clag Posté(e) 25 août 2010 Posté(e) 25 août 2010 y a t il des affiches? Faut il beaucoup de matériel? y a t il des fiches (par exemple patrons à photocopier pour créer un objet)? Ou alors est ce plutot type fiche de prep avec liste du matériel nécessaire??
jenny12 Posté(e) 16 septembre 2010 Posté(e) 16 septembre 2010 Alors tu le trouves comment parce que moi j'ai du mal à trouver des idées pour mes PS
Ingrid1307 Posté(e) 29 septembre 2010 Auteur Posté(e) 29 septembre 2010 Alors tu le trouves comment parce que moi j'ai du mal à trouver des idées pour mes PS Je venais justement sur ce post pour vous dire que je galère aussi avec mes PS..... Doit-on faire avec les PS tout ce que l'on fait avec les MS/GS? Comment faire pour la séquence sur les animaux, les bébés animaux différents de leurs parents? Peut-être que l'on trouve davantage de conseils dans les albums... Je me demande si je ne vais pas les commander...
Ingrid1307 Posté(e) 12 octobre 2010 Auteur Posté(e) 12 octobre 2010 Alors tu le trouves comment parce que moi j'ai du mal à trouver des idées pour mes PS Je venais justement sur ce post pour vous dire que je galère aussi avec mes PS..... Doit-on faire avec les PS tout ce que l'on fait avec les MS/GS? Comment faire pour la séquence sur les animaux, les bébés animaux différents de leurs parents? Peut-être que l'on trouve davantage de conseils dans les albums... Je me demande si je ne vais pas les commander... Un p'tit up ! Comment avez-vous fait pour les bébés animaux?
Kris2a Posté(e) 16 mai 2014 Posté(e) 16 mai 2014 même si le sujet date je voulais dire que j'ai reçu le livre du maître de tavernier, ainsi que le fichier "documents à photocopier niveau 2" et "12 posters comment fonctionne ton corps" et je suis un peu déçue.. D'abord les séances partent souvent des albums (que je n'ai pas commandés...), ensuite je trouve que ça manque d'idées de petites expériences à faire avec les enfants... Le fichier, que je comptais utiliser comme trace écrite, n'est pas terrible. Quant aux posters, les indications pédagogiques fournies sont très succinctes... Moi qui avais hésité avec "mon petit labo", je pense que je le commanderai l'année prochaine, et que je ferai un mix avec tout ça et "il était une fois les sciences" commandé l'an passé.
Messages recommandés