Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'aimerais savoir si vous affichez les sons.

Je pensais les afficher.

Comment réalisez vous vos affichages? Notez-vous uniquement les différentes graphies et un exemple? Introduisez-vous des dessins?

Si vous avez des exemples à me montrer, ce serait sympa.

Posté(e)

Perso, pour le ce1, j'utilisais ceux du site de charivari ;)

Posté(e)

Pour ma part, je mets les différentes graphies du son ainsi qu'un dessin illustratif. Cela permet aux non lecteurs de prendre des repères et puis ça égaye un peu la classe :wink:

Je te mets un exemple qui pourra peut être te servir de base...... :wink:

son_in.doc

Posté(e)

MERCI

D'autres exemples?

Posté(e)

Je remonte le post, cela m'intéresse également :smile:

Posté(e)

Merci!

Selon vous est-il essentiel de mettre l'alphabet phonétique? Je ne suis pas très à l'aise avec ça et j'ai peur que ca embrouille encore plus les élèves.

Posté(e)

Je suis un peu comme toi. Je ne les ai pas affichés et je n'en ai pas parlé. C'était dans mon cahier de son, mais finalement, je n'en ai pas parlé du tout.

Posté(e)

Je vais faire comme toi alors, en le mettant sur la fiche mais en n'en parlant pas. Si jamais un élève me questionne je lui dirais que c'est juste la façon dont le son est prononcé écrite entre parenthèse mais sans m'étaler...

Posté(e)

Après, il y a certains profs de français qui trouvent que c'est super important bla bla... mais ilsn'ont pas réussi à me convaincre, et ça fait un truc de plus à retenir.

Posté(e)

Et pour ceux qui ont déjà toutes les affiches de sons dans la classe parce qu'ils suivent leurs élèves du cp au CE1??? Je m'étais pas vraiment posé la question, je pensais garder toutes les affiches qui leur sont familières, les élèves avaient l'habitude de s'y référer.

Mais évidemment, il y a plus de graphies à retenir qu'au CP alors je commence à avoir des doutes. Que feriez-vous? :idontno:

Peut-être seulement ajouter quelques nouvelles affiches avec toutes les graphies possibles du son (mais pas pour tous les sons bien sur, les plus complexes).