image.

Ensuite, ils osent dire que ça ne prend pas beaucoup de temps!!mais je rêve!!!Je peux te dire que les titulaires à mi temps ne se gênent pas pour ne faire qu'une réunion ou conceration sur 2!

Décidément il est temps que notre condition change réellement, ils profitent de nous!! (enfin moi je n'ai pas trop à me plaindre mais j'avoue que j'ai tendance à ne pas me laisser faire).

Je te souhaite en tout cas une bonne année scolaire et un bon courage!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notre emploi du temps étant basé sur une semaine de 27 heures ( 24 heures de cours, 1 H heure de concertation et 2 heures d'aide personnalisée) ,il est évident que les personnes exerçant à temps partiel doivent un temps proportionnel).

Plusieurs remarques pour la suite de ta carrière :

Evite de t'adresser aux Directions diocésaines qui ne sont pas tes employeurs, mais gèrent les chefs d'Etablissement.

Renseigne toi plutôt auprès des syndicats qui te donneront des infos fiables et de manière discrète.

Sache qu'une partie des chefs d'établissement des ecoles privées revendiquent leur statut de CHEF ( Choisir ses enseignants...) ce qui conduit à des dérives comme celles d'imposer aux enseignants des présences qui sont abusives.

Sache que les suppléants ont normalement quelques droits mais que ...

Sache aussi que le jour où tu seras titulaire, tu pourras t'en affranchir en grande partie ( si tu es bien informé !)

Sache aussi que des chefs d'établissement sont aussi très réglos et respectueux.

Un conseil que je donne souvent, syndique-toi. Il y a sûrement autour de toi des collègues bien informés.

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...